Prologue

3 1 0
                                    

Avez-vous déjà eu cette impression, sur une période plus ou moins longue, que ce qui vous arrivait n'était pas mérité ? Que vous aviez dû faire des choses horribles dans une vie antérieure pour que votre présent soit aussi pourri ? C'était exactement ce que Lexy se disait depuis une décennie.

Son vrai prénom était Alexia, mais tout le monde l'appelait Lexy depuis qu'elle était devenue orpheline. Elle avait vingt-six ans et son cauchemar avait commencé dix ans auparavant. De longues années pendant lesquelles elle avait espéré, chaque jour, se réveiller.

Aujourd'hui, elle n'attendait plus rien de la vie. Elle avait accepté que celle-ci ne serait plus jamais belle, plus jamais parfaite. Elle avait tout perdu et avait dû lutter contre elle-même pour ne pas perdre pied. Il était toujours plus facile d'abandonner. C'était tellement tentant, lorsqu'on était fatiguée, abattue, qu'on n'arrivait plus à se battre ou à avancer.

Mais abandonner n'était pas dans le vocabulaire de Lexy ni dans son caractère. Elle avait, bien sûr, pris de l'âge, évolué, et sa personnalité aussi. Au gré de ce qu'elle avait vécu.

Quand un tel drame vous tombe sur le coin de... enfin quand ça arrive, soit on se laisse couler, soit on rebondit... après avoir coulé, bien sûr ! Eh oui, parce qu'on coule, quoi qu'il arrive.

Lexy, elle aussi, avait coulé, comme tout le monde. Tout avait été noir pendant un long moment. Ni lumière ni lueur au loin, pas même une petite étincelle. Elle ne voyait rien : pas d'avenir, pas de joie. Et finalement, un jour, alors qu'elle se complaisait dans le fond de son trou à ressasser pour la millième fois ses malheurs, elle s'était fait peur.

Êtes-vous déjà allé dans l'océan ? Avez-vous déjà fait de la plongée ? Quand vous êtes sous l'eau, au début, tout vous paraît beau : le bleu, les couleurs, les lumières et les reflets. Et plus vous descendez bas, plus les couleurs s'amenuisent. La lumière se ternit. Vous ne pouvez plus apercevoir le soleil qu'au-dessus de la surface. Et si vous continuez de descendre, il n'y a plus que le noir et le froid. Même les reflets de la lumière disparaissent. Il ne reste que l'eau qui vous oppresse la poitrine. Vous vous retrouvez au milieu de rien, sans forme et sans fin.

En fait, « tomber au fond du trou », c'est un peu comme ça. Et puis un jour, certains remontent, et d'autres n'y arrivent pas. Lexy, elle, avait nagé longtemps pour enfin sortir la tête de l'eau et revoir la lumière du soleil. Mais son ciel était resté voilé. De son passage dans l'obscurité, elle avait rapporté des bagages. Ils s'appelaient culpabilité, tourmente, tristesse et solitude.

Elle avait toujours été une enfant pleine de vie et de joie, curieuse de tout et de tout le monde. Elle souriait sans cesse, bougeait dans tous les sens. En grandissant, elle s'était vite intéressée au sport en général. Comme tous les enfants hyperactifs, il avait fallu qu'elle se canalise.

Aujourd'hui, elle n'était plus cette jeune fille-là. Le seul point commun entre la Lexy jeune et la Lexy de maintenant, c'était son tempérament vif. Elle avait toujours ce besoin de se défouler, mais ce n'était plus pour les mêmes raisons. À l'époque, elle luttait contre son trop-plein d'énergie, maintenant elle luttait contre ses démons.

Et, dans le monde de Lexy, les démons n'étaient pas qu'un terme métaphorique. Non, ils étaient aussi réels que la chaleur qui faisait fondre les glaciers ou que le sel dans la mer. Vous pensiez que « démons » était un mot pour qualifier ce qui hantait ses nuits, ou ce qui était dans sa tête, dans ses pensées, et qui risquait de la faire replonger à chaque instant ? Eh bien non, ce n'était pas que ça.

Vous avez découvert à présent les prémices de l'histoire d'Alexia. Elle parle de perte, de noirceur, de désespoir et de froideur... Mais elle parlera aussi de renouveau, de pouvoir, de défi et de magie.


C'est vous-même.

La dernière Héritière, tome 1 [SOUS CONTRAT D'EDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant