PDV de Leyna:
Le trajet se passe bien. Ma cabine est confortable avec assez de place pour tout mon petit monde. J'ai passé toute la journée et la soirée sur le pont jusqu'à que j'ai trop froid pour rester dehors. J'ai pu observer plein de tentacool et tentacruelle, quelques staris, une famille de lokhlas, des remoraids et des démantas. La nuit tombée, j'ai pu voir les lumières des loupios et lanturnes. On m'a auroriser l'accès aux cuisines pour que je puisse préparer des friandises pour mes amours. J'ai profiter de la salle de combat mise à disposition pour entraîner mon équipe. Après avoir fini, j'ai mangé rapidement, puis je me suis endormie heureuse de revoir Zéphir et de découvrir de nouveau pokemon même si quitter mon frère et tout mes proches m'attriste un peu aussi. Le lendemain matin, avant de dejeuner, je vais direct sur le pont pour observer de nouveaux pokemons encore inconnus. J'ai pu voir des pokémons vol blancs et bleus avec de gros ou long bec, ainsi que des pokémons de type eau rose en forme de coeur. J'ai rapidement pris mon carnet de croquis, que j'ai dans ma banane toujours avec moi, pour dessiner ses pokémons qui me sont encore inconnus. Je suis allée mangé avec mes pokémons après les avoir représentés sur mes pages blanches. Pour tuer le temps, je me suis entraîner à la dance traditionnelle que je fais avec les soeurs kimonos ainsi que au lancé de kunaï et éventail. En début d'après midi on est enfin accosté à Poivressel. J'ai rappelé mes pokémons dans leurs balls respectives et pris Hermès dans mes bras. Je prends mon sacs à dos puis je me dirige vers la zone de débarquement.
PDV de Zéphir:
Je suis arrivée à Poivressel dans la matinée. Mon père m'a prêté son Airemure pour que je puisse aller plus vite. Je dois le relâcher quand j'aurais mon pokémon, il rentra de lui même à la maison. Je me suis balader dans le marché durant deux heures puis je suis allée manger au centre pokémon. Leur cuisine est a disposition des gens avec des ingrédients et on se fait nos propres repas. Le repas fini, il est l'heure que le bateau de Leyna arrive. Arrivée au port, le bateau est déjà accosté. Je regarde les gens descendre de bateau. Il y a quelques jolis beaux gosses mais un a retenu mon attention. Il semble attendre aussi quelque'un. Il a les cheveux vert, des yeux noisettes, la peau très claire, il doit avoir à peu près mon âge. Il est vraiment charma...
?????: Alors on mate encore?
Zéphir: Hein?! LEYNA!!! Je lui saute dans les bras. Elle m'a trop manquée. Hermès! Je le caresse. Il est vraiment trop mignon cet évoli. Mais surgit pas comme ça de derrière!
Leyna: Très bien mais c'est pas ma faute si tu es TELLEMENT absorbée par... la touffe verte? que tu m'as même pas vu descendre du bateau. Elle se fout de moi là, non mais elle exagère.
Zéphir: C'est pas ma faute s'il est mignon. Et puis des yeux c'est fait pour en profiter. Je lui fais un clin d'oeil.
Leyna: Bref. Joyeux anniversaire Zef! Ça fait quoi d'être majeure?
Zéphir: J'ai trop hâte d'avoir enfin mon pokémon. Je sautille d'exitation, depuis le temps que j'attends ça.
Leyna: Tu sais entre quels pokemons tu dois choisir à Hoen?
Zéphir: Oui, c'est Arko le type plante, Poussifeu le type feu et Gobou le type eau. Et je vais prendre Arcko. Il adore monter aux arbres comme moi.
Leyna: Tu es beaucoup trop active pour moi. Mais tu veux pas le même starteur que Sapphir puisque justement tu l'admire?
Zéphir: Non. Le maitre de hoen, Sapphir, a commencé son aventure avec Poussifeu. Elle s'est donné l'objectif de battre tout les champions de hoen en 80 jours, ce qu'elle a fait tout en démantelant la team aqua et magma avec l'aide de Ruby. Mais même si je l'admire je veux faire mon propre chemin et le côté calme de Arcko me plait beaucoup aussi.
VOUS LISEZ
Une Nouvelle Aventure
RandomDeux filles, Zéphir et Leyna, partent à l'aventure dans la région d'hoen pour les 18 ans de Zéphir afin de découvrir le monde. Zéphir, originaire d'Hoen, veut gagner la ligue pour pouvoir affronter le conseil 4 et peut-être le maître. Leyna, origin...