Avant de vous laisser plonger dans ces petits univers à découvrir, quelques mots sur ce répertoire ^^
Il vise avant tout à mettre un peu plus en lumière des histoires noyées dans les méandres de Wattpad. Ça me fait toujours de la peine de découvrir une belle histoire et de constater qu'elle n'a que très peu de vues/votes/retours alors que la qualité mériterait clairement plus (on ne va pas se mentir, les retours sont très motivants pour avancer dans une histoire, et à l'inverse n'en avoir aucun peut vite démotiver).
Enfin pour que tout cela marche, il faut que d'autres jouent le jeu aussi x) Proposez des écrits à découvrir, laissez quelques avis pour les passants, passez encouragez les auteurs (sur leurs histoires hein, ici c'est bien mais là-bas c'est mieux XD)...
Conditions pour proposer des histoires :
*Titre + auteur ou lien direct (que je la retrouve quand même XD)
*Vues < 1000 (condition uniquement pour les fics de moins de 10 chapitres et âgées de moins d'1 an)
*Date du dernier post < 6 mois avant la date du jour (pour éviter les histoires fantômes)
*Orthographe correcte : Je ne demande pas d'être le grand manitou de la grammaire mais si je vois pleins de fautes dans le titre, le résumé et le premier chapitre c'est mort. Relisez-vous, utilisez des correcteurs automatiques sur internet ou cherchez un bêta-lecteur. Je sais bien que l'orthographe n'est pas forcément synonyme de qualité, mais c'est aussi respecter le lecteur que de rendre la lecture plus agréable.
*Lecteur faisant une proposition : Quelques mots sur ce qui vous plaît dans cette histoire, les attentes que vous en avez, l'auteur... ce qui rend la fanfiction intéressante de votre point de vue quoi.
*Auteur faisant une proposition : Quelques mots sur votre histoire, ce qui vous a inspiré, ce que vous avez hâte de partager, vous pouvez aussi joindre un commentaire (un minimum constructif) laissé par un de vos lecteurs si vous en avez.
*Histoire publiée sur Wattpad
Il y a plus d'une valeur ici (notamment le nombre de vues), qui sont arbitraires. Si un auteur qui n'a pas posté depuis longtemps reprend mais n'a plus de lecteurs, si quelqu'un a 70 chaps mais une moyenne de 5-10 vues par chaps ou autres cas de ce genre, je peux tout à fait revoir mes critères, il suffit de demander x)
Les auteurs seront contactés avant toute publication sur ce répertoire, donc il est possible que votre proposition mette du temps à être publiée (surtout si Wattpad mange mes notifications). N'hésitez pas à me relancer si vous trouvez le temps long ça ne me gêne pas (bon, pas trois fois par semaine non plus xD)
Il est possible que les critères changent ou soient renforcés selon l'évolution de ce répertoire.
Pas de fandom particulier donc vous pouvez un peu tout proposer, attendez-vous à pas mal de My Hero Academia parce que c'est ce que je lis en ce moment XD
L'ordre des écrits proposés sera en fonction du nombre de vues croissant, modulo le nombre de chapitres, les réactions des lecteurs, la nouveauté et ma propre opinion personnelle.
Les titres se présentent [Fandom] Titre fanfiction, et checkez les liens externes ajoutés aux "chapitres" pour accéder facilement à l'histoire (tout en bas d'une partie, à côté des liens twitter et compagnie).
Bien entendu, si vous êtes l'auteur d'une histoire répertoriée ici, vous pouvez me demander à tout moment de la retirer, de modifier des informations ou d'ajouter des précisions/avis.
Voilà pour moi ! J'ajouterais du blabla si je vois autre chose d'important à dire mais pour l'instant ça m'a l'air pas mal ^^ N'hésitez pas si vous avez des questions !
Bonne lecture !
VOUS LISEZ
Petites Perles à Découvrir
FanfictionCeci est un répertoire de fanfictions. Il ne concerne néanmoins que les petites fanfictions, celles qui mériteraient plus de visibilité qu'on ne leur en accorde ! J'y présente celles que j'ai découvertes et appréciées. Vous pouvez également propose...