Sans avoir fermé l'oeil de la nuit je me soulève de mon matelas et regarde l'heure, pour la cinquième fois, ce matin. C'est bon, il est tant de me préparer. Comme tout être humain je me lave, m'habille, vais au toilette et bois une gorgée d'eau. Je sort de ma chambre d'étudiante. Je l'apprécie et la déteste en même temps. Elle m'apporte du réconfort, mais me donne l'impression d'être dans sa cave. Comme si je ne l'avais jamais quitté. Qu'il me retenait encore.
Je marche avec lenteur dans l'établissement. La motivation ne fait plus parti de moi. Elle m'a quitté ce jour là. Avec lui. NON. Je ne dois pas y penser. C'est une journée où je n'ai pas le droit à l'erreur.
Installez inconfortablement sur les chaises de l'éducation nationale. Le professeur entra et ses bavardages incessants s'arrêtent, enfin. Comme toujours celui-ci parla pour ne rien dire. Dans ma flemme je croisa mes bras sur la table et posa ma tête dessus. Quelques dizaines de secondes plus tard je senti un objet plutôt dur me cogner la tête. J'ouvris les yeux et vu mon professeur, un cahier roulé entre ses mains, le regard furieux.
" Mademoiselle katara si vous n'êtes pas là pour écouter rentrée chez vous !" me dit-il sur un ton frustré. Ce à quoi je répondis d'un ton las :
" - J'aimerais tellement... si vous saviez...
- Alors nous vous libérons de cette corvée Mademoiselle.
- Non, c'est bon je suis bien là. "
Avant de se retourner ce cher Monsieur Defteros me lança un regard frustré. Et repris son cours.
"- Donc comme je le disais précédemment, nous allons accueillir des nouveaux élèves aujourd'hui... "
Je perdis le fil et me reinstalla le plus confortablement possible. Des cris me réveillent de ma somnolence. En levant la tête je compris...
VOUS LISEZ
THE Sunshine and The MOON
General FictionLe soleil: joyeux, brillant, populaire. Il a tout pour plaire, c'est d'ailleurs pour ses raisons que je suis tombé amoureux de lui. La lune: froide, solitaire, grognon. Il est mystérieux et plein de surprises. Être avec lui est si intéressant. Pourq...