8

13 1 0
                                    


- Peu importe ta décision Je serrais avec toi Ange, mais comment tu te sens?

- Oh ça va ma chérie, je me demande juste comment je vais élever un enfant avec Isaac comme père...

- Mais non, tout est possible avec nous tu te rappelles, mais il est courant?

- Non

- Tu devrais lui dire le plus rapidement possible

- Non il va croire que c'est pour le retenir en plus je ne sais pas je suis juste perdue je voulais entendre ta voix, comment se passe ta vie au Mali

- Onww ne t'inquiète pas, nous allons nous en sortir. Sinon oui ça va l'institut marche, je me demande si je suis faite pour la vie de bureau je suis tellement épanouie, me lever le matin et avoir beaucoup de personnes à rencontrer et plusieurs choses à faire, c'est moi.

- Rectification, tu as couché avec Salim ou pas

- Mon Dieu tu es folle Ange très loin d'être un Ange mdrrr

- Alors?

- Non folle furieuse

- J'ai peur ma chérie...

- Je sais, quoi que tu décides je te suis, mais il faut le dire à Isaac le plus rapidement possible je suis tellement excitée d'être tata mais je garde cette joie pour après lol

- OUI... Je te laisse je vais lui parler bisous

- Bisous mon cœur.

Ensuite je me suis rendue à la boutique et un monsieur charmant m'attendait, on s'est salué et il voulait faire une réservation pour toute une journée au nom de sa maman; ce fut un plaisir de lui parler, il sentait bon et avait l'air très charismatique, il a voulu prendre mon contact et je n'ai pas hésité, en même temps, Saran une de mes anciennes amies est passé me voir,

Saran : oula quel beau spécimen ...

Moi : Tu ne changeras jamais toi

- Mais tu as vu comment il te regardait?

- Mais non c'est pour sa commande

- Crois-moi ce n'est pas pour une simple commande que celui-là est passé.

- Dis-moi comment tu vas plutôt toi...



J'ai passé une bonne journée et une fois rentré, j'ai trouvé 3 de mes oncles de notre village dans le salon, ça m'étonnait de les voir là ce jour-là, mais quand j'ai vu mon grand père adoré j'ai sauté sur lui tellement il me manquait.

- Ma petite adorée nous devons te parler

- Euuu vous me faites peur là

- Viens-nous allons parler

- 1 de mes oncles : asseye toi ma fille nous sommes là pour te parler d'un sujet important; le fils du vieux Bathily ainsi que le vieux Bathily lui-même sont venu nous voir tôt ce matin, ils ont fait un long voyage pour une cause noble

- Moi : .... ( la tête baissée imaginant la suite..)

- Lui : Croit moi ils nous ont expliqué la situation, ce jeune homme est engagé à faire de toi sa femme, nous comprenons tes peurs, mais la polygamie n'est pas une fatalité, en plus avec notre conversation nous te garantissons que tu serras heureuse dans ce foyer, nous quand même acceptons leur demande et nous aimerions que tu en face de même.

- Moi : merci de considérez mes peurs, effectivement je n'aime pas la polygamie et ça ne risque pas de changer maintenant (au fond j'étais énervé que Salim ai pu me faire çà sans rien me dire)

- LE DEUXIÈME ONCLE : Ma fille laisse-moi te rappeler que ce qui fait le couscous c'est la sauce, mais ce qui fait le mariage c'est l'amour, on nous a informé que tu connais déjà ce jeune homme, ne regarde pas l'ampleur de tes études au risque d'oublier ce que tu vaux et qui tu es, n'envisage pas de te marier juste comme ça, le mariage c'est une affaire de famille et tu sera très bien chez eux, c'est la première fois que je vois un chef de famille venir vers un autre pour une demande, tu sais bien que se sont les griots qui s'occupent des premiers pas, surtout un homme aussi pieux et riche que le vieux Bathily ne met pas la honte sur notre famille, fais nous confiance et accepte ce mariage.

- Le troisième oncle : je vous ai toujours dis de ne pas envoyer ces gamines à l'étranger elles reviennent et se prennent pour des blanches, je vais appeler le marabout de la famille pour une consultation, pour moi cette affaire est classée.

Mes larmes ont commencé à couler en même temps, mon grand père c'est approché mais j'ai accouru dans ma chambre et je me suis enfermée.

Je ne sais pas comment ils sont rentrés mais je me suis endormie en pleurant et le lendemain je me suis réveillée tôt car c'était le rendez vous de la maman du monsieur qui était passé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 08, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Second OptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant