La narratrice : la Revenge de safia ou les nouvelles sensations de ce jeune millionnaire lamine Diallo ? La question se pose.
Point de vu safia tall (âpres quelques mois)
Voila que J'ai déjà fini le veuvage c’est 4 mois mon parut interminable et c’est sans aucun doute les plus longs de ma vie. Je vois Thierno rarement maintenant dans mes rêves et la dernière fois qu’il m’est apparu, il disait de l’oublier et de passée à autres chose que je mérite mieux que çà. Si seulement je pouvais et là, je suis rentrée chez ma mère pour essayer d’oublier un peu mais à vrai dire je n’arrive pas pour le moment j’ai même repris les cours (2eme année à GAMAL) malgré que je suis toujours absente moralement et perdue dans mes pensée mais pour ça je n’ai pas peur je vais remédier à ça et toujours rester la meilleure de ma promotion inch’ALLAH .
Depuis la derniere fois je n’ai plus revu votre pote là ce fameux Lamine Diallo et d’ailleurs c’est mieux ainsi il me fou vraiment la haine ce type mais néanmoins il est beau quand même là je ne vais pas le nier. Humm Safia Tall n’oublie pas ta vengeance n’oublie pas et d’ailleurs il ne mérite pas t’es compliments soit focus
ET mes folles de copines sont toujours là derrière moi mdrrr même dans les toilettes elles veulent me suivre quelle sauvageonne celle la. Je commence à être un peu regardable maintenant haha mes grosses boules (mes fesses refonds surface petit à petit).
-Asmaou (l’amie de safia) : Hey les filles on peut aller mangé de l’athiéké à l’lambangni comme on à fini les cours Jai tellement faim on dirait que je n’ai pas mangé depuis 20 ans mon ventre fait grougrougrou (expression Africain )
-Safia : Alors que tu n’as même pas 20 ans mdrrr franchement ASMAOU tu bouffes comme un éléphant enceinte euh tes parents souffres dehh wallaye .
-MARIAME (la deuxième amie de safia) : Et puis le comble dans tout ça c’est quelle ne grossit jamais je te jure que même une aiguille est plus grosse quelle
-ASMAOU : et Mariame tu mens deh tchié. C’est à vos grand mères sorcières que vous vous moquez comme ça pas moi entouka.
On éclaté de rire toutes les trois.
Franchement cette go est pire que folle aidé moi à l’interné dans un hôpital psychiatrique s’il vous plait.Finalement on à décidé de partir vu qu’on a fini tôt aujourd’hui mais j’ai appelé nènè (maman) pour lui prévenir d’abord pour ne pas quelle s’inquiète si je rentre un peu tardivement parce qu’avec les bouchons de Conakry boff c’est de la merde totale.
MOI AU TELEPHONE-Nènè( maman) : djarama djiwoan on ( bonjour ma fille) comme tu vas aujourd’hui ?
-Moi : Bonjour maman je vais bien ALHAMDOULILAYE et toi ?
-MAMAN : tant que tu vas bien alors je vais bien aussi
-MOI : ah ça alors depuis quand mdrrr ?
-MAMAN : arrête ça safia tu sais bien que t’aime plus que tout et j’essaye vraiment de te faire passée avant mon boulot et faire de toi ma priorité.
-MOI : d’accord maman qu’ainsi soit-il alors Jai hâte de voir ca. Au fait je t’appel pour te prévenir que je pars à lambangni avec les filles pour mangé quelque chose.
-MAMAN : d’accord ça te ferai énormément du bien de sortir de temps à autres t’es toujours enfermé dans ta chambre après les cours
-MOI : d’accord maman c’est compris à ce soir bisou.
-MAMAN : prends soin de toi de toi ma fille
Elle raccroche le téléphone
On déplace un taxi pour nous trois il ya tellement d’embouteillage mon DIEU Jai vraiment bien fait de prévenir maman parce je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer chez moi à cause de cette tarée d’ASMAOU.Quelques temps après, on arrive à lambangni ¨retrait plus précisément ¨ haha connaisseur connait de quoi je parle. On à commandé un plat de 30mill (athiéke poulet et un peu d’alocos) humm quel régal s’a fait des siècles que je n’ai pas d’appétit mais aujourd’hui, je compte bien mangé inch’ALLAH .
Point de vu LAMINE DIALLO
Ça fait maintenant deux mois une semaine et 5 jours depuis que j’ai vu cette jeune fille chez sa belle famille et depuis lors, il m’est impossible de la sortir dans mes pensés je passe presque tout mon temps à pensé à son petit visage tout cerné à force de trop pleurer.
Il est 17h et je dois me préparer pour aller à kipé ( plaza diamond) j’ai un rendez-vous avec quelques clients à 19H. Je prends tout mon temps pour faire ma toilette , prendre mes ablutions parce qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre dans la vie ,tailler mes ongles et préparer mon costume que je vais porté tout à l’heure .Un gentleman doit être élégant ,propre et bien soignez son apparence et j’ai horreur d’une seule chose dans ma vie ( c’est le désordre et la saleté ) raison pour quelle mes employés font leur maximums pour rendre ma villa propre .
TOK TOK-Lamine : C’est qui ?
La voie derrière la porte : c’est moi fiston
Oh j’avais complètement oublié mon papa devrait passer aujourd’hui à la maison.-LAMINE : oui papa tu peux rentrer j’ai finis de m’habiller
-PAPA : MASHALLAH t’es vraiment beau mon garçon je suis fier d’être ton père (toujours propre et bien apprêté)
-LAMINE : rire … merci papa tel père tel fils (clin d’œil à mon père)
-PAPA : façon dont t’es beau là j’espère que je verrai enfin ma belle fille j’en ai marre d’attendre maintenant je veux que tu te marie jeune homme.
J’ai toute suite pensé à safia dès que mon papa à terminer sa phrase
-LAMINE : Rire … D’accord papa c’est noté bientôt inch’ALLAH bientôt
Je vais réaliser ton vœu parce que je crois avoir trouvé la bonne personne-PAPA : MASH'ALLAH gloire à DIEU d’accord Lamine je te laisse partir à ton rendez-vous je t’appellerai la nuit si ALLAH djabhi (si DIEU le veut)
-LAMINE : d’accord inch’ALLAH laisse moi te raccompagner jusqu’à ta voiture.
POINT DE VU SAFIA
Il est presque 18h et on a toujours pas eu de taxi et Allah j’ai même eu encore faim tellement que j’ai cherché taxi parce que je n’ose pas monter sur une moto c’est ma phobie lol. Les filles pouvaient marcher pour rentrer chez (ce n’est pas distant) mais elles ont préféré attendre que j’aie un taxi avant de bouger à l’heure tour.
Moi en parlant en voix base : S'il te plait DIEU si seulement je marche sous tes pas et que J'ai un cœur propre aide moi à rentré chez moi mon DIEU fait quelque chose je suis fatiguée.
J’ouvre mes yeux et je vois mariame qui me regarde en riant awa DIEU na qu'à amené avion pour nous deh because là c’est chaud pour nous toutes et moi j’ai envi d’aller toilette mdrrr
Nous nous sommes mise à rire toutes les trois aucune jène de honte cette fille vraiment😂😂.On a cherché un lieu pour nous assoir un peu vu que tous les taxis qui passent sont pleins nous sommes vraiment dans pain ce soir et ALLAH
Quelques instant après j’attends des klaxons devant moi tellement que je suis fatiguée je n’ai même pas chercher à regardé c’est qui ce fou qui faisait tout ce bruit .Quel taré celui là Boff
Je tourne la tète et je vois la voiture qui klaxonnait vernir vers notre direction humm qui sa peut bien être au fur et à mesuré que la voiture approchait, j’attrapais mon petit cœur qui battait à vive allure. Safia Tall qu’est ce qui t’arrives ?
A peine une minute et je vois la voiture s’ouvrir, je n’ai jamais vu cette splendeur (elle est en noirea, qui est la couleur de l’élégance) et là je lui vois descendre de sa voiture avec une veste en noir, tout le monde lui regardait (au secours je crois que j’ai perdu mes copines) elles étaient la bouches ouvertes .Mon DIEU mais c’est... c’est … C’est………..encore lui
C’est cet homme ……….
Et pourquoi avance-t-il vers moi ???
VOUS LISEZ
Qui L'aurai Crû
General FictionSafia est une jeune fille qui vie avec sa mère et son beau père jusqu'au jour ou elle se mariera et sera amené a quitter le cocon famille. C'est de là que débutera enfin sa vie très très mouvementées #Terminer