Thérion Carniss était l'un des sept seigneurs du serment des écailleux. Ces derniers étaient au nombre de sept, tout simplement car il y avait autant de région à gouverner dans les îles de l'Est. Le seigneur Carniss régnait lui sur la petite île de Noirrocher.
Du fait de la taille peu imposante de cette région par rapport à d'autres, on pourrait croire que la fonction de ce seigneur n'était pas très importante, et pourtant, bien que loin d'être le plus puissant des sept, il était tout de même en charge des flottes de l'empire écailleux.
Et cette charge ne datait pas d'hier, il était déjà le maître des flottes écailleuses lors de l'exil de ces derniers, qui avait eu lieu il y a maintenant plus de quarante ans.
Durant l'un des allers-retours que Thérion dû accomplir à travers l'Océan Bénis (nommé Océan Saphirryol par les continentaux), afin de permettre à ses semblables de fuir le continent, son navire essuya une tempête, et alors que pendant plusieurs mois tout le monde le cru noyé, il finit par réapparaître sur la côte Ouest de Noirrocher.
Il était alors à bout de souffle, affamé, et surtout, portait les cicatrices de son naufrages. On lui donna alors le surnom de l'abîmer de Noirrocher, et l'empereur le fit seigneur de cette île. Ce surnom avait un double sens : Il renvoyer bien sûr aux nombreuses cicatrices qui marqué le corps du seigneur Carniss, mais aussi au fait qu'il ai survécu dans les abîmes de l'océan Bénis pendant plusieurs mois.
Ça survie, comme il l'expliqua alors, lui fut possible uniquement grâce à sa nature d'Humanimale requin.
Car le mot écailleux renvois certes à tout les humanimaux reptiles, mais aussi aux amphibiens et aux poissons. Ce mot n'est d'ailleurs pas utilisé par les continentaux, qui eux, préfère nommer ceux qui vivent aujourd'hui sur les îles de l'Est les lézardiens.
Ce jour là, l'abîmé de Noirrocher recevait la visite d'un autre seigneur, celui qu'on nommé, à juste titre, L'instruit. Le vrai nom de ce seigneur était Ceptini Livion, il était un humanimale serpent. On lui avait quant à lui donné ce surnom car il possédait sur son territoires qu'était Sudécaille, une immense bibliothèque contenant une quantité importante de savoir en tout genre.
-Seigneur Carniss ! C'est pour moi une grande joie de vous revoir ! J'ai pu voir en arrivant dans votre cité, que vous n'avez pas perdu de temps pour exécuter les ordres de notre empereur.
-Je partage votre joie, seigneur Livion. Et oui, en effet, j'ai déjà commencer à affréter notre flotte, comme me l'a ordonné notre empereur. Mais pourquoi vouliez-vous me rencontrer si rapidement, seigneur Livion ?
-Et bien, récemment, notre empereur à reçus de la part du seigneur Serredrago des informations à propos du continent et notamment, des informations concernant la reine Grispoil. Lui même tenait ces informations d'un des éclaireurs que vous avez envoyés sur le continent il y a quelques semaines de cela.
-Laissez moi deviné, vous parlez de son frère ? Sombrage ?
-En effet
-Et qu'est ce que ce Serredrago ci a-t-il était raconté à l'autre ?
-Et bien, selon Sombrage, la reine Grispoil aurait déplacé le bataillon noir aux alentours de la forêt des tourments.
-C'est certes inattendu, mais qu'est ce que cela est censé nous apprendre ?
-Et bien nos espions et éclaireurs sont formels, elle n'avait en aucun cas reçus l'ordre de déplacé son bataillon, et, toujours selon Sombrage, il ne fait donc aucun doute que la reine hyène doute du fait que les deux autres rois soit capable de gérer la guerre qui arrive convenablement. Vous commencez à voir où je veux en venir ?
VOUS LISEZ
Chroniques des Humanimaux-Tome I : Désillusions (ancienne version)
FantasyDans un monde emplis d'étrange créature à l'allure humaine mais à l'apparence d'animaux, une grande guerre va éclater. Et alors que certains tenteront de l'éviter, d'autres feront tout pour y prendre part. Mais pendant que ces enjeux politiques et t...