Le pirate semblait perdu : il n'avait pas l'habitude de regarder une carte de boisson pour choisir ce qu'il désirait. Il ne savait quoi prendre. Aucuns des noms de boissons ne lui disait quelque chose. Pourquoi diable avaient-ils besoin de ces cartes menus et de ces cartes boissons ? Ces cartes étaient décidément trop grandes et trop encombrantes ! Il décida d'attendre ce que sa belle allait choisir ; il voulait prendre comme elle puisque tout lui était étranger-. Son choix se porta alors sur son habituel chocolat cannelle. Le pirate esquissa un petit sourire. Heureusement sa belle n'avait pas changé ses habitudes mais ce dernier était également dérouté : il voulait une boisson alcoolisé et très forte.
Lorsque la serveuse arriva pour demander s'ils avaient choisi, Hook n'hésita pas à prendre la parole en premier
– Avez-vous du Rhum ?
La serveuse lui ria gentiment au nez avant de reprendre.
– Nous n'en avons pas mais je peux vous suggérer de prendre une pinte de bière c'est tout ce que nous avons comme boisson alcoolisées.
Hook acquiesça d'un mouvement de tête. Il avait déjà goûté à ce succulent nectar mais qui n'était toutefois pas aussi fort que son cher Rhum. Emma semblait perplexe en constatant la réaction du pirate. Cet homme était si hors du commun, cela attirait un peu la jeune femme même si cette dernière se retira cette idée de sa tête aussitôt qu'elle était venue. Il voulait faire cela en douceur. Emma se surprit à observer longuement Killian pendant que celui-ci faisait tout son possible pour ne pas croiser le regard de sa belle. Chacun se regardaient mutuellement et s'amusait à éviter le regard de l'autre. Les deux complices riaient chacun de leur côté ; une certaine complicité était née entre eux.
La jeune femme se mit alors à penser. Elle en avait tellement : Qui étaient ces personnes sur les photos ? Pourquoi l'homme s'affirmait être le capitaine Crochet ? Devait-elle le croire ? Ses parents biologiques étaient-ils réellement en danger ? Toutes ses interrogations furent stoppées ; Emma avait regardé dans ses yeux bleus. Elle se noyait dans ces magnifiques yeux. La belle avait l'impression de voir un bateau naviguer sur ces merveilleuses pupilles, cela la laissa rêveuse. Cela ne s'arrêta pas là : son costume lui seyait parfaitement. Ses vêtements étaient faits pour lui. La petite touche de cuir et du petit décolleté de la chemise accentuait le côté sexy de l'homme- qui était tout à fait agréable à regarder-. Killian était tout simplement à tomber !
Le couple se jetait de nouveau des petits regards et ne semblait nullement sur le point de briser cette ambiance sensuelle. Le lieu était d'autant plus propice à cette ambiance. Le capitaine abordait un grand sourire même s'il essayait de rester sérieux.
Le petit endroit que le duo avait choisi avait son importance : ils étaient dans un coin en toute intimité et loin de tous autres clients. Killian et Emma étaient assis sur des grands canapés noirs et rouges autour d'une table en bois brut. Les couleurs de l'établissement étaient chaudes et permettaient au restaurant d'être chic et tout autant enclin à l'intimité. De petites barrières noires en fer forgé délimitaient les petits espaces intimistes au reste du restaurant. Lorsqu'on entrait dans ce café, nous pouvions voir à notre gauche l'ampleur de l'établissement. Tout de suite à notre gauche se trouvait la table du duo qui était en hauteur par rapport à l'entrée du restaurant. Nous devions monter un petit escalier pour accéder aux petits coins paisibles délimités par les barrières. Lorsque que nous avions enfin monté les marches, deux coins intimistes étaient de chaque côté. Des canapés en tissus noir, rouge et moutardes faisaient offices de sièges. Les coins privés pouvaient être séparé du reste de la salle par un léger rideau rouge. Des banquettes en bois sur lesquelles étaient disposées de divers coussins remplissaient le reste de la salle. Le comptoir et le bar étaient tout au fond de l'établissement après les tables plus conviviales.
VOUS LISEZ
Do you remember me Swan ?
FanfictionCette courte histoire se déroule durant la saison 3. Un an après qu'Emma ainsi qu'Henry soient partis de StoryBrooke. Rumple a sauvé Storybrooke de Pan alors que Regina a renvoyé tous les habitants dans la forêt enchantée. Emma et Henry ont perdu la...