Sur sa table de chevet, le réveil affichait déjà six heures trente. Elle fût réveillée en sursaut par ce dernier qu'elle avait pris soin de régler minutieusement la veille au soir.
La jeune femme appuya furtivement sur le bouton d'arrêt de son réveil et ouvra, non sans peine, les paupières.
Elle se dirigea ensuite lentement vers un imposant miroir qui semblait vieilli par le temps.
Devant elle se dressait son reflet.
La jeune lycéenne se contempla un instant, admirant ses longs cheveux noirs et ses yeux en amande d'une couleur peu commune.
Sa peau était d'un blanc pur et ne montrait aucun défaut.
Se sentant un peu fébrile, elle se rendit dans la salle de bains
et s'empressa de se mouiller le visage tout en se ressassant les événements de la veille.
Mais se souvenait-elle de ce qui s'était déroulé auparavant ?
Aucun moyen d'en être certain, elle-même doutait de ses propres souvenirs.
Elle retourna ensuite dans sa vaste chambre, se prépara, ajusta sa cravate ainsi que sa jupe avant de fermer la porte délicatement pour ne pas réveiller sa cadette de 4 ans qui dormait paisiblement dans la chambre d'à côté.
En descendant des escaliers qui menaient à son salon, elle se rendit compte que quelque chose d'important n'était pas dans sa poche. Une petite boite à communication portative contenant sur sa face un large écran équipé de multiples fonctions. Évidemment cela ne pouvait s'agir que de son téléphone, objet si important pour cette dernière quelle n'osait s'en séparer.
Elle fit alors demi-tour, jeta un œil à sa montre pour éviter d'être en retard et remonta les marches quatre à quatre en direction de sa chambre.
Après avoir atteint l'étage et ouvert furtivement la porte, elle se dirigea en
trombe vers sa table de chevet pour récupérer le précieux objet.
Sur l'écran, l'heure indiquait déjà 7h38 et le retard qu'elle redoutait auparavant l'avait rattrapé.
- Non non non...! Ce n'est pas possible !
Cria-t-elle.
-Je me suis levée plus tôt que d'habitude et je suis quand même en retard.. ! Le portail du lycée doit déjà fermé maintenant, je ne pourrais jamais entrer sans me faire disputer !
Alors qu'elle était en pleine réflexion, un bruit se fit entendre.
Il provenait de la porte d'entrée, du moins c'est ce qu'elle pensait.
Quand le bruit parvint à ses oreilles, son corps tout entier semblait paralysé.
Elle ne parvenait pas à bouger un seul membre de son corps, c'est comme si son cerveau était en état d'alerte générale.
Après de longues minutes d'angoisse, elle semblait s'être détendue.
Elle analysa alors la situation dans laquelle elle se trouvait.
- Qu'est-ce que cela peut bien-être ? Pensait-t-elle.
Elle n'était pas stupide, elle était certaine d'avoir entendu quelque chose, mais quoi ?
La curiosité l'envahit soudainement jusqu'à ce qu'elle décida d'emboîter le pas.
À mesure qu'elle se dirigeait vers l'entrée, le bruit semblait diminuer petit à petit et s'éteint finalement quand cette dernière tourna fébrilement la poignée de porte.
Elle était sûre d'avoir entendu quelque chose en descendant les escaliers, pourtant tout s'était étrangement calmé après l'ouverture de la porte.
Tout cela était-il juste le fruit de son imagination ? Après tout elle ne se souvenait même plus de ce qu'elle avait pu faire la veille, son cerveau avait bien pu imaginer tout cela pensa-t-elle.
Elle se rappela soudainement en un instant ce pourquoi elle s'était levé de bon matin aujourd'hui.
Le lycée.
- Mince, quelle heure il est maintenant..? Balbutia-t-elle.
Le bus est sans doute déjà passé..
Elle pensa alors :
-Mais oui ! Je peux toujours y aller en vélo !
Elle enffourcha ce dernier et pédala à toute vitesse en direction de son lycée, le lycée privé Kusai.
Quand elle fût finalement arrivée à destination, le portail était fermé et les cours semblaient avoir commencé depuis un moment déjà.
Paniquée, elle appuya fébrilement sur l'interphone qui émi un bruit aigu.
- Excusez moi, mais je suis en retard et je ne peux pas entrer, le portail est fermé..
Son visage était devenu livide.
Soudain, une voix se fit entendre provenant de l'interphone :
- Qui êtes-vous ? Demanda le propriétaire de la voix en souriant.
A l'entente de cette question soudaine, elle bégayait.
- Je suis..je suis Hirasaki Tomoyo.
VOUS LISEZ
A Travers Le Temps
RomanceHirasaki Tomoyo vit à Susono dans la préfecture de Shizuoka au Japon. Lycéenne comme les autres, rien ne semble la différencier de son entourage. Groupe d'amies, famille, hobbies, rien d'anormal en somme. Pourtant, un soir de pleine lune tout bascul...