Le jour J arriva et ça tombait sur un jeudi soir, c'était le seul moment où tout le petit monde pouvait se libérer et se voir.
Yongsun était vêtue d'une robe à bretelles simple, de couleur bleu nuit qui lui arrivait au dessus de ses genoux. Elle portait également une paire d'escarpins noires et un sac à main moyen de la même couleur.
Jinyoung qui avait simplement mis un t-shirt noir et un jean bleu, était parti avec elle seulement pour la déposer au point du rendez-vous, c'est-à-dire, près du restaurant.
- Merci et ne m'attend pas, d'accord ?
- D'accord, amuse-toi bien !
- Oui, j'y vais alors.
Quand elle s'apprêtait à ouvrir la porte son partenaire la stoppa
- Attend.
- Oui ?
Jinyoung se rapprocha dangereusement de Yongsun pour l'embrasser affectueusement. Ils finirent par s'échanger un doux baiser pendant un instant, se souriant. Le photographe lui prévint de ne pas oublier sa veste, posée à l'arrière et tous les deux se quittèrent pour de bon.
Il était déjà 19H, le vent frais chatouillait quelques parties de sa peau dévoilée mais une fois entrée dans le grand restaurant, la chaleur l'accueillit de plein fouet. La vendeuse suivit un serveur à qui elle avait prévenu qu'on avait déjà réservé une table. Bientôt, Yongsun vit des têtes familières qui aussitôt la virent, la saluèrent avec des sourires. Elle rejoignit alors Hye Ji, la fameuse future mariée, Wendy et Irene ses anciennes collègues puis Da Som qui était en fait une très proche amie de Hye Ji. Il restait normalement encore deux autres personnes après Yongsun. En remarquant vite fait, Irene était la seule à porter un blazer et un pantalon rose pâle, très chic en passant.
Les filles discutèrent pendant un instant de tout et de rien, apportant une ambiance sympathique comme des amies qui ne s'étaient pas revues depuis pas mal d'années. Yongsun se sentait plus proche de Wendy et de Irene même si elles se voyaient qu'occasionnellement. Ayant passées du temps ensemble dans le magasin de vêtements, elles avaient, depuis, gardés contact. Au début, Yongsun ne pensait pas pouvoir entretenir une amitié avec les deux jeunes femmes, car elles avaient l'air un peu froides et distantes voire hautaines. Mais après plusieurs échanges, il y avait certains points dans lesquels les filles se retrouvaient. Comme par exemple, rester à la maison pour regarder des films et séries à la place de sortir, rêver de vouloir faire du camping et tester de nouvelles choses telles que aller voir des médiums une fois dans la vie. Da Som et Hye Ji aimaient faire la fête, dépenser des masses et n'étaient pas vraiment superstitieuses, elles étaient également les plus bruyantes du groupe... Enfin, Yongsun l'était aussi mais peut-être moins que les deux. Surtout que souvent, les filles n'avaient pas forcément les mêmes délires.
Bientôt, les deux dernières invitées arrivèrent, toutes souriantes et toutes les deux portaient des robes bleue turquoise et mauve.
- Oh, Haena tu n'es pas en retard cette fois-ci, fit Hye Ji
- Plus de copains, plus de problèmes ! En plus, t'as vu, je suis venue en même temps que Nam Joo !
- Oh, elle a couru et m'a appelé de loin, fit Nam Joo qui portait la robe turquoise
- Hey, pas besoin de dire ça ! Bouda Haena
Le reste des filles éclata un petit rire.
Une fois les deux bien installées, Hye Ji proposa alors de commander ce qui rendirent heureuses les autres qui commençaient à avoir faim.
VOUS LISEZ
My life, my choices
FanfictionYongsun qui est une jeune femme ordinaire travaillant dans un magasin de produits cosmétiques, est invitée à un dîner où plusieurs amies allaient se retrouver. Elles vont s'échanger sur la vie de chacune et de leurs idées par rapport à certains suj...