Il était une fois une petite fille, vraiment toute petite.
Sa maman l'avait donnée au monde et puis elle était partie. Elle était partie parce que le papa de la petite fille était vraiment trop méchant avec elle. Après avoir mis au monde trois garçons, elle avait enfin eu sa petite fille qu'elle désirait tant.
Sauf que voilà ça faisait vraiment trop longtemps que le papa était méchant et la maman en avait assez. Alors, peu de temps après avoir donné naissance à la petite fille, la maman partit.
Le papa était mécontent d'avoir perdu sa femme, car il pensait qu'elle lui appartenait et que du coup elle devait rester avec lui. Mais bon, comme il avait déjà une nouvelle femme, plus jeune, il la laissa partir.
La nouvelle femme mis bientôt au monde un tout petit bébé. Alors elle se retrouva a élever deux petites filles. Et trois garçons plus âgés. Elle aimait énormément sa fille. Et elle aimait aussi beaucoup la petite fille qui n'était pas la sienne.
La petite fille savait qu'elle venait de changer de place dans sa famille. A un an, un mois et un jour, elle le savait.
Avant, elle était la petite fille tant attendue enfin arrivée après trois garçons. Désormais elle était une petite fille dont il faut s'occuper, mais après la nouvelle toute petite fille née avant l'heure et très fragile.
La petite fille grandit en alternant chez son papa et sa maman. Et un jour, sa maman ne voulu plus qu'elle vienne si souvent et si longtemps chez elle.
Parce que sa maman avait rencontré un gentil monsieur et elle avait eu une autre petite fille. Sa maman avait à présent une toute nouvelle famille elle aussi. Et elle ne désirait pas que son ancienne famille soit trop présente.
La petite fille ne vit plus alors sa maman que très rarement. Et elle se sentit abandonnée par tous. Son papa et ses mamans s'intéressaient plus à leurs nouvelles petites filles. Alors elle comprit qu'elle n'avait plus de place, pas d'utilité, ni dans sa famille ni, peut être, dans le monde.
La petite fille grandit, elle devint adolescente. La sensation qu'elle était de trop, qu'elle était inutile, ne cessa jamais de grandir avec elle.
Elle ne comprenait pas grand-chose aux coutumes étranges des gens. Elle se sentait à part. Elle voyait des papas et des mamans aimer et prendre soin de leurs enfants, les chérir, et elle n'avait pas ça, et ne comprenait pas pourquoi.
Elle se mit petit à petit à penser qu'elle était peut être d'une espèce différente. Peut être qu'elle venait d'un autre monde. Ou d'une autre dimension. Elle regardait les autres, elle observait beaucoup, et elle ne voyait rien qui lui ressemblât.
Alors elle se renferma de plus en plus. Elle se mit à imaginer des mondes d'où peut être elle serait issue. Elle se mit à rêver.
Son amour pour les livres s'intensifia. Elle dessinait beaucoup aussi. Elle se promenait seule, elle réfléchissait.
Oui, décidément, les autres étaient beaucoup trop différents d'elle, elle le voyait bien. Leur manière de parler, d'agir, de bouger, de réagir.
On aurait dit que les gens comprenaient des signaux secrets connus de tous mais que elle, elle seule, ne comprenait pas. Comment était ce possible ?
Malgré le fait que sa petite sœur aux débuts si difficiles ait pris sa place, elle l'aimait. Elles jouaient et parlaient beaucoup, comme des sœurs.
Mais en grandissant, la petite sœur se mit à devenir très différente. A se vêtir, se maquiller, se comporter étrangement. Avec les autres elle s'entendait très bien. Elle était comme Eux. Cela les éloignât petit à petit. Elles ne se comprenaient plus.