Le scandale lié à Kim Woojin : (datant d'aujourd'hui, d'ailleurs)
Woojin, de son vrai nom KIM Woojin, est un artiste musical âgé de 23 ans, et était le plus vieux de son groupe Stray Kids (SKZ, pour les intimes ;) ). Il a quitté ce même groupe en Octobre 2019, suite à de mystérieuse raisons personnelles qui laissaient les fans curieux.
Aujourd'hui, le 8 Septembre 2020, un compte Twitter qui avait pour gérant une femme anonyme affirmait avoir été agressée sexuellement voire violée par Woojin, alors qu'il était toujours membre du groupe. Par ailleurs, certains K-Stays* (pour les nouveaux, le lexique est à la fin du chapitre) disaient avoir vu ce même homme aller dans un bar où la prostitution y était présente, en compagnie de :
Jihoon - Groupe inconnu
Jungwoo (si ma mémoire est exacte) - NCT
Taeyong - NCT (leader de NCT 127)
Mark - NCT
Ne vous inquiétez pas, les comptes qui affirmait que ces trois membres étaient concernés se sont révélés être de faux comptes, créés pour nuire à ces idoles. Mais qu'en reste-t-il de Woojin ?
Il s'est excusé ce matin, mais dans sa mini lettre d'excuse, il en a profité pour faire la promotion de sa carrière solo, sur Instagram et sur Twitter. Ce qui ont rendu les fans très en colère.
Jusqu'alors, rien n'a encore été prouvé. Ce n'est qu'une rumeur rappelons-le, mais ce serait a priori la cause de son départ de Stray Kids.
De plus, le Stay Selca Day a été annulé ce mois-ci à cause de ce scandale.
Mon avis dans tout ça ?
Ce qui me met en colère, ce sont les fans qui se mettent à haïr Woojin alors que rien n'a encore été prouvé. La seule chose que l'on sait, c'est qu'il aime l'alcool et les bars, mais rien de vraiment alarmant.
J'ai fais ce petit chapitre car je pense que certains ont besoin d'être éclairé, parce que même moi, j'aurai aimé qu'on m'explique puisque je ne comprenais rien au début.
Les gens vont clairement le harceler, faire en sorte que son compte soit supprimé alors que je le répète, rien n'a été prouvé. Ce n'est qu'une rumeur.
De plus, j'ai vraiment dû mal à me dire que Woojin aurait fait ça, mais inventer une telle rumeur, sur quelque chose de grave et de lourd ( on parle quand même de viol, là)... Je ne sais pas vraiment où me placer par rapport à ça...
Je n'incite pas les gens à aller le harceler à leur tour, car c'est tout aussi inhumain, mais d'avoir un bon esprit critique face à ça.
Et autre chose qui m'a énervée, le Stay Selca Day annulé.
Je ne vais pas me répéter et juste remettre ma story Instagram en photo ici.C'est tout pour moi !
J'espère que ce chapitre vous aura plu, malgré ces tristes révélations... Mes DMs sont ouverts si vous souhaitez en parler ( car je sais que certains y seront plus sensibles que d'autres )
Lexique
Si vous êtes là, c'est que vous ne savez pas ce que sont les K-Stays, et les Stay Selca Day.
Les Stays sont tout simplement le nom de la fanbase de Stray Kids, donc K-Stays = Les Stays coréens.
Les Selcas Day sont une reprise de selca ( de selfies ) des membres du groupe par les fans, tout les 9 du mois ( la date dépend du groupe, par exemple les Choice Selca Day sont tout les 22 du mois bref vous m'avez compris).
A plus ! H.
YOU ARE READING
So....
RandomDes fangirls quelques peu contrôlés, les explications de scandales... Un rantbook simple, et ludique. Lisez si le cœur vous en dit, moi, je retourne à mes activités.