Chapitre 9 : Gringotts {partie 2}

1.2K 49 45
                                    

Le gobelin revint quelques minutes plus tard, deux coffret en bois dans les mains. Le premier était fait de bois sombre aux fines arabesques d'argent sculptée. Le deuxième était fait de bois plus clair avec de complexe arabesques en or incrustés de diamants, d'émeraudes et de rubis. La petite créature se rassit un posant les deux coffrets sur le bureau.

-Le premier en bois sombre est celui qui contient le testament des Potter, commença le gobelin. Le deuxième est le testament de Lady Lily Potter. Par lequelles voulez-vous commencez miss ? Dit-il en se tournant vers moi

-Le premier s'il vous plait, répondit-je sans aucune hésitation

Le maître gobelin ouvrit donc le coffret de bois sombre, laissant s'envoler magiquement un parchemin. Le dit parchemin s'ouvrit, et deux voix en sortient.

Si ce testament est ouvert, cela veut dire que moi Lady Lily Anne Potter, ainsi que Lord James Charlus Potter sommes décédés.

Moi, James Charlus Potter, commence le début de ce testament. À ma très chère fille Athéna Lily Potter, je lègue le coffre ainsi que toutes les propriétés des Potter. Je lui laisse aussi tout mes biens en espérant qu'elle en prendra soins. Sache Athéna si tu lit ceci, sache que je t'aime beaucoup, et que je suis fière d'avoir été ton père.

Moi, Lily Anne Potter née Evans continue ce testament. Si moi et mon mari venions à mourir, je donne la garde de ma fille Athéna Lily Potter à :

-Sirius Black. Je sais que tu ferais tout pour ta filleule, c'est pourquoi je te fait confiance et te la confie. Si Lord Black ne peux pas s'en occuper, je laisse la garde à :

-Remus Lupin
-Severus Rogue
ou bien
-Lucius et Narcissa Malfoy

Je suis certaine que tu saura toi aussi très bien t'occuper de ma fille Remus, tu as ma totale confiance. Je suis parfaitement certaine que tu saura t'occuper de mon enfant malgré tes airs froid, distant et sans coeur Severus. Et je sais que derrière ton masque se cache une personne en or. Lucius, Narcissa, je sais d'avance que vous avez un enfant du même âge que ma fille, et que vous serez parfaitement capable de lui donner tout l'amour qu'un enfant a besoin, ainsi qu'une famille. J'ai confiance en vous mes ami(e)s ! En aucun cas Athéna ne doit être laisser à ma soeur Pétunia Dursley. C'est une personne froide, jalouse et sans coeur. De plus, je ne suis pas en bon terme avec cette dernière car je suis une sorcière et elle seulement une moldu. Elle n'a pas aimé et a commencer à détestée tout ce qui touchait à la magie. Prend soin de toi ma fille, je t'aime fort et je suis fière d'avoir été ta mère. Sois forte.

Testament lu par Albus Dumbeldore.

Tous étaient en rogne. Le gobelin n'en croyait tout simplement pas ses yeux. Albus Dumbeldore a lu ce testament et n'a rien respecter !

-Chez qui avez-vous été placée miss Potter ? Demanda le maître gobelin en serrant les dents.

-Chez les Dursley maître gobelin. Dit-je en essayant de garder mon calme. Peut-on écouté le suivant ?

-Bien sûr.

Le parchemin du premier testament se referma et se replaca dans la boîte qui se referma toute seule. Le gobelin ouvrit la deuxième petite boîte, d'où sortit un autre parchemin, qui lui aussi s'ouvrit sans aide.

Moi, Lady Lily Anne Potter née Evans, écrit ce testament pour ma fille Athéna Lily Potter.

