🌸Marinette🌸

83 2 2
                                    

- Marinette ! m'appelle maman en mandarin. Tu vas être en retard pour le collège ! Dépêches-toi !

- J'arrive maman !

Je descends à toute vitesse, et manque de tomber, pour changer. J'avale mon petit-déjeuner rapidement, prends mon sac rose sakura, et je me rends au collège.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La prof me fait signe d'entrer, ce que je fais. Je me tiens droite à ses côtés. Soudain, j'entends des voix. Ce sont mes camarades de classe. Mais je ne comprends pas ce qu'ils disent. Je me mets à paniquer. Comment je vais pouvoir suivre les cours, si je ne comprends pas un traître mot de ce qu'ils disent ?

- Bonjour Marinette.

Je tourne la tête vers un garçon blond aux yeux vert émeraude. Le garçon me sourit.

- Tu parles mandarin ?

- Oui. Je suis Adrien Agreste.

- Agreste ? Comme Gabriel Agreste ?

- Je suis son fils.

- Ah, c'est pour ça que tu me disait quelque chose. Je t'ai vu à la télé et dans des magazines de mode. J'aime beaucoup les créations de ton père. Tu les portes vraiment bien. Moi aussi, je créé des vêtements. Mais... si je me souviens bien, c'est toi le petit garçon qui jouait avec moi pendant son séjour en Chine.

- Oui, c'est moi, princesse.

La prof parle à Adrien, qui acquiesce.

- Tu vas te mettre à côté de moi, pour que je puisse t'expliquer les cours.

- OK.

Adrien change de place avec la fille brune-rousse, et je me mets à côté de mon ami d'enfance.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Salut ! dit une voix en italien. Moi, c'est Lila Rossi !

- Enchantée. Moi, c'est...

- Marinette ! Je sais !

Lila ria. Elle est très sympa, cette fille.

- Je peux t'apprendre à parler français, si tu veux.

- Merci, mais Adrien m'a déjà proposé.

- Tu veux un conseil pour plaire à Adrien ? enchaîne Lila.

- C'est quoi ?

- Adrien aime les filles très très fines. Je ne dis pas que tu es grosse, mais tu n'es pas assez fine pour lui. Après, s'il te n'apprécie pas pour ce que tues, c'est que c'est un imbécile.

- Hum...

Lila me sourit d'un air bienveillant.

Adrien arrive avec un garçon métisse, et la fille avec qui il a échangé de place. Lila me laisse et retourne à sa place.

- Marinette, je te présente Nino Lahiffe, et Alya Césaire.

- Bonjour, me disent-ils en français.

- Bon... bonjour ? je répète.

- Bravo Marinette. C'est ça.

Je rougis légèrement suite aux félicitations d'Adrien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cela fait deux mois que je suis arrivée à Paris, et je parle plutôt bien français. Alya est devenue ma meilleure amie, et j'ai suivi les conseils de Lila. Je mange équilibré et je fais beaucoup de sport. Pourtant, je suis toujours aussi grosse qu'avant. C'est pourquoi j'ai décidé de moins manger et de faire plus de sport. Je fais de la danse classique et traditionnelle chinoise depuis toute petite. Je suis d'ailleurs dans les vestiaires du studio de danse. J'enfile mon tutu rose pâle et mes pointes de la même couleur que mon tutu :

 J'enfile mon tutu rose pâle et mes pointes de la même couleur que mon tutu :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Puis je me mets à danser :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Oh mon dieu ! Marinette !

Je sursaute et me retourne pour voir une Alya horrifiée.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- Comment ça ?

- Mais enfin, regarde-toi ! Tu n'as plus que la peau sur les os !

- Tu racontes n'importe quoi ! Je suis énorme Alya !

- C'est faux ! proteste mon amie. Tu es super mince ! Il faut que tu recommence à manger Mari. Tu es en train de te laisser mourir à petit feu.

- Ne t'en fais pas Alya, je la rassure en souriant. Je vais bien. J'ai juste passé beaucoup de temps à danser, c'est tout.

Je serais celle que tu voudra !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant