Je te l'annonce, la fille que tu as connu n'existe plus. Je suis en train de changer et pour le mieux. Je guéris, je grandis, je vis. Je chasse les personnes néfastes de mon passé, je ne fais plus des choses dangereuses et enfantines pour me sentir en vie, j'essaye de ne plus m'arrêter sur des détails futiles. Je me concentre sur moi, sur mes émotions même si la plupart du temps, je n'assume pas les ressentir. J'apprends à accepter mes faiblesses, mes erreurs. J'apprends à me tolérer. Je vis pour moi, rien que pour moi.
Cela suffit le temps des lamentations, des remises en question. Je vais arrêter de m'isoler, et à la place, je vais sortir, m'amuser avec des ami(e)s ou seule, je vais danser, chanter, rire et sourire, profiter des petits moments de bonheur simple que la vie nous propose.
Je suis moi, je fais et j'ai fait de tas d'erreurs certes, mais ce n'est pas grave. Je continue d'essayer, je recommence jusqu'à y arriver, jusqu'à que le résultat me convienne.
Je me reconstruis, cela risque de prendre du temps, je risque de rechuter, de retomber dans mes mauvaises habitudes, mais je n'abandonnerai pas, je ne baisserai plus les bras, c'est fini !
Prépare toi à voir la nouvelle MOI.
Je ressens déjà le changement et pourtant ce n'est que le début. J'ai hâte de voir jusqu'à où je vais aller. Tu risques d'être surpris.
Tu as mis en avant quelques traits de ma personnalité qui ne te plaisais. Merci, j'ai pu me rendre compte de ce que je voulais modifier car ils ne m'apportaient rien de bon, alors que d'autres je vais les amplifier car ils font partis de moi. Je veux rester moi même, même si ça ne te convient pas ou si cela te dérange. Peu importe, je suis la seule personne qui va devoir me supporter durant toute ma vie de toute façon et il est donc temps que je m'apprécie un peu.
Donc à plus tard, pour voir le changement.
VOUS LISEZ
Comprendre et accepter.
Short StoryÉcrit d'excuse, de peur, d'angoisse, d'amour, de compréhension et d'acceptation.