Dès mon réveil, je cours me préparer. Je suis en avance, midi n'ayant même pas sonné, mais je dois tout de même préparer un petit test pour connaître son niveau. Je ne peux pas lui apprendre les couleurs s'il les connaît déjà et je ne vais pas lui apprendre à analyser un texte s'il ne peut même pas le comprendre.
J'enfile un jean noir troué avec une simple chemise blanche un peu trop grande pour moi et passe un coup de peigne dans mes cheveux après avoir pris une longue douche chaude. Je me fais un pot de nouilles instantanées et monte dans ma chambre, mes parents étant au travail. Je sors un cahier, que je choisis exprès pour Han, et écris les exercices tout en mangeant, faisant quelques tâches de bouillon ça et là sans vraiment faire attention.
Le temps file bien plus vite que je ne le pensais et je suis presque en retard. Je cours dans la maison pour embarquer mes affaires, prenant mon manteau et mes clés, et sors en trombe en fermant derrière moi.
J'arrive en trottinant au café, Jisung m'attend devant et me fait un grand sourire lorsqu'il me voit. Il m'a reconnu ? Comment ?
- Désolé du retard, j'étais...
Il me sourit.
- Pas besoin de te trouver une excuse, je viens juste d'arriver.
Je me frotte la nuque et il me fait signe d'entrer.
- Je t'invite, tu veux quoi ?
Je secoue la tête.
- C'est gentil, Han, mais ça ira !
Il soupire et lève les yeux au ciel. Est-ce que j'avais dit quelque chose de mal ? Il se tourne vers moi avec un sourire en coin.
- Tu n'as rien dit de mal, excuse moi d'avoir soupiré mais pourquoi est-ce que tu m'appelles par mon nom de famille alors qu'on a le même âge ?
Je rougis, ne sachant que répondre.
- Appelle moi Jisung, s'il te plaît.
J'acquiesce et il s'avance vers le comptoir.
- Deux Ice Americano, s'il vous plaît.
- Comment est-ce que t'as su que j'en voulais un ?
Il glousse.
- Vas pas t'imaginer des trucs, c'est ma boisson favorite alors je me suis dit que tu aimais forcément. Mes goûts sont indiscutables ! Viens, on va s'asseoir !
Je le suis, ricanant à sa remarque. Je sors mon cahier et mes stylos alors que Jisung range sa monnaie. Je remarque alors les innombrables tâches de gras sur les feuilles et, bien que ce soit encore lisible, je me mets à rougir de honte.
- Euh... Je voulais te faire faire un petit test pour évaluer ton niveau...
Il se tourne vers le cahier en question et se met à rire à gorge déployée.
- Tu as eu un petit accident en mangeant ? T'inquiète, je fais tout à la dernière minute aussi mais si je m'attendais à ça de la part du petit intello de l'école !
Je fais la moue, vexé par les propos du rouquin.
- Pardon, pardon.
Il s'arrête de rire.
- Je ne voulais pas te vexer. C'est vraiment cool que tu sois bon en cours, j'aimerais bien l'être aussi ! Mais c'est vrai que ça rassure de voir que tu n'es pas parfait non plus !
Il me fait un clin d'œil et je souris légèrement.
- Bon ! Passe moi ce cahier qu'on en finisse !
La serveuse arrive avec nos boissons et je prends une longue gorgée de la mienne, surpris de voir Jisung répondre assez rapidement aux questions. Je reçois ensuite un message à la question 6 et le lis, me disant qu'il n'a pour le moment pas besoin de moi. C'est Changbin qui m'invite à un concours de danseur de tango... J'ai souvent du mal à savoir s'il plaisante. Je décline gentiment son invitation et regarde où en est Jisung. Question 6, toujours. Elle n'est pourtant pas plus compliquée que les autres, elle est même plus simple que les deux précédentes. Je suis étonné.
- Tu as besoin d'aide ?
Alors que je lui pose la question, il inscrit la réponse plus rapidement que son ombre avant de faire un immense sourire.
VOUS LISEZ
In Your Head •|• Jilix
Fanfic" - Je vous demande de donner des cours particuliers d'anglais à un des élèves de cette école qu'il me serait désagréable de voir échouer au vu des grandes capacités de celui-ci. J'acquiesce. - Oui, bien sûr ! Avec grand plaisir ! Quel est son nom...