04 ;; Pivoines Blanches

181 38 27
                                    

Trois jours étaient passés depuis que Minghao avait laissé des fleurs à Junhui, et trois jours qu'il n'arrivait pas à croire ce qu'il avait fait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Trois jours étaient passés depuis que Minghao avait laissé des fleurs à Junhui, et trois jours qu'il n'arrivait pas à croire ce qu'il avait fait.

Ce n'était en soit qu'un simple geste, mais il se sentait gêné. Gêné d'être partie en deux secondes, sans qu'un seul mot ne sorte de sa bouche, pas même pour dire bonjour. Il ne regrettait pas ce qu'il avait fait, mais il se disait qu'il aurait pu le faire d'une autre manière.

Tu es stupide, se disait-il. Stupidhao.

Mais la vie devait continuer malgré tout, et le fleuriste essayait de ne pas y penser, ce qu'il arrivait plutôt bien à faire pendant ses heures de travail, étant concentré sur les fleurs et sur sa clientèle, ou son collègue qui allait de mieux en mieux.

A ce moment précis, Minghao était occupé avec un client régulier, qui venait souvent pour offrir des fleurs à sa femme. Le fleuriste s'occupait de lui donner quelque conseils afin de varier les bouquets, et il était concentré dans ce qu'il disait, du moins, jusqu'à ce que le carillon sonne. Il tourna la tête, pour accueillir le client qui venait d'entrer, mais il reconnut instantanément cette personne.

C'était lui.

Son cerveau repensa à ce qu'il s'était passé trois jours plus tôt, et le fleuriste se sentit à nouveau gêné le temps de quelque secondes, avant qu'il ne reprenne ses esprits.

Bonjour, dit-il simplement, un sourire sur les lèvres.

Junhui retourna le bonjour furtivement, avant de s'orienter vers Seokmin, certainement pour lui demander des conseils. A ce moment, Minghao aurait aimé être à la place de son collègue, mais il ne pouvait pas abandonner son client pour un autre, ça ne se faisait pas. D'ailleurs, il décida de se reconcentrer sur lui.

Malgré tout, par moments, il ne pouvait s'empêcher de lancer des petits regards à Junhui. Il avait l'air d'aller mieux, du moins, un petit sourire ornait ses lèvres, le fleuriste se sentait rassuré par rapport à ça.

Finalement, le client qu'il conseillait passa à la caisse, avec un joli bouquet qu'il allait pouvoir offrir à sa femme. Minghao en était limite un peu jaloux, il ne recevait jamais des fleurs de la part d'autrui, mais c'était peut-être aussi parce que ses proches étaient restés dans son pays natale, en Chine, mais aussi car, pour beaucoup, les fleurs étaient dépassées.

Quasiment au même moment, Seokmin le rejoint avec un bouquet en main, suivit de près par son client. Minghao regardait les fleurs que Junhui avait choisi : des pivoines blanches, accompagnées de quelques campanules qui apportaient de la couleur au bouquet.

C'est un très joli bouquet, se dit Minghao, Seokmin était doué, mais ça, il le savait déjà.

Le fleuriste décida de laisser les deux hommes, et partit s'occuper d'arranger la présentation de certains bouquet, et de trier celles qui commençaient à faner, étant fragiles. Soudainement, il entendit quelqu'un toussoter derrière lui, il eut un petit sursaut et se retourna pour voir d'où ce bruit provenait. Il vit Junhui, le bouquet qu'il venait d'acheter dans les mains, l'air un peu gêné.

Minghao se sentait comme lui à ce moment, mais il décida de rompre le silence.

Je peux vous aider ? Demanda-t-il.

Le garçon face à lui ne répondit rien sur le coup. À la place, il tendit le bouquet qu'il avait dans les mains au fleuriste, qui ne comprit par directement.

Tenez, murmura Junhui, c'est pour vous.

Le fleuriste haussa les sourcils, l'air totalement surpris.

Pour moi ? Répéta-t-il.

Oui. Le client marqua une petite pause. C'est pour vous remercier pour la dernière fois. Vous savez, je ne connais pas beaucoup de monde ici, et ça fait du bien de se sentir un minimum entouré même si, en soit, on ne se connait pas.

Minghao ne sut pas quoi répondre sur le coup, mais il était touché par ce bouquet : c'était la première fois qu'on lui en offrait un après-tout. Il prit d'ailleurs à ce moment le bouquet dans ses mains.

Merci beaucoup, dit timidement Minghao.

Au fait... Continua le client. Puis-je vous demander comment vous vous appelez ?

Je m'appelle Minghao, et vous ? Répondit le fleuriste, même s'il connaissait déjà la réponse.

Junhui, dit-il simplement avant de reprendre directement la parole. Bref, je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Je vous souhaite une bonne journée, et à une prochaine fois !

Le fleuriste n'eut pas le temps de répondre quoique ce soit, que Junhui s'était déjà volatilisé. Minghao fit un petit sourire en regardant à nouveau les fleurs, qui dans leur composition voulaient dire "Merci".

Il espérait que sa prochaine rencontre avec Junhui ne tarderait pas.

________________

Hello everyone !!

Désolée, j'ai mis un peu de temps à écrire ce chapitre 🥲 J'ai eu un gros manque de temps et de motivation, j'espère que je mettrai moins de temps pour le prochain !

J'espère que ce chapitre vous a plu, et que l'histoire vous plaît !!

Merci de me lire !! <3

Flower ;; JunhaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant