J'ai tenu comme ça deux jours, mais la madame est tombée malade, je me suis planté devant la porte, avec la petite rampe glissante devant, à huit heures pile, mais personne, je suis rentré chez moi dans la minute qui suit, elle est en retard, pas moi, ce n'est pas de ma faute, je ne loupe pas mon stage, au final une autre personne qui travaille à la mairie, je ne sais plus qui, est venue toquer à ma porte, elle m'a dit : ''Lucile'' elle s'appelait Lucile la madame. ''Est malade alors tu vas être sous ma responsabilité.'' j'ai dit ''oui'' et je l'ai suivie.
Elle m'avait posé sur la même chaise que d'habitude et m'a laissé là, tout seul, je croyais que j'étais sous sa responsabilité ? Pensée est venue me rejoindre entre temps pour me signaler que l'ordinateur s'était allumé tout seul, en fait j'avais juste bougé sans faire exprès la souris avec mon coude et j'avais l'impression que j'avais fait une connerie parce que pensée ne faisait que de me répéter ça. Finalement elle a aussi critiqué la déco, notre village est un village d'artiste alors il y a plusieurs sculptures bizarres dans tout le village, moi je les aime bien et je vais souvent au panneau voir où elles se trouvent, il y a une géante araignée dans le parc en face de chez moi et je m'amusais à faire peur aux gens qui ne venaient pas d'ici en criant ''Regardez une géante araignée'', ça ne marchait pas mais avec mon ami si, et tout le temps en plus.
Je me souviens de ce jour aussi, ma maman m'a dit ''j'ai des courses à faire mais je dois recevoir un appel très important, si tu vois que le début du numéro est un 01 suivi d'un chiffre plus haut que le 50 alors tu décroches, sinon tu décroches pas pour le reste, tu dis tout simplement ''ma maman n'est pas là, veillez me transmettre le message que vous voulez lui faire passer ou rappelez-la dans une heure'' mais ne laisse pas tourner l'appel, surtout pas, la musique de la sonnerie sera différente, c'est comme ça aussi que tu le remarqueras, je compte sur toi Tae, ne me déçois pas s'il te plaît''. J'avais la pression, j'ai juste répondu ''oui'' et ma maman est venue me faire un bisou sur la joue en me murmurant un ''je t'aime'', j'aime les gens qui me parlent en chuchotant, j'ai l'impression que les paroles sont vraies. Pensée aime ça aussi.
Au final j'ai attendu devant le téléphone, à rien faire, j'ai regardé aussi l'heure de l'ordinateur changer en me disant que c'était pas bien de le laisser allumé, qu'il allait se fatiguer, qu'il n'allait plus fonctionner bien après, mais ma mère m'a juste dit ''t'inquiète pas'' alors je ne m'inquiète pas, mais pensée si. J'ai attendu, j'ai stressé, le téléphone a sonné, c'était un 01, mais pas le bon numéro après, j'ai laissé sonner en vérifiant plusieurs fois le numéro et en fredonnant la musique.
Ma mère est rentrée, pas d'appels, juste une boule au ventre, elle m'a demandé ''ça à appelé ?'', j'ai dit ''non'', elle m'a répondu ''t'es sûr que tu n'as pas laissé l'appel sonner parce que tu avais peur ?'', j'ai dit ''non'', j'étais sûr que non, elle a rien répondu, elle ne veut pas se mettre en colère contre moi, jamais. Je suis monté dans ma chambre rapidement en la laissant avec le téléphone qui sonnait justement, j'avais raison, ils n'avaient pas appelés.
Ça avait appelé par contre ce jour là, c'était la rentrée, je me préparai dans ma chambre avec pensée à mes côtés, elle laissait des commentaires à chaque tenue que j'essayais, ''j'aime bien cette chemise'', ''ça ne va pas avec ton pantalon beige'', ''vaudrait mieux cacher ça avec un accesoire'' etc... Elle était bavarde et j'étais stressé, le combo.
Je savais que j'allais retrouver mon ami, Jimin, c'est un nouvel ami, pas l'ami qui avait trahi notre promesse, pas un ami qui se moquait de moi, pas un ami qui me laissait seul en permanence alors que je lui avais fait une lettre en lui disant que je n'aimais pas être seul, surtout avec des gens autour. C'était un gentil ami dont je voulais rajouter le mot ''meilleur'' devant mais je crois qu'il a déjà un autre meilleur ami et je ne veux pas lui piquer son meilleur ami, alors on est amis.
On était pas dans le même arrêt, lui plus loin, habitant dans le village d'à côté, je lui gardais la place étant donné que j'étais le premier arrêt et je fixais ceux qui rentraient en regardant où ils allaient se placer après avoir bien entendu compté les sièges pour soustraire ceux dans la tête de pensée qui étaient pris, et comme ça à la fin, il n'en restait pas beaucoup.
Jimin arriva, sourire aux lèvres, j'ai remarqué qu'il avait une dent qui partait un peu vers l'avant et dans certaines photos que j'ai de lui, c'est flagrant, il m'a dit quand je lui ai dit ça ''j'ai porté un appareil dentaire je comprends pas'', c'était pas méchant, moi j'aime bien ses dents. Il m'a dit ''t'es stressé ? T'es plutôt pâle'', j'ai dit ''non'', il m'a répondu ''t'es sûr ?'', j'ai dit : ''non''. Fin.
On est rapidement arrivé au lycée, il m'a tiré vers les panneaux qui affichaient nos classes, on était en seconde huit, le principal nous a ensuite fait sortir du lycée en disant qu'on devait revenir à dix heures, il était sept heures et cinquante-six minutes, on avait deux heures et quatre minutes devant nous. Tous les lycéens, même ceux qui venaient d'arriver, nous dans le lot, savaient qu'il y avait un Macdonald à trente-quatre minutes de marche d'ici, les amis de Jimin nous ont rejoints, j'ai fait semblant de ne pas les connaître alors que je connaissais leur prénoms pour ne pas que la situation du ''je connais ton nom, mais pas toi'' arrive, parce que je la trouve gênante. Ils se sont présentés, Namjoon, Seokjin et Hoseok. J'ai répondu ''je suis Taehyung''. Je n'étais pas vraiment un grand bavard, c'était pensée qui l'était.
VOUS LISEZ
"𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐢𝐧𝐧𝐨𝐜𝐞𝐧𝐭" - VKook
FanficCourte/Terminée. > Corrigée. Happy end. 06/09/20 Le personnage principal de cette fiction est inspiré de celui de ''The Curious Incident of The Dog in the Night-Time'' de Mark Haddon.