B-BOY 4

110 21 13
                                    


-Hmmm... Fis-je en me retournant dans mon lit

J'adore cette sensation des draps frais au petit matin, ces moments où je me tourne de partout pour ne pas avoir à me lever, c'est trop le pied. On était samedi aujourd'hui, c'est fou comme j'aimais ce jour, il était aussi freed que la lettre envoyée à l'ex de Sojip, puis là j'avais vraiment mais alors vraiment pas envie de quitter mon lit. Je pris mon portable et regardais l'heure, déjà midi, je refermais les yeux tout en me demandant ce que je pourrais bien faire de ma journée.

Cela faisait déjà 6 mois que je vivais toute seule dans ce petit appart', j'avais jamais invité d'amis à passer des soirées avec moi en fin de compte. Nous ne nous voyions pas souvent mais nous nous parlions beaucoup au téléphone. J'avais choisi cet appart' parce qu'il n'était pas très loin de ma fac et que l'endroit était plutôt agréable, en plus j'étais en plein centre ville, j'avais une bonne position pour aller absolument où et quand je voulais à n'importe quel moment dans la ville.

Je me rappelle encore la tête de ma mère quand je lui ai dit que je voulais vivre seule. Bizarrement à la fin elle était d'accord, convaincue par mon père que je devais apprendre à "voler de mes propres ailes". Merci Dad ! Vivre seule c'est chouette, j'ai pas mes frères sur le dos, je peux ranger mes affaires partout où je veux, je fais ce que je veux et j'ai mon propre couvre feu mais j'avoue que parfois, mes frères me manquent vraiment tous beaucoup, alors ça m'arrive souvent d'aller squatter à la maison 2 fois sur 4.

Ma chambre était toujours exactement comme je l'avais laissée d'ailleurs, personne n'osait y squatter quand j'étais pas là comme si elle me serait toujours réservée quoiqu'il arrive. Je soupirais en me levant péniblement de mon lit, j'allais faire ma toilette avant de me préparer un petit dèj' vite fait bien fait.

Une fois que tout fut fait, je revins m'asseoir sur mon canapé avec un plat d'oeufs frits et quelques morceaux de pains maladroitement découpés et j'allumais la télé, puisque j'avais rien d'autre à faire autant glander un peu. En zappant, je tombais sur une émission plutôt drôle de la chaîne nationale Canal 2, c'était un spectacle d'humouristes avec quelques comédiens camerounais assez connus comme Moustique Charismatik, Kola Sucré et un autre dont je zappais toujours le nom.

C'était quoi son nom là ? Nana quelque chose ?

Bon c'est pas comme si ça m'intéressait vraiment aussi, des comédiens il y en avaient aux 4 coins des rues de Douala, sans parler des clowns également, sauf qu'eux n'étaient malheureusement connus que par leurs proches, dans leurs quartiers ou dans leurs écoles où ils mettaient un point d'honneur à afficher leur bêtise. Soudain mon portable sonna, c'était Danielle ma meilleure amie.

-Yep Dany ? Répondis-je d'une voix fatiguée

-Okay au calme la go, tu fais quoi ?

-Rien hein, je glande seulement...

-On dirait que tu sors même du lit, je parie que tu es sur le canapé et que tu as mis canal 2 pour te marrer toute la journée...

Weeekeeeh la fille-ci me connait trop bien.

-Mais hop petite, il est temps de se préparer, ce soir on come out avec les autres.

-Nohooo. J'ai pas envie, je suis fatiguée...

-Ékiée tu dis quoi comme ça ? Tu es restée devant la télé toute la journée je te rappelle. Aller came... Il y aura certainement de bons gars célibataires !

-Des bons gars j'en vois trois quarts du temps donc trouve-toi quelqu'un d'autre et faîtes vos choses-là sans moi, en plus tu sais pertinemment que je suis en "Pause-mec" ces derniers temps.

-Je gère ça ? Quelqu'un t'a interdit de flirter ? Pardon arrête de faire ta chochotte et viens Rahy ! Qui sait ? Peut-être tu trouveras le bon gars qui te permettra enfin de libérer la bête de sexe qui est en toi.

-T'es malade hein Dany.

-Weeeeh je know nan ? C'est pour ça que tu m'aimes tellement...

-Rappelle-moi quand est-ce que je t'ai dit que je t'aimais, espèce de sorcière comme ça.

-Voyons, voyons petite, la façon dont tu exprimes ton amour ne trompe pas, est-ce que tu as encore besoin de parler ? Gars, tata Dany sait ce genre de choses, c'est pas en restant cloîtrer chez toi et en passant no stop ton temps à faire des recherches sur des contes de fées dont on se fout grave que tu te feras le mec du siècle.

-C'est de la mythologie pas des contes de fée. Et puis je t'emmerde Dany. Elang même ! Ça c'est quoi ça ? Il faut continuer à me manquer de respect hein ? Un jour tu vas lire l'heure et en chinois.

-Tu as peur ma copine, tu vas lire ça avant moi. Bref rendez-vous à 19h à l'entrée du Black&White. Sois pas à la bourre Rahy, ne me fais pas tes choses-là, je vais même d'abord m'assurer que tu came.

-Dany j'ai pas dit oui.

-Bip... Bip... Bip...

-Dany ! Ah et puis merde !

Je regardais l'heure, 15h45 déjà. Si tard et je n'avais même pas encore déjeuner, je me levais de mon canapé et allais préparer un petit truc à bouffer, j'optais pour du poisson frit et des frites de plantains que je dévorais avec avidité une nouvelle fois devant la télé. Je ne savais absolument pas à quel moment je m'étais endormie, c'est le bruit de mon portable qui sonnait qui m'avait finalement levé.

-Mouais allô ? Répondis-je d'une voix traînante

-Rahy ? Tu dormais encore ? Je m'en doutais. Je suis chez toi dans 20 minutes maxi, on va come out ensemble. Plaça Dany au bout du fil

-Je t'ai dit que je viens pas. Rétorquais-je peu amène

-À tout à l'heure !

-Dany sérieux oorrrh...

-Bip... Bip... Bip...

Voilà alors. Comme d'habitude elle n'en faisait qu'à sa tête. 17h20, Dany arrive dans quelques minutes, la connaissant elle me forcera sans doute à l'accompagner quitte à me traîner par la peau des fesses. On dirait que je n'avais pas trop le choix et que j'allais devoir faire comme madame l'entendait...

Ah bof, de toute façon j'avais rien à perdre et rien d'autre à faire non plus, alors pourquoi pas ?

#Lunatic✧◝(⁰▿⁰)◜✧✨🌙🦋

B-BOY (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant