Chapitre 2

13 0 0
                                    

- Je vous prescris pour le moment une pommade à appliquer au moins deux fois par jour. Je vous donne également une ordonnance pour que vous puissiez faire une radio, le plus tôt possible. Et évitez de porter des objets lourds, pour le bien de votre épaule.

- D'accord, je vois... Merci docteur.

- Je vous en prie, n'hésitez pas à me recontacter en cas de problèmes.

- Bien sûr.

Le médecin généraliste, après avoir écrit et signé quelques feuilles, les remit à son patient.

Jinyoung se retrouva dans une pharmacie de la ville, afin de retirer le produit recommandé. Il n'y avait peu de monde à cette heure-ci et le jeune homme sortit au bout de cinq minutes. Ce dernier pris le bus pour rentrer chez lui, il n'avait pas utilisé la voiture puisque c'était à côté.

Quand il arriva, une odeur de friture traversa ses narines et quelques cris de surprise venant de Yongsun le fit sourire. Cette dernière était en train de frire des cuisses de poulet en plus d'une omelette à la pomme de terre qui venait de sortir de la poêle.

- Coucou, chérie. Ça peut aller ? Tu ne t'es pas brûlée au moins ?

- Oh te voilà Jinyoung ! Non te t'en fais, je me débrouille-Aïe

Lorsque le copain se précipita vers la cuisine, il vit sa partenaire, en face de l'évier laissant couler l'eau sur la main.

- Va mettre de la pommade et un bandage au cas où, je vais m'occuper du poulet, d'accord ?

- Oh, ça ne te dérange pas ?

- Bien sûr que non, vas-y !

- Merci Jinyoung alors !

- T'inquiète !

Yongsun partit donc vers la salle de bain pour traiter sa petite brûlure tandis que son partenaire se lavait les mains et s'occupait de sortir les morceaux de poulet, déjà bien frits.

Un moment plus tard, le couple était à table, les plats et les assiettes déjà posés. Ils commencèrent à dîner avec le bruit de la télévision, en petit fond.

- Alors ton épaule, fit la femme en prenant un morceau d'omelette

- Rien de grave, je vais appliquer de la pommade pendant un moment et tout ira mieux, répondit Jinyoung après avoir avalé une cuillerée de riz.

- Vraiment ?

- Mais oui, ne t'en fais pas, sourit-il avant de croquer un légume mariné

Le connaissant, têtu comment il était, cela ne servait à rien de se répéter alors la jeune femme laissa couler. Elle ne put s'empêcher d'être quand même inquiète mais se disait de voir dans les prochains jours, d'attendre tout simplement une quelconque évolution.

Yongsun changea vite de sujet pour relancer une autre conversation et ainsi, le couple discuta encore un petit moment tout en mangeant.

Ils parlaient surtout de leur entreprise respective, Jinyoung travaillait dans la photographie depuis trois ans environ. Le jeune homme partait parfois en provinces pour faire des clichés et revenir vers son lieu de travail pour les développer et les éditer. Le jeune homme participait à divers événements aussi et créait des albums photos à la demande du client. Son entreprise en faisait également, en particulier pour promouvoir les pays étrangers et les vendre à tout le monde, surtout pour les agences de tourisme.

Quant à Yongsun, elle était vendeuse en produits cosmétiques bio dans un magasin de la ville, plutôt connu par des étrangères, venant de Chine, du Japon et de Malaisie. Contrairement à son copain, la jeune femme avait commencé à y travailler il y a tout juste un an, car la précédente entreprise avait fait faillite et c'était dans le prêt-à-porter. Ça lui plaisait bien et espérait ne pas avoir de problèmes, ce qui était peu probable avec la venue des touristes mais on ne savait jamais.

22H,

le couple était maintenant couché, dans le grand lit mais chacun s'occupait et à dire vrai, chacun était sur son portable. Jinyoung envoyait des messages à son groupe d'amis et Yongsun, sur instagram, regardant les publications des célébrités et de ses amis. Elle tomba sur une photo d'une d'entre elles, du lycée qui souriait vers l'objectif et posait avec un homme qui la regardait, amoureux. Cette amie avait écrit qu'on lui avait demandé en mariage et que c'était une nouvelle étape qu'elle allait vivre avec son futur mari. La bague en argent était mis en valeur, presque en gros plan, faisant jalouser n'importe qui. Mais Yongsun avait arrêté de penser négativement, elle était heureuse avec Jinyoung et elle ne le regrettera jamais. Même si le petit couple n'allait sans doute jamais se marier comme les autres, ils allaient vivre et vieillirent ensemble. De toute façon, Jinyoung lui avait offert un bracelet en or à son anniversaire et depuis, elle le portait tout le temps.

Quelques minutes plus tard, Yongsun reçut un message de la même amie, Hye Ji qui l'invita à un restaurant avec d'autres filles du lycée et de l'université. Elle savait en avance ce qui allait se produire, c'était tout simplement évident. 

My life, my choicesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant