La vie.

887 28 6
                                    

La vie ? Comment te dire, elle est magnifique, oui MAGNIFIQUE. Tu entends ? Les oiseaux chantent dehors, les enfants rient. Ecoutes et admires le doux bruit de la vie. C'est une mélodie remplie de beaux et grands moments mais c'est aussi une mélodie triste et nostalgique. La vie c'est aussi ça, savoir laisser partir les gens qu'on aiment et pourtant se relever et continuer son chemin. Pendant que nous on vie, d'autres personnes meurts partout dans le monde, sans pour autant qu'on puisse faire quelque chose. Un jour nous aussi nous partirons mais pourquoi y penser ? Pourquoi ne pas vivre notre vie pendant qu'on est encore là ? Pourquoi s'infliger cette torture ? La vie, elle nous donne des leçons chaque jour mais pour autant on les retiens pas, on continue nos erreurs. Il y a eu tant de geurres dans le monde mais aujourd'hui encore elles continuent, de plus en plus meurtrières et sans pitié. Que faudra t-il pour que ça cesse ? Que nous faudra t-il pour enfin vivre ? Oui on pourrait se morfondre toute notre vie en se disant que c'est qu'un monde de merde et rêver la nuit d'un monde mille fois meilleur. Mais comment tu veux que le monde change si toi même tu n'es pas prêtes à changer. Sois optimiste, souris, sois heureuse, profite du bonheur et sois solidaire. Tu me diras que ton sourire ne changera pas le monde, oui il le changera pas mais il changera le tien. Si personne ne fait rien, rien ne changera. Alors que si tout le monde réalise enfin la chance qu'on a et qu'on se lève au lieu de pleurer sans agir. Si on souris et qu'on profite de ce qu'on a au lieu de regarder ce qu'on a pas et d'être malheureux à cause de ça sans pour autant savoir la chance qu'on a déjà d'avoir ce qu'on a. Le plus important c'est d'être solidaire au lieu de se critiquer les uns, les autres et de dire qu'on aurait mieux fait à la place de l'autre alors qu'on a pas sa vie, on a pas les même expériences, les mêmes vécues, on peux pas savoir. Alors il faut se serrer les coudes et aimer la vie car regardes dans tes rêves tu es heureureuse, tu souries, tu vies ! Oui tu vies ! Alors appliques tes rêves sur la réalité. Sois heureuse ! Mais comment, me diras tu. Tout simplement en souriant pour de vrai. Oui ce sourire que tu caches sans aucune raison. Mais surtout vies et tu seras heureuse. C'est important d'être heureuse. Il faut l'être car tu ne sais pas ce qui peut arriver demain. Demain tout peut changer. Aujourd'hui tu peux faire ce qu'il te plais, te balader où tu veux, etre qui tu veux être. Ecrire et dessiner comme tu le souhaite ! Tu es libre de tes choix et ça c'est le plus important alors profites en et vies pendant qu'il en est encore temps. Arrête de bouder et d'afficher cette air triste alors que tu as la vie devant toi ! Peut être que tu rêves d'avoir une vie meilleure mais regardes tu es bien là, vivantes et en bonne santé. Mais tu ne réalise tout simplement pas la chance que tu as. Oui dans la vie il c'est passé des choses horribles et irréparable mais malgrès tout, la vie, elle est belle alors profites en.

Ma vie ~ Mes citationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant