Minghao était actuellement dans le bureau. Il devait s'occuper de papiers administratifs, et notamment de factures à payer. Pendant ce temps, Seokmin, qui était revenu de son congé, gérait la boutique. Le fleuriste chinois était en train de s'occuper de la paperasse depuis un petit moment, car il devait se concentrer un minimum devant les mots complexes de la langue coréenne.
Son collègue et ami s'était proposé de s'occuper de ça à la place de Minghao, mais ce dernier avait refusé puisque son ami était encore fatigué. Il voulait qu'il puisse travailler sans avoir à faire grand-chose, notamment les taches les plus ennuyeuses et qui demandent une certaine réflexion.
Soudainement, le Chinois entendit quelqu'un toquer à la porte. Minghao releva la tête, se demandant ce qu'il se passait, et il vit son ami entrer.
- Excuse-moi de te déranger, mais il faut qu'on aille apporter les fleurs dans l'épicerie à côté, est-ce que tu peux m'aider ?
- Oh, ne t'inquiète pas, je vais m'en occuper ! Répliqua le chinois. Il faut que quelqu'un reste à la boutique, et tu es beaucoup plus doué pour la relation avec la clientèle que moi.
- Tu es sûr ?
- Oui, je vais mettre mon manteau et j'y vais. Ça va aussi me permettre de calmer mon mal de tête.
Seokmin rigola, comprenant que son ami était vraiment en train de galérer avec le vocabulaire administratif coréen. Il le laissa pour retourner dans la boutique, tandis que Minghao se leva de sa chaise pour prendre son manteau et son écharpe. Il retourna dans la pièce principale de la boutique, et vit deux seaux qui était remplies de bouquets pour la boutique voisine.
En effet, Minghao et Seokmin confectionnaient des bouquets pour une épicerie qui se trouvait à quelques mètres de leur magasin. Ça permettait notamment de leur faire de la publicité, mais aussi de diversifier les articles que pouvaient proposer l'épicerie. De toute manière, ils étaient - heureusement - payés pour faire ça, donc ça ne les dérangeaient pas.
Minghao prit donc un premier seau et sortit de leur boutique pour commencer à marcher vers l'épicerie. Il passa devant une brasserie qui était ouverte à cette heure-ci, et où l'on pouvait voir plusieurs personnes en terrasse, mais le fleuriste n'y fit pas attention, étant trop occupé à porter le seau de fleurs.
Une fois devant la boutique, il entra, lâcha un bonjour aux deux gérants : Seungcheol et Jeonghan, et il posa le premier seau à la place de celui qui était vide. Une fois chose faite, il reprit celui-ci et il recommença à marcher jusqu'à sa propre boutique. Mais sur son chemin, quelque chose interpella son regard.
Un garçon était assis seul à une des tables de la brasserie. Minghao le reconnaissait, c'était lui, le garçon qui avait rompu son petit copain en lui offrant des fleurs. Une simple personne pouvait dire qu'il traînait simplement sur son téléphone en buvant un café, mais en regardant dans ses yeux, on pouvait y déceler une grande tristesse, et ça, Minghao l'avait remarqué.
Et ça lui faisait mal au cœur. Tout ça, c'était la faute des fleurs, et aussi de lui-même. Les fleurs avaient été utilisées d'une manière négative, et le fleuriste n'appréciait pas ça.
Il se devait de changer cette vision négative des fleurs que Jun pouvait avoir.
C'est pourquoi il entra dans sa boutique, et y ressortit quelques minutes plus tard, avec le deuxième seau qu'il devait tout de même apporter à l'épicerie, mais aussi un autre bouquet, qui n'était pas destiné à être vendu par ses voisins. Une fois dans l'épicerie, il disposa à nouveau les fleurs, et reprit le seau vide. Il avait fait attention à bien garder le bouquet qu'il avait confectionné.
- Bonne journée ! Dit-il à l'attention de Seungcheol et Jeonghan.
Il n'attendit pas de recevoir une réponse qu'il était déjà parti. Il marchait d'un pas rapide et déterminé vers la brasserie, puis, une fois qu'il atteint la table de Junhui, il y déposa le bouquet sans pour autant s'arrêter, et il repartit vers sa boutique.
Junhui releva la tête, l'air surpris de voir que quelqu'un avait déposé des fleurs sur sa table. Il tourna la tête, et vit une personne partir rapidement : il reconnut le fleuriste à qui il avait déjà parlé deux fois.
Il regarda à nouveau le bouquet qui était posé sur sa table, c'étaient des fleurs jaunes, mais Junhui ne savait pas du tout leur nom. Il remarqua une carte, qu'il prit et ouvrit curieusement.
"Le souci est une fleur qui exprime le désespoir, la tristesse que l'on ressent lorsque l'on perd quelqu'un que l'on a aimé : vous me faites penser à ces fleurs.
Les roses jaunes, les œillets d'Inde, les soucis, sont des fleurs négatives lorsque l'on s'intéresse à leur sens.
C'est pourquoi j'ai décidé de vous offrir des jonquilles, qui évoquent le renouveau et mon souhait que vous arriviez à passer rapidement à autre chose.
Les fleurs ne sont pas toujours négatives, et j'espère que vous arriverez à vous sentir un peu mieux face à cette petite attention.X.M."
Junhui ne réagit pas directement devant ce mot et ce bouquet, mais après quelques secondes, quelque chose se dessina sur ses lèvres. C'était petit, mais suffisant pour montrer qu'il était touché par ce petit bouquet et ce mot.
C'était un sourire.
_______________
Bonsoir !!
Voici le chapitre de ce soir, j'espère qu'il vous a plu ! Merci encore de me lire <3
À la semaine prochaine !!
VOUS LISEZ
Flower ;; Junhao
FanfictionMinghao était fleuriste, et il adorait son métier. Junhui s'était fait offrir des fleurs qui venaient de la boutique de Minghao. Mais se faire offrir des fleurs n'était pas forcément signe de bonheur.