10ème jours du 161ème cycle de Kallumn. Bill Haxton, début de l'enregistrement.
- Bonjour Monsieur Holloway. Merci davoir accepter de me recevoir
- Quand on passe ses journées, enfermé dans un module de confinement à pédaler un bicyclénergie, toute compagnie est la bienvenue. Bien que je commence à me lasser de ces interviews.
- MaisVous
- Oui ça aussi je commence à men lasser. Vous vous attendiez à un fou enragé entravé qui na qu'une envie, celle de vous déchiqueter.
- Un fou enragénon. Je doute que lhomme à lorigine des attentats des districts 6 et 11 soit un fou enragé. Il naurait pas été si difficile pour les autorités de vous appréhender. Non, je suis simplement surpris par le calme dont vous faites preuve, pour quelquun enfermé, loin du monde.
- Enfermé loin du monde. En effet je le suis, mais ça date de bien avant monincarcération. Non je lai toujours été. Nous lavons toujours été, enfermé loin du monde.
- Que voulez-vous dire ?
- Vous voulez vraiment savoir nest-ce pas ?
- Bien sûr cest pour ça que je suis là, comme tous les journalistes avant moi.
- Vous devez être nouveau dans le métier, je vois ; si naïf. Vous me plaisez. Ça vous dit découter une histoire ?
- Une histoire. Est-ce la vôtre ?
- C'est l'histoire d'un petit mouton.
« Il était une fois un petit mouton qui vivait dans un enclot, au milieu dun troupeau de moutons. Tous les moutons vivaient heureux dans lenclot tant quils avaient chaque jour de quoi se nourrir. Mais le petit mouton qui ny connaissait rien à la vie se dit quelle devrait avoir plus de saveur que ça. Plus de saveur que celle dune touffe dherbe à la fin de la journée. Les autres moutons ne comprenaient pas de quoi il parlait, et il nétait pas sûr de comprendre non plus. Mais il savait que sil voulait gouter à toutes ses saveurs il devait aller là-bas, de lautre côté de lenclot.
« Et pourtant il ne savait comment sy prendre. Toutes ses tentatives pour convaincre les autres moutons furent infructueuses et ils commencèrent à le voir comme un vilain petit mouton. Mais le petit mouton sen foutait, il ferait tout pour aller de lautre côté de lenclot. Le petit mouton savait que tout seul il ny arriverait jamais et que le seul moyen était de convaincre tout le troupeau.
« Le petit mouton se souvint dune histoire que sa mère lui avait raconté. Elle lui avait parlé du grand loup qui vivait là-bas de lautre côté de lenclot et qui semparait des moutons qui saventuraient au-delà. Cétait donc pour ça que le troupeau restait cloîtré ici, enfermé ? A cause dune histoire quon lui avait racontée pour lui faire peur il y a longtemps, une histoire quine lui faisait même plus peur.
« Mais elle faisait encore peur au troupeau.
« Si le troupeau ne voulait quitter cet enclot à cause du loup, alors il amènerait le loup à eux. Tous les soirs le petit mouton se déguisait en grand méchant loup et il tuait un des moutons. Le matin levé il redevenait un petit mouton et aucun des moutons dans leur panique ne se doutait que cétait lui. Tout le monde accusait le grand méchant loup mais ne comprenait comment il était entré dans lenclot.
« Le petit mouton continua, il les poussa à bout, ou du moins il essaya. Il finit par se faire prendre par Le berger et séparé des autres moutons, enfermé dans un enclot encore plus petit. Séparé à jamais de lespoir de gambader libre dans lherbe.
« Depuis il passe ses journées à pédaler un vélo pour produire de lénergie et à passer des interviews inutiles avec des journalistes qui ne finiront que par publier ce que Le berger leur dicte. »
VOUS LISEZ
Chroniques de Kallumn
Science FictionLe Musée de La Nuit éternelle regroupe des archives datant de la période du dôme. La reconstitution de ses archives s'est faite suite un travail acharné sur plusieurs siècles pour enfin obtenir ces bouts d'histoire qui relatent l'histoire de La Gran...