1

1.5K 36 7
                                    

***Les dialogues en gras et italique sont en français et les dialogues seulement en gras sont en anglais***



Marchant dans les rues de Los-Angeles avec mes écouteurs ainsi que mon chien, je réfléchis à mes cours de demain et de comment réussir mes prochains exams sans décevoir mes parents.

Je suis arrivé à Los-Angeles quelques mois auparavant après avoir passé mon bac en France, je souhaitais me déplacer ici pour étudier spécifiquement la criminologie.
L'université de LA est dans les meilleures, j'ai eu la chance d'être sélectionnés parmi toutes les demandes.
Ce qui fait de cette université l'une des meilleures est grâce à sa spécificité des examens que nous avons tous les deux-trois mois. Si nous échouons aux épreuves nous sommes renvoyer. Ce qui est brutal mais ils sont sur de garder les meilleurs élèves ainsi que les plus motivés.

Je suis très heureuse d'être au Etats-Unis malgré le manque constant de ma famille et de mes amis en France.

C'est pour ça que je me suis pris un chien que j'ai nommé Iron, il m'aide beaucoup au quotidien. Grâce à lui je suis sur de sortir 3 fois par jour de mon appartement pour aller le promener. Il est également très joueur et très câlin. Il adore sassoir à mis pieds quand je me mets à réviser à mon bureau. Iron est un chien âgée seulement de 4 mois, j'ai encore besoin de bien l'éduquer.

En parlant du loup, je me fais coupé dans mes pensées quand je le sens tirer sur sa laisse pour aller sentir un autre chien.

Je décide d'enlever mes écouteurs au càs où le ou la propriétaire du chien souhaite discuter avec moi.

- Iron, stop. Dis-je assez fort pour qu'il m'entend

Malheureusement, il ne m'écoute pas et continue de renifler l'autre chien.

- Buddy, aux pieds. Dit le propriétaire

Buddy ?? Drôle de nom pour un chien, j'ai peut-être mal compris

- Ne vous inquiété pas mon chien est gentil. Ajoutais je

- Le mien aussi, il a d'ailleurs l'air de beaucoup d'aimer le vôtre.

Les deux chiens se tourne autour en se reniflant, ce qui est comique à voir. Jusqu'à que mon chien commence à sauter partout est me faire mal à l'épaule.

- Iron, stop, reviens au pied. Dis je plus fort pour qu'il m'écoute

Par chance il m'écoute et vient se positionner à mes pieds.

- Wow, je ne sais pas ce que vous lui avez dit mais il à l'air de bien écouter. Ajoute l'inconnu

- Merci, ce n'est pas toujours facile avec un chiot

- Quel âge à t-il ? Me demande l'inconnu

- 4 mois, bientôt 5. Répondais je. Il s'appelle Iron qu'est-ce qu'il me prend de faire la discutions avec un gars que je viens juste de croiser dans la rue ??

- Quel jolie prénom, le mien c'est buddy.

Tu m'étonnes qu'il trouve le nom de mon chien joli vu le sien... quel étrange choix.
Je réponds par un simple d'accord ne cherchant pas a en savoir plus. Je pensais terminer la conversation sur ça mais je l'entend ajouter quelque chose :

- Je ne sais pas si tu connais, mais à 5min d'ici il y un parc spécial pour chien avec un grand espace vert pour eux.

- Ah non je n'étais pas du tout au courant, où est le parc ? Je suis sur que Iron adorait y aller.

- Ma proposition va peut-être sonner bizarre, mais je comptais m'y rendre avec Buddy. Est-ce que tu veux que je te montre où c'est ?

Suivre un inconnu dans une ville que je ne connais n'est surement pas une bonne idée, mais la proposition est plutôt intéressante.
Mais avec toutes ces histoires qu'on entend à propos de ce qu'il arrive aux femmes durant le jour et la nuit, je ne ferais pas confiance à cet homme.

Mais en même temps, depuis les 2 mois que je suis ici je n'ai rencontré personne. Avec mes camarades de classe une compétitive c'est installé entre nous. Ce que je peux comprendre mais l'ambiance de classe n'est pas très intéressante.
 Peut-être que c'est ma chance de rencontrer des nouvelles personnes et puis s'il n'est pas intéressant ça deviendra une simple anecdotes durant mes études aux USA.
De plus, si j'ai un problème je me dis que mon chien pourra probablement m'aider.

Je profite de cette occasion avant de répondre pour observer la personne en face de moi.
Il a l'air d'avoir mon âge. Il a des yeux en amande d'une jolie couleur bleu, un nez droit un peu retroussé, les cheveux d'un noir profond, pendant mon observation il me sourit. Ce qui me permet de remarquer ses fossettes sur ses joues, il est grand malgré mon 1 mètre75.
Je m'arrête dans mon observation avant de paraître pour une folle et qu'il change d'avis.

- C'est très gentil de ta part, merci. Répondais je finalement

- Parfait, allons de ce côté. Me dit-il en me pointant la direction opposé d'où je me trouve. D'ailleurs je m'appelle Jaden. Ajoute-t-elle

- Moi c'est Jade

Deux prénoms si similaire pour des parfaits inconnus....

My angelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant