Beaucoup ne comprennent pas pourquoi tout le temps, je souris. Plus d'un me prennent pour une idiote à cause de ce sourire.
Alors je leur réponds ceci :
Il n'est aucune raison de ne pas sourire tant que l'on respire. Face aux réalités de ce monde, un simple sourire peut-être salvateur.
Je souris tout le temps, mais pour ça, ne me diagnostiquez pas insensée. C'est que dans ma tête, c'est tout le temps la fête. Tous les jours, malgré les mauvais sentiments qui m'assaillent je célèbre la vie. Je respire et c'est l'essentiel. J'arrêterai de sourire lorsque je mourrai.
Le silence et l'inaction c'est pour les morts, alors tant que je peux, quitte à avoir des crampes, je souris.
Déjà, le monde disait : <<Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir>>. Moi, j'ajoute "pourquoi pas un peu de gaité ?"
Ce monde aux réalités déboussolantes use d'une foultitude d'armes contre nous ; injustice, discrimination, sexisme, racisme, antisémitisme et bien d'autres. Ça c'est EUX.
Toi, moi, nous, aussi nous avons une arme, mais chacun, selon lui a la sienne. La sienne, c'est l'écriture, la leur c'est leur voix, la mienne c'est mon inébranlable sourire.
Et la tienne ?
N'oubliez jamais de sourire, car il n'est rien de plus triste qu'un être incapable de sourire. Je peux sourire et j'en suis heureuse.
Souris toi qui me lis, ces mots te sont adressés.
Avec toute mon affection, ton amie pas encore rencontrée ❤