Ma chérie, il y a beaucoup de choses que j'ai caché, et que je vais te dévoiler dans ce testament. Lit le en présence de quelqu'un en qui tu a une totale confiance. Premièrement, j'ai été adoptée par les Evans. Leurs mémoires ont été modifié pour leurs faire croire que j'était leur fille biologique. Pour quelle raison et qui a fait cela, je ne sais pas... Mon véritable nom est Lily Anne Evans-Pouffsoufle-Serdaigle/Potter. Deuxièmement comme tu l'a déjà sûrement vu, James Potter n'est pas ton père biologique. J'ai entretenue une relation sérieuse avec Tom Elvis Jedusor-Gryffondor-Serpentard. Je l'ai aimé, et je l'aimais toujours au fond de moi quand je me suis marié avec James. Tom n'est pas méchant. Il n'a jamais été Voldemort, même si son pseudonyme était quand même son idée, les mangemorts et la marque des ténèbres aussi. Mais il n'a jamais eu toute ces idées complètement folle. Tom n'a jamais rien eu contre les née moldu, même si sa haine contre les moldu est bien réelle. Quand j'ai découvert que j'était enceinte de ton père, Tom, j'ai dû me laisser toucher par James pour faire croire que cette enfant était le sien. James était un homme gentil, arrogant mais gentil. Le problème a surtout résidé dans le fait que je ne l'ai jamais aimé et qu'il avait une totale confiance envers Albus fichu Dumbeldore. Confiance que je n'avait pas. Je pense que tu demande pourquoi je me suis marié avec Lord Potter si je ne l'aimais pas n'est-ce pas ? Et bien enfaite j'ai tout simplement été forcer par Dumbeldore. Ce type est complètement mégalomane et psychopathe derrière ses airs de vieux papy gâteau. C'est d'ailleurs lui qui a raconter ces mensonges sur Tom. Je t'en supplie Athéna, fait attention à lui. Troisièmement, James, Dumbeldore ou qui que ce soit d'autres n'a jamais su que tu était enfaite la fille de Tom. De plus je t'ai donner une potion pour te donner les gènes de James Potter, tu a donc pris un peu de son apparence. Pour retrouver ta véritable apparence, boit la potion dans le coffre qui contenait ce testament. Rassure toi, Tom le sait et a préférer te laisser avec moi et James pour ta sécurité. Ton véritable nom est Athéna Lily Potter-Jedusor-Gryffondor-Serpentard-Pouffsoufle-Serdaigle. Quatrièmement, comme tu est la fille de Tom, tu deviens l'héritière de Godric Gryffondor et Salazar Serpentard. N'écoute pas les cliché sur Salazar ma chérie, si tu veux la vérité, trouve la chambre des secrets quand tu sera à Poudlard, et trouve le bureau cacher de Salazar. De mon côté, tu deviens l'héritière d'Helga Pouffsoufle et Rowena Serdaigle. Donc comme tu l'a sûrement compris, tu est l'héritière des quatres de Poudlard, et donc propriétaire légitime de Poudlard. Aussi le choixpeau avait été ensorcelée pour que je sois envoyé à Gryffondor. J'aurais normalement dû être a Pouffsoufle.

Étant héritière de deux grandes et puissante famille, si je viens à mourrir, je te lègue les propriétés et les coffres de Pouffsoufle et Serdaigle ainsi que tout ce qui va avec.

J'espère que tu va bien, que tu n'as pas été envoyée chez les Dursley, même si je doute que Dumbeldore t'ai laisser chez une des personnes que j'ai mentionner dans le premier testament. Si je suis déclaré morte mais que je ne le suis pas sur la tapisserie, cherche moi. Retrouve ton père biologique, Tom. Je t'aime fort mon ange, prend soin de toi, sois forte ma fille. Papa t'aime, maman t'aime...

J'étais sur le cul. Alors oui je savais déjà la plupart des choses dites mais ce que je n'arrive pas à avaler est le fait que ma mère est été forcer à se marier avec Potter à cause de Dumbeldore ! Et que c'est encore Albus fichu Dumbeldore qui a raconter de la merde sur mon père ! Je vais avoir sa peau, foi de Potter-Jedusor ! Je ne le laisserait pas faire, oh nan nan, tu peux rêver le vieux !

Sevy, Rem', Siri' et le gobelin était furaxe, cela se voyait dans leurs auras. Leurs magies crépitait autour d'eux. Mais je les comprend, Dumbeldore est un salaup, un bâtard drogué aux bonbon au citron, un chouté, un connard, un manipulateur et un fils de pute ! Pardonnez mon language mais c'est la stricte vérité. Ce mec est une ordure. Un monstre...

Pendant quelques minutes nous restâmes comme ca, à brasser nos penser noire. Le maître gobelin nous ramena à la réalité.

- Voici les relever banquaire sur votre coffre personnel, commença la créature, et en effet je remarque beaucoup d'incohérence. De nombreux prélèvements ont été fait depuis une dizaine d'année.

- Quelles sont elles ? Fit-je

- Tous les ans, 2000 galions sont donner aux Dursley, commença le gobelin en serrant les dents. 1000 galions sont prélevé et reverser à l'ordre du Phénix, continua-t-il les dents toujours serrez. Et enfin 3000 galions pour dépense personnel.

- Qui prélève tout cette argent ? Demanda Remus, même si il avait déjà la réponse à la question.

- Dumbeldore...

À suivre...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 10, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Athéna Potter-Jedusor-Gryffondor-Serpentard-Pouffsoufle-SerdaigleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant