chapitre 1: un groupe naturel

8 1 1
                                    

La jeune Améni se leva pour l'école. elle prit son petit-déjeuner et alla à l'école avec sa mère. Sur le trottoir Amélie regarda autour d'elle et se rendit compte qu'à chaque fois qu'une voiture démarrait, il y avait de la poussière noire qui sortent du pot d'échappement.

Elle demanda :

-maman pourquoi il y a de la poussière noire qui sort des voitures ?
-c'est de la pollution, tu comprendras quand tu seras plus grande. Répondit la maman.
la petite Améni capricieuse s'énerva et dit je veux savoir ce que c'est.
Sa mère lui raconta :
- la pollution c'est ce qui fait qu' il y a le réchauffement climatique, et à cause d'elle plein de virus se propage un peu partout. Et si nous n'arrivons pas à faire baisser la pollution bientôt beaucoup d'espèces disparaîtront. Bon allez dépêchons-nous sinon tu vas être en retard pour l'école.

Arrivée à l'école Améni décida de réfléchir à ce que sa mère venait de lui apprendre, elle réfléchit et se donna le défi de faire baisser le niveau de pollution elle-même en créent un club, le NP (nature protéger).
A la récréation, elle demanda à ses amis :
- coucou les filles est-ce que vous savez ce que c'est que la pollution ?
Toute les deux répondirent non. Améni leur expliqua et leur demander si elle voulait faire partie du club NP.
Elles crièrent <<oui>>.

Nature vie et morteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant