18

630 19 26
                                    

Jade : Depuis que je suis petite, je suis sensible, je ressens les émotions plus fortes que la normale. Positif comme négatif. Ça ne m'a jamais vraiment avantagé de ressentir tout ça en décupler.
J'ai pris du temps à m'y faire, j'allais mal, je souffrais de ne pas être comme les autres. Puis j'ai appris à en faire ma force. Plusieurs personnes ont essayé de se mettre en travers de mon chemin, sûrement par jalousie pour la confiance en moi que je dégage, toutes ces personnes je les ais rapidement sortie de ma vie. Jusqu'au jour où j'ai rencontré mon premier amour, qui m'a aussi brisé le cœur.

* Je sens les larmes me monter aux yeux*

Jade : Il s'appelle Tiago

Jaden : C'est le gars sur le groupe ?

Jade : Oui, nous sommes restés ensemble pendant 5 mois, c'était mon premier vrai et grand amour mais à sens unique. Plus d'une fois il voulait rompre avec moi parce que je ne voulais pas le satisfaire au lit, alors un jour j'ai cédé à contre cœur parce que je l'aimais et que je ne voulais pas le perdre. Ça a continué pendant 1 mois comme ça. Ensuite il m'a quitté. La raison ? Il ne m'aimait pas... Il voulait voir si j'étais un bon coup au début je n'y ai pas cru car il ne serait pas resté aussi longtemps, mais plus notre relation durait plus il gagnait de l'argent avec ses potes. Moi qui croyais que ça se passait que dans les films et séries.  Je l'avais présenté à toutes mes « amies », ma famille surtout que je ne présente presque personne à ma famille.  J'avais littéralement le cœur brisé, comme s'il l'avait piétiné.
Je l'évitais toute la journée, mes amies étaient restées en contact avec lui, je les voyais de temps en temps avec lui mais plus le temps passait, plus il passait leurs journées ensemble. Jusqu'à ce que mes amies me lâchent pour lui, c'est à se moment que les problèmes ont commencé.

* Je reprends mon souffle après mon explication, puis je continue*

Jade : Un jour je marchais dans les couloirs et j'ai vu mon ex embrasser ma meilleure amie devant mes yeux, comme s'il attendait que je sois là pour le faire. J'ai fait la forte devant eux pour leur faire croire que je m'en foutais alors que juste après je me suis effondré dans les toilettes. De jour en jour il était de plus en plus impitoyable avec moi, je me prenais des remarques de plus en plus blessantes, un jour ils se sont tous réunis autour de moi pour me balancer à la figure que j'était inutile dans ce monde, qu'autant que je le quitte ça serait mieux pour moi et ma famille, il me le répété tous les jours. De jour en jour, je perdais goût à la vie, plus rien ne me retenait, j'ai essayé de tenir jusqu'au jour où Raphaël a été violent avec moi, c'est ce que je t'ai raconté tout ta l'heure. Ce soir-là en rentrant chez moi j'ai voulu mettre fin à mes jours, j'ai réfléchi à plusieurs solutions et celle que j'avais choisie était de prendre des médocs le lendemain matin pour les faire remarquer qu'il était allé trop loin.

Jaden : Mon dieu Jade...

Jade : Ça a été efficace en cours de français j'ai fait un malaise, je respirais presque plus, mon cœur battait trop lentement. La vieille j'avais écrit une lettre expliquant tout ce que j'avais sur le cœur, à l'hôpital mes parents sont tombés dessus...

Je m'effondre en pleure en repensant à toute la souffrance que j'ai fait subir à mes parents

Jaden : Eh Jade je suis là maintenant

Je vais me blottir dans ses bras pour voir un peu de réconfort avec cette déclaration.

Jaden : Je suis tellement désolé pour tout ce que tu as vécu, je regrette ce que je t'ai dit hier au bord de la piscine, je n'aurai pas du.

Jade : Ne t'inquiète pas c'est déjà oublié

Jaden : Nan Jade ça ne peut pas être aussi facile même pour eux

Jade : C'est bon Jaden laisse tomber, faut que je passe à autre chose

Jaden : Aller prépare toi je t'emmène manger sur la plage pour m'excuser

Jade : Vraiment

Jaden : Oui aller va mettre un pantalon tu seras plus à l'aise

Quelques heures plus tard :

Nous sommes tous les deux assis dans le sable à rigoler de bon cœur, je le regarde avec son magnifique sourire et je me rends compte de la chance que j'ai de l'avoir rencontré.

Jaden : Vient il y a des passant on va leurs demander de nous prendre en photo

Avant même que je réponde Jaden me saisit la main et m'emmène vers eux

Jaden : Bonjour, désolé de vous déranger mais est-ce que ça vous dérangerait de nous prendre en photo

Inconnu : Non bien-sûr

Nous prenons la quelque pose avant d'arrêt, nous regardons tous les deux les photos avant de craquer pour une spécifiquement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous décidons de la poster sur nos comptes Instagram respectif sans identifier l'autre.


————————-
Coucou j'espère que vous allez bien,

Le chapitre est court mais il est dur pour moi d' écrire alors j'ai préféré le faire plus court, désolé...

J'ai beaucoup hésité avant de poster ce chapitre pour ne pas donner des mauvaises idées, j'ai personnellement vécu la même situation donc je me suis inspiré de ce que j'ai vécu pour écrire.

Donc si vous avez d'être écouté ou de conseiller, n'hésitez pas a me contacté sur mon Instagram _charlotte.pipeau

S'il vous plait, si vous n'allez pas bien parlez en à quelqu'un et ne faites pas comme Jade de tout garder pour soi, je sais que c'est dur d'en parler mais ça peut libérer d'un poids.

Sinon je vous souhaite une bonne année et une bonne santé !

Mes résolutions pour cette année est d'être encore plus positif, sourire à la vie et ne pas me prendre la tête vivre ma vie comme j'en ai envie !

Et vous c'est quoi vos résolutions pour 2021 ?

My angelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant