¨Chapitre 3¨

23 1 0
                                    

Léo sortit de sa chambre avant le dîné et regarda autour de lui.

《À droite elle a bien dit?》

Léo se doutait bien que "Monsieur Richard" étais celui qui était en charge de cette orphelinat. Il avait bien envi de lui dire quelque mot.
Léo tourna à droite dans le couloir sombre malgré les nombreux chandeliers et les grandes fenêtres,  encore recouvertes de barreaux de fer.

Il aperçu un porte avec une étiquette écris;

"Richard.C"

Il toqua à la porte.

Une vieille voix grave répondis.

-Rentrez!

Léo ouvra la porte et rentra un peu hésitant.

Le monsieur, barbe grise et cheveux longs gris, l'accueilli avec un large sourire.

-Ne soit pas gêner ! Viens t'asseoir

Léo s'asseya sur le petit canapé devant le large bureau du monsieur. Le bureau était remplis de papier et une mini réplique d'un chat qui dort était poser sur le coin.

-Tu t'appelle bien Léo ?

-oui

-Oh! Bienvenue!

Léo répondit avec très peu d'enthousiasme.

-ouais. Bienvenue.

Le monsieur cessa de sourire et pris un ton sérieux.

-Je peux comprendre, c'est ta première journée ici et tu est perdu dans ta tête-

-Justement. Je fais quoi ici ?

Le monsieur garda son calme.

-Déjà jeune homme, c'est très impoli de couper la parole d'une personne. Et ensuite tu es ici car tu as besoin d'une certaine aide.

-Je m'en tape de la politesse! Je veux seulement sortir d'ici ! Je suis pas comme eux! Je suis pas un fou!

À l'instant même , on entendit un petit cognement à la porte.

Le monsieur s'adressa à la personne à l'extérieur de la pièce tout en fixant Léo d'un regard dure.

-Oui?

La voix d'un garçon, d'environ le même âge que Léo répondu.

-Hum.. Je peux rentrer?

-Non ce n'est pas le moment maxime.

Maxime, s'écria par excitement ;

-Oh c'est le nouveau?!

-Maxime!

-D'accord mais gardez le pas longtemps je veux le rencontrer en premier !

-Maxime retourne dans ta chambre.

-Oui monsieur...

Alter Ego De Mes Deux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant