Oikawa Tooru, et son meilleur ami Iwaizumi Hajime allaient se séparer pour de nombreuses semaines. Depuis leur plus jeune âge, tous deux étaient toujours dans le même établissement scolaire, voire la même classe. Seulement, ce jour-ci, ils allaient devoir se séparer pour aller chacun de leur côté pour leurs études. C'était une chose qui fendait totalement le cœur du jeune passeur ; lui qui était toujours avec son meilleur ami, au moindre moment. Il pouvait le voir quand il le voulait, à volonté !
Oikawa allait partir dans une école d'art, tandis que Iwaizumi ira dans une école de langue, surtout pour travailler l'anglais, le japonais et commencer le chinois.Aujourd'hui est le dernier jour où les deux amis peuvent se voir avant longtemps. À la pause déjeuner, ces derniers mangent ensemble comme à leur habitude. Oikawa en profita pour poser une question à Iwaizumi, dont la réponse l'effrayait un peu.
« Iwa-chaaan !
- Quoi, Oikawa ? demanda le plus petit des deux avec un regard assez neutre.
- Même si on va se séparer..on continuera toujours à se parler, hein ? »
Un silence commençait à régner. Iwaizumi, ne s'attendant pas réellement à cette question, regardait son meilleur ami en haussant un sourcil.
« Qu'est-ce que tu racontes ?
- ..Je-...
- Bien sûr qu'on continuera à se parler, idiot, répondit Iwaizumi. On continuera aussi à se voir. Ce n'est pas parce que nous ne seront plus dans le même établissement pour nos études, qu'on doit couper les ponts.
- I-Iwa-chan..! »
Le passeur avait presque les larmes aux yeux. Se séparer de Hajime était quelque chose de très dur pour lui, quelque chose qu'il n'allait presque pas supporter. Il sauta ensuite dans les bras de son meilleur ami, et le serra. Iwaizumi le regarda en soupirant, mais le sourire léger aux lèvres. Il avait l'habitude du comportement ainsi d'Oikawa, alors cela ne le gênait pas spécialement qu'il lui fasse un câlin.
C'est la fin de la journée. Avant de partir définitivement de l'établissement, les amis d'enfance se dirigèrent tous deux vers leur casier pour reprendre leurs dernières affaires. Le lycée était déjà presque vide ; tous les élèves n'avaient qu'une seule hâte, étant celle de rentrer chez eux pour profiter le plus tôt possible de leurs vacances.
Iwaizumi sortit quelques cahiers de son casier avant de tourner la tête vers Oikawa.« Je vais aller aux toilettes avant de rentrer, annonça ce dernier.
- Ok. Au fait, tu veux venir chez moi ce soir ? proposa ensuite Iwaizumi. Histoire qu'on passe notre soirée ensemble avant un moment.
- Ouais ! Bien sûr, Iwa-chan ! »
Le numéro 1 lui sourit grandement, étant heureux de passer la soirée et la nuit chez son meilleur ami, puis il s'en alla directement aux toilettes. Iwaizumi l'attendu comme prévu au même endroit.
Deux ou trois minutes plus tard, le châtain revint, toujours son sourire aux lèvres.« Terminé ! On peut y aller ! »
Oikawa mit sa main sur la poignée de son casier pour pouvoir le fermer avant de voir un certain papier se trouvant à l'intérieur.
« Hm ? Qu'est-ce c'est ? se demanda-t-il à voix haute. »
Le passeur prit en main la chose avant de l'ouvrir. Il lut les quelques mots qui y étaient inscrits, et soupira doucement. Iwaizumi le regarda d'un air interrogateur, et Oikawa releva le visage vers son ami. Il comprit directement son regard, et alors lui répondit.
VOUS LISEZ
Tout parti d'une lettre [OS Iwaoi - Haikyuu!!]
FanficOikawa Tooru et Iwaizumi Hajime vont devoir se séparer pendant un bon moment cette année pour la toute première fois depuis de nombreuses années. Néanmoins, un froid s'installe entre ces deux garçons depuis, et ils ne se parlent presque plus... ...