Nous voilà tous les six en ville en train de faire les magasins. Sur le chemin de l'allée nous discutons de notre classe:
"-Vous connaissez des gens de notre classe ou pas? entame Laura
-Non je connais absolument personne... désespéra Adeline...
-Moi non plus, dit Clarisse
-On est tous dans le même cas je crois. Mais toi Theo tu en connais peut-être vu que tu es du coin, demanda Cécile
-Non, je n'en connais pas plus que vous, je n'ai pas pris le lycée assigné à mon ancien collège, je répond avec un air lointain.
-Ah bon? Tu as pris des options qu'il n'y avait pas là-bas? demande Stéphanie qui a l'air plus à l'aise avec nous
-Non. Il y a juste des personnes et des choses que je veux oublier.
-Tu veux en parler? demanda Cécile
-Le prends pas mal mais je suis pas encore prêt."
Les filles me regardent avec un air compatissant mais elles ne comprennent pas. Personne ne peut comprendre de toute manière dans mon entourage.
On entre dans le premier magasin qui vient et là on tombe sur Alex. OMG il est juste magnifique... Je dois absolument lui parler...
"-Dites les filles, vous savez des choses sur le mec là-bas? je demande de façon tout-à-fait naturelle pour ne pas être grillé
-Non mais il y a Adeline qui nous a dit qu'elle le trouvais super mignon! me répond Clarisse de manière pas très discrète.
-Et toi Theo tu en penses quoi? me demanda Cécile de manière absolument pas suggestive...
-Moi heu.. Bah... Oui il est potable...
-Roh comment tu rougis! hurla Laura
-Bon ok je le trouve plus que potable voilà..."
Et zut grillé...
"-On va le voir? intervient Stéphanie de la manière la plus insouciante du monde
-Pourquoi pas après tout je sens qu'il est sympa! répond Cécile"
Je me demande si elle est perdue quand elle est enrhumée. On s'approche de lui, on lui dit bonjour.
"-Comment ça va?"
Toute les filles lui répondent sauf moi. Je reste bloqué en l'entendant parler. Il a une magnifique voix avec un léger accent anglais... Il m'attire de plus en plus...
"-Heubedebeu... Ça va."
Je passe pour la grosse quiche: génial. Il sourit en me voyant rougir ce qui n'a fait qu'accentuer mon stress.
"-Tu veux venir avec nous Alex? demande Adeline
-Yes je veux bien, accepte-t-il"
Et c'est comme ça que l'on s'est retrouvés dans un deuxième magasin suivi de mon petit anglais. Je le suivais a la trace dans le magasin. S'il est gêné je ne devrait m'en prendre qu'à moi-même. Mais il n'a pas l'air de vouloir me voir partir. Au contraire il me demande mon avis sur les vêtements qui l'intéresse.
"-Et celui-là Theo? Je l'adore!" Je sort mon nez du rayon dans lequel j'étais fourré et là, bloquage. Je vous laisse deviner ce qu'il tenait dans les mains: un t-shirt blanc.
"-Mais tu n'en a pas déjà un? je demande en ayant la tête qui tourne
-Non j'en ai pas avec écrit ça! me répond-il en retournant le t-shirt"
"You're not alone". Je me sens pas bien là, j'ai vraiment une sensation de déjà vu, et je sais d'où elle vient!
"-Je vais l'acheter!"
Après trois autres magasins, je raccompagne les filles au lycée et Alex reste avec moi devant le portail pour attendre un car.
"-Tu prend le car pour où? je demande
-Pour la Baconnière, tu connais? me repond-il
-J'habite là-bas moi aussi. On se met à coté?"
Et me voilà à côté de celui qui ressemble le plus au mec de mon rêve. Au démarrage du car, on parle de choses futiles comme notre prof principal, nos nouveaux camarades, Cécile et compagnie. Et plus le trajet défilait, plus on dérivait sur des sujets un peu plus personnels :
"-Tu es anglais en fait? je demande
-Yes, mes parents rêve de vivre en France depuis longtemps. Mais je dois avouer que je suis perdu, répond-il un peu gêné
- Mais comment tu as pu te retrouver dans un coin paumé comme celui là?
-Mon père travaille comme prof d'anglais et enseigne dans un lycée a Laval, mais comme on vient déjà d'une grande ville, mes parents voulaient quelque part de calme. Tu me fera visiter ?
-Tu sais il n'y a pas grand chose a voir mais si tu veux ouais, je répond avec enthousiasme"
Le car arrive à destination, on descend et on échange nos numéros de téléphone:
"-À demain Alex
- OK à demain Theo, me répond-il avec un grand sourire"
On se sépara pour rentrer chacun de son côté. C'est clair, je suis sous le charme...
VOUS LISEZ
Un mec comme les autres [boyxboy]
RomanceQui a décidé que les gays étaient différents? Suivez la vie d'un ado homosexuel et passez de l'autre côté du miroir. Théo, un jeune ado sortant de 3 ème, entre au lycée. Homosexuel assumé, la vie n'est plus facile depuis son coming out. Entre sa v...