CHAPITRE 7
Trinity : je ne sais pas, ça fait depuis vendredi que je n'ai pas de nouvelle de lui.
Jace : hé salut
Enoa : holà
Lizzie : ça va ?
Jace : oui tranquille
Trinity : tu as des nouvelles de Cameron ? Ça fait 5 jours que je ne l'ai pas croisé
Jace : il est partit chez ses grands parents
Enoa : dans le coin pommé où il n'y a même pas de réseau ?
Jace : ouais
On parle jusqu'à ce que la sonnerie sonne. Je me dirige avec Enoa, Mace et Jace à la salle de théâtre.
La prof : aujourd'hui on ne travaille pas dans cette salle, tout le monde dans l'amphi.
On se dirige vers le bâtiment de l'amphi, on peut voir des pots de peinture et des cartons sur la scène.
Enoa : à mon avis ça ne présage rien de bon
Moi : tu m'étonne
La prof nous fis signe de nous installer sur les rangs de devant. Je me mets sur un coin à côté de mon amie.
La prof : bien, le principale m'a demandé de monté un spectacle pour la fin d'année. Il y aura des auditions ouvert à toutes les classes de troisième année.
Toutes les personnes présentes chuchotent entre elles
La prof : je reprends, et nous allons procéder à un vote pour choisir la pièce. Vous n'avez qu'à proposer. Vous pouvez très bien faire une pièce traditionnelle comme du Disney.
Personne ne se manifeste, perso je n'ai aucune idée. Plusieurs personnes lèvent la main avec un peu de retrait.
Fille : Roméo et Juliette ?
Garçon : Don Juan
On a eu plusieurs propositions comme, Alice au pays des merveilles, le petit chaperon