✍Alya✍

67 4 1
                                    

- Non, tu ne vas pas bien. Viens avec moi, je t'emmène manger.

Avant qu'elle est pût dire quoi que ce soit, je l'attrape par le bras et l'entraîne dans notre café préféré, le Chapelier Fou. Là-bas, je commande une Dame Blanche pour moi, et un yaourt allégé pour Marinette. Une fois la commande prête, je prends le plateau et vais m'assoir en face de mon amie. Je lui tends son gâteau, qu'elle prend, après quelques minutes d'hésitation. Elle joue avec son yaourt.

- Tu me trouve grosse ? fini par demander Mari.

- Non, pas du tout ! je m'ecrie, horrifiée. Tu es super mince !

Qui lui a mis une idée pareil dans la tête ? C'est pour ça qu'elle s'affame ?

- C'est très bien, Mari, je la félicite en la voyant avaler une cuillerée de son yaourt. Tu n'as pas besoin de t'affamer ainsi pour être belle.

- C'est vrai ?

- Oui, bien sûr. Ce n'est pas comme ça que tu vas plaire à Adrien. Il faut que tu arrête ça.

- Mais Lila a dit que j'étais trop grosse pour plaire à Adrien.

- C'est n'importe quoi ! Adrien s'en fiche du physique ! C'est la personnalité qui compte. Et Lila est amoureuse d'Adrien, elle aussi. Elle t'as menti pour t'éloigner de lui.

- Peut-être, mais maintenant, c'est trop tard. Je n'arrive plus à manger.

- Tu es anorexique, Marinette. Il faut que tu sois suivie par un médecin spécialisé dans les troubles alimentaires. Tu as besoin d'aide, Marinette. Regarde-toi. Tu n'arrive même pas à manger un pauvre yaourt. Je suis inquiète. Vraiment. Tu es ma meilleure amie.

- Je te promets d'en parler avec mes parents.

- Je sais que tu le feras.

Je finis ma glace, paie, et ramène Mari chez elle. Puis je rentre chez moi. Mes deux petites sœurs, des jumelles, me sautent au cou.

- Ella ! Etta ! Doucement les filles !

- Grande sœur !

- Salut p'tite tête, me salue ma grande sœur.

- Bonjour Alya, ajoutent mes parents.

- Bonjour tout le monde.

- Mme Chamack a appelé. Elle vous demande, à Marinette et toi, de la garder demain soir.

- Cool. Elles peuvent venir à la maison ? Manon pourra s'amuser avec les jumelles.

- Pourquoi pas ? dit maman. D'accord. Mais vous serez seules. Ton père et moi, on travaille, et ta sœur va s'entraîner avec ses amis.

- D'accord. Merci. J'vais dans ma chambre.

Et je les laisse pour rejoindre mon petit paradis à moi. Je me dépêche d'appeler Marinette pour la mettre au courant. Elle ne répond pas. J'appelle ses parents.

- Allô ? dit une voix à travers le téléphone. Qui est-ce ?

- Bonjour M. Dupain. Je suis Alya, la meilleure amie de Marinette.

- Ah, bonjour Alya. Marinette est dans sa chambre. Elle nous a parlé de son anorexie. Merci de l'avoir poussée à nous en parler.

- Ce n'est rien. Je peux lui parler ?

J'entends le père de Marinette appeler sa fille, ainsi que quelqu'un qui cour.

- Allô ?

- Coucou ma belle. C'est Alya. C'est pour te dire que demain soir, on doit garder Manon et mes petites sœurs chez moi.

- Pas de problème. Bye.

- Bye Marinette.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Salut Alya.

- Salut les filles. Entrez, je vous en prie.

- Merci.

= Bonjour Marinette !

- Salut Ella et Etta. Comment vont mes jumelles préférées ?

= On va très bien !

- C'est qui Marinette ? demande la petite Manon.

- Voici Ella et Etta. Elles sont sœurs jumelles et se sont les petites sœurs d'Alya. Et elles vont jouer avec toi.

- Ouais !

- Viens, on va te montrer tout nos jouets !

Et les trois chipies courent dans la chambre de mes sœurs.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 07, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Je serais celle que tu voudra !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant