- Emmet ! C'est génial ! Comme d'habitude d'ailleurs !
- Merci m'dame …
Mrs Duun admira encore la toile du jeune homme, avant de retourner inspecter les œuvres de ses autres élèves.
Emmet regarda son dessin d'un œil perplexe. Il semblait manqué quelque chose, mais il ne saurait dire quoi. Sa toile représentait un puit dans lequel on ne voyait le fond.
- Tu devrais mettre un effet de flou dans ton puit. Cela donnerait un côté plus sombre à ton tableau.
Le jeune homme tourna la tête vers son interlocuteur et constata qu'il s'agissait de Marian, une fille qu'il connaissait depuis le collège, mais qui ne lui avait jamais adressé la parole. Il lui sourit et mis en pratique son conseil. C'est vrai que cela donné plus d'effet à sa toile.
Après avoir rangé le matériel de dessin à la fin de l'heure, Em' arrêta Marian pour la remercier.
- Je t'en prie, dit-elle en jouant dans ses cheveux doré, le sourire aux lèvres
Emmet continua à lui parler, le long des couloirs jusqu'au parking de l'établissement. Ils s'assirent sur un des bancs placés par-ci par-là et continuèrent de bavarder. Ils étaient en train de rigoler, quand la jeune fille lui demanda :
- Emmet, c'est vrai que tu es … Hum … Gay ?
Le jeune homme ne savait que dire. C'était la première fois qu'on lui posait la question, sans aucunes injures, ni reproches. Il inspira une bouffée d'air, sourit et répondit tout simplement que c'était vrai. Il lui raconta qu'il n'avait jamais eu de sentiments autre que l'amitié pour une fille. Et puis il ne voulait pas être comme ces autres garçons qui profitaient de l'amour aveugle que leurs portent leurs copines pour pouvoir coucher avec elles et les larguer par la suite. Il disait qu'il ne voulait pas être un homme sans cœur abusant de la confiance de toutes ces filles.
- Je comprends … Mais c'est vraiment dommage que tu le sois. Tu plais à pas mal de fille, tu sais ?
Emmet rigola. Oui, il le savait et était vraiment désolé pour ces filles mais il n'avait pas choisi d'être comme ça du jour au lendemain. C'était dans sa nature. Déjà petit, il préférait jouait à la poupée avec les filles au lieu de jouer aux jeux de guerre avec les autres petits garçons de son âge.
Marian partit une heure plus tard. Emmet consulta sa montre. Il était déjà plus de 18h. Il soupira, se leva et se dirigea vers le gymnase. Il s'assit sur un des sièges, prit son portable et appela sa mère.
Les joueurs de l'équipe de basket du lycée était en plein entraînement. Ils s'étaient qualifiés pour la première fois en final du championnat inter-scolaire. Et comme si le stress ne suffisait pas, il a fallu que la finale se passe dans le gymnase de Edgar Allan Poe, le gymnase de leur lycée.
- Parks ! Passe la balle à Richards ! Richards tire ! Mais tire bon sang !
L'entraîneur, Mr Peters, hurlait à plein poumons les consignes à ses joueurs. Quand il siffla la fin de l'entraînement, les membres de l'équipe se dispersèrent comme de la poudre. Mais l'homme se dirigea vers l'un d'eux. Il était brun, bien musclé. Bref un demi-dieu.
- Bien joué Richards. Je compte sur toi pour mener l'équipe à la victoire !
- Vous inquiétez pas coach. Je donnerai tout.
Ils rirent et le garçon brun rejoint ses camarades dans les vestiaires.
La mère d'Emmet répondit enfin.
VOUS LISEZ
Love is a Poison
General FictionEmmet, 16 ans, est un élève tout à fait normal. Cependant entre son homosexualité, qui fait de lui le martyr de son lycée, et le rejet de son père, il dévire de plus en plus vers le fond ... Jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre de Matthew. Ce dernier...