Chapitre 1.5: La Vie Est Pleine de Rebondissements (Point De Vue: Diego Pastyl)

35 6 13
                                    

8 novembre 2034:

Il est cinq heures trente dans le ville de Lindaria, qui a pris le nom de l'ancienne ville de Londres à Brythania, lorsque je me lève. Je me prépare pour aller faire mon footing matinal, normalement j'attends sept heures pour y aller car j'ai mon petit frère de dix-sept ans, Enzo, qui m'accompagne mais la météo a annoncé de la pluie à partir de six heures donc pour cette fois j'y vais seul. Je me mets en tenue de sport, un maillot extérieur de Manchester City pendant la saison 2019/2020, il est jaune en haut et descend en dégradé pour aller jusqu'au rose ; avec ce maillot, je met un short noir, puis je me mets en route pour aller courir au Hyde Park pendant environ une cinquantaine de minutes. En me dirigeant vers ce parc, un homme d'une vingtaine d'années, qui est un ami très proche, remonte jusqu'à moi pour discuter un peu avec moi:

"Ce ne serait pas Diego Pastyl qui fait son footing journalier en solitaire.

− Pablo? J'ai pensé que tu ne courrais plus depuis que tu t'es cassé la jambe en glissant sur une plaque d'égout mal scellée, je rigole intérieurement en disant ça

− Le médecin m'a donné l'accord pour reprendre le sport, donc je reprends le sport en essayant de récupérer une bonne endurance. Sinon ça se passe bien entre toi et Anaïs?

− On peut dire ça, j'hésite à lui dire la vérité sur le fait que je ne l'aime plus.

− Que se passe-t-il entre vous pour que ça aille mal, me demande-t-il inconsciemment.

− Sans entrer dans les détails, je ne l'aime plus mais je ne veux pas rompre avec elle car au fond de moi, je la crois capable de faire une bêtise, expliqué-je calmement

− Je connais bien Anaïs et, de mon point de vue, elle ne le fera pas, elle a un objectif dans sa vie et elle fera tout pour l'accomplir, me dit-il d'une voix rassurante.

− Si tu le dis, je te fais confiance." réponds-je en accélérant mes foulées pour clore la conversation.

Même si je lui fais confiance, je ne pense pas dire à Anaïs que notre relation est finie car au fond de moi il y a quand même un sentiment de peur parce que je tiens quand même à elle même si ce n'est qu'en tant qu'amie, et puis j'aime quelqu'un d'autre et, avec cette autre personne, je suis officieusement en couple.

On continue à courir un peu tous les deux, et lorsque Big Ben sonne six coups, je me décide à rentrer chez moi pour réveiller mes cinq frères et sœurs afin qu'ils aient le temps de bien se réveiller pendant que je me douche. En effet, ces marmottes peuvent dormir très longtemps et mettent pas mal de temps se réveiller. En plus je suis obligé de m'en occuper seul car notre mère est partie dormir chez son copain, même si il n'y a rien de sûr entre eux deux, c'est moi qui dois m'occuper de mes cinq frères et sœurs.

La première personne que je vais réveiller est mon petit frère le moins âgé, il s'agit de Nathan. Je toque doucement à sa porte et j'entre. La première chose que je fait c'est d'ouvrir ses volets puis je le réveille doucement:

"Salut mon grand, il est temps de se réveiller. Tu as jusqu'à six heures trente pour descendre, si tu descends avant il faut que tu sois habillé, que tu fasses ton sac pour aller à l'école et, ensuite, tu pourras regarder la télévision si tu veux d'accord Nathan.

− D'accord grand frère, dit-il en s'étirant doucement"

Je quitte sa chambre tout aussi doucement et j'entre délicatement dans la chambre de Léa, la petite dernière et je lui dis exactement la même chose qu'à Nathan et, pour une fois, elle ne fait pas de crise à son réveil. En quittant sa chambre, je me dis que maintenant les soucis vont commencer car les plus grands sont les plus flemmards.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 20, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Secrets of Carlen Lost WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant