-Tu vois, tout ce qui t'entoure ? demandais-je;
-Oui.
-Des gens ne peuvent pas le voir. Des gens meurent. Des gens donneraient tout pour avoir une vie comme la notre. Même si elle n'est pas parfaite.
Elle regardait et je me penchais pour ramasser un feuille gelée.
-Regarde cette feuille. C'est magnifique, n'est ce pas ? Le givre, la froideur, les ciselures.
Elle la saisit et la mit devant ses yeux.
Puis elle la laissa tomber et l'écrasa.
-Je n'aime pas la vie.
-Juste... juste pour moi... Un sourire...
-A quoi bon un sourire s'il n'est pas sincère ? répliqua-t'elle, cinglante.
Au moins elle n'avait pas perdu le sens de la répartie, optimisais-je.
Elle tourna les talons, pour la deuxième fois.
-Luna ?
-Mh ?
-Tu as peur ?
-De quoi ?
La lueur qui brilla dans ses yeux ne me trompait pas, elle avait réellement peur.
-Tu as peur de quoi ? continuais-je sans prêter attention à sa question.
-De rien.
Elle se referma sur elle même.
-Tu as peur de la mort ? devinais-je.
-Bien sûr... que non.. tu dis n'importe quoi, arrête.
Je perçu son hésitation.
-Tu as peur de la mort ?! Si tu en as peur c'est que tu aimes la vie !
-Mais non... tais toi idiot.
Je ne bronchais pas sur cette insulte si injuste.
-Je sais que tu mens. Tu aimes la vie... à ta façon...
-Je n'aime pas la vie et je n'aime pas la mort car c'est l'inconnu. Pour la vie je sus en terrain connu. Pour la mort c'est autre chose. Si je savais ce qu'est réellement la mort je ne serai plus là !
-Tu as peur... De l'inconnu ?
-Si tu veux.
Elle parti, sans autre mot.
Je fus subitement découragé.
Mais je me relevais;
-Je vais la faire sourire ! Que le sort me soit favorable ! Plus ultra !
(trop de refs dans cette phrase UwU)
VOUS LISEZ
Just A Smile [TERMINÉE]
Short StoryLes gens se battent, ils militent, quitte à y laisser leur vie ou leur santé. Luna, elle a arrêté de sourire. Elle a arrêté de se battre comme moi j'ai commencé à le faire, à partir de ce moment. Je me bats pour qu'elle retrouve le sourire, son e...