Prologue

1.7K 71 2
                                    

  Un homme possédant un crochet à la place de sa main gauche semblait perdu dans cette immense ville. Il ne passait pas inaperçu avec son ensemble noir en cuir ainsi que son long manteau en cuir qui fouettait le vent. Ce n'était pas des vêtements ordinaires que l'homme portait. Cela ressemblait plus à des vêtements médiévaux que des vêtements modernes. Il ressemblait à une pâle copie du Capitaine Crochet dans cet accoutrement. Il s'appelait Killian Jones. Il tenait la boucle de sa grosse ceinture pour marcher, certainement de peur qu'elle ne descende ou juste par réflexe. Killian était à recherche de quelque chose qu'il ne semblait pas trouver.

Les personnes présentes dans la rue se retournaient et ricanaient lorsque le sosie de Crochet passait à leurs côtés. Ce qui les faisaient rire étaient la manière dont il marchait et comment il était habillé. Les cheveux bruns et courts ainsi que des yeux bleus maquillés de khôl noir restaient encrés dans toutes les mémoires. Les jeunes filles craquaient lors de son passage. Elles remarquèrent notamment sa petite boucle d'oreille en pierre d'onyx sur son oreille droite.

Il ne venait pas pour elles mais pour sa belle Emma. A travers ses yeux bleus ciels, on pouvait apercevoir une certaine détermination pour retrouver la personne à laquelle il fut arraché.

Maintenant il ne devait plus être très loin de l'endroit où sa belle résidait avec son fils Henry. Il voulait tellement la revoir. Cette année qui venait de passer sans sa chère Emma à ses côtés avait été une véritable épreuve. Killian ne l'avait pas oublié durant tout ce temps passé dans la forêt enchantée avec sa mère Snow et son père Charming. Malheureusement le mystérieux homme n'était pas venu pour la revoir, cela était vrai d'un côté, mais les parents d'Emma étaient en danger et il fallait qu'elle les sauve.

Enfin il sentait qu'elle était là, son cœur battait la chamade. L'heure des retrouvailles allait approcher. Killian sortit alors un objet magenta qui scintillait de son manteau. Cette petite pierre que le pirate tenait dans sa main lui a permis de retrouver Emma dans cette ville. Le joyau brillait de l'intérieur. C'était le centre vert qui brillait de mille feux. Le jeune homme se rappela alors de la personne qui lui avait donné pour tenter de retrouver Emma.

Snow et Charming étaient en grave danger de par le retour de la diabolique fée noire. C'était Regina qui était allée trouver le capitaine Jones dans son bateau pour lui demander de l'aide. Le monde était en danger. Le pirate aurait accepté n'importe quel deal pour revoir Emma. Il était d'ailleurs parti à l'aventure pour trouver cette mystérieuse pierre qui lui permettrait de retrouver sa belle. Durant une année entière il avait connu de moult obstacle pour revoir ce magnifique sourire qui l'attendait à New York. Enfin il avait réussi à trouver la pierre magique dans un coin reculé de toute vie humaine. Le trésor d'un dragon. Rien ne lui faisait peur. Il ne défendait que ses intérêts à ce qu'il paraissait mais tout le monde savait que l'homme en pinçait pour Emma.

Avant de partir, Charming avait pris Killian à part pour lui faire part de ses doutes en tant que père mais aussi en tant que camarade.

– Et surtout ne tente pas de chose avec Emma, Hook !

– Ce n'est pas mon genre camarade, ironisa le capitaine. 

Cette phrase était gravée dans sa tête. Il était assez grand pour savoir ce qu'il fallait faire ou non dans ces circonstances. Ce qui l'amusait plutôt c'était le conseil du vieux père qui ne voulait pas qu'un garçon s'approche de trop près de sa fille chérie. Un sentiment que tous les pères possèdent. Hook voyait le visage de Snow, Charming, Granny, Regina et Rubis pour la dernière fois avant une longue course contre la montre. La forêt enchantée comptait sur lui. Il pouvait outrepasser sa réputation de pirate et devenir un héros...

Le voyage ne s'était pas déroulé avec son fidèle compagnon de route, Le Jolly Roger. Arrivé dans le monde des humains, le bateau aurait pu être vu par moults de personne. Le pirate était venu par un vortex qui reliait le monde humain à la forêt enchantée. Killian se souvenait encore ce qu'avait dit les habitants de Storybrooke pour que sa mission se passe dans les meilleures conditions. Snow, la mère d'Emma, l'avait prévenu d'y aller en douceur avec sa fille. Il ne fallait pas oublier qu'elle n'avait plus aucun souvenir de la rencontre de ses parents et des aventures qu'elle a vécue avec les habitants de la forêt enchantée. Cela allait être difficile d'y aller en douceur d'autant plus que Killian était de nature provocateur. Le pirate était pensif, il voulait que sa belle se souvienne de lui plus que les autres. Il avait la conviction que les sentiments d'Emma étaient enfuis profondément dans sa mémoire et dormaient paisiblement.

Captain Hook rêvassait devant cet imposant immeuble en brique rouge. Il était dans un quartier de familles moyennes américaines. Il voulait absolument courir la rejoindre et la prendre dans ses bras. Le beau brun n'en pouvait plus de cette distance. Il prit donc son courage éternel pour entrer dans l'immeuble et ainsi trouver l'appartement des Swan. Il monta les escaliers quatre à quatre pour retrouver sa belle et ainsi illuminer sa journée et le restant de ses jours. La pierre ne cessait de briller à travers son manteau. Killian était si près du but. Il décida de prendre la pierre dans sa main droite pour confirmer qu'il arrivait bientôt à destination.

Tout un coup, la pierre se mit à changer de couleur lorsque que le pirate dépassa une porte. La pierre magique était devenue violette et jaune. Il savait que c'était là que sa belle Emma se trouva. Hook se prépara alors à toquer en soufflante un bon coup. Toute sorte de phrases s'entrechoquaient dans sa tête. Il ne savait pas ce qu'il allait lui dire. Un pirate n'est pas fait pour aimer.

Killian Jones fit alors le grand pas et toqua à la porte.  

Do you remember me Swan ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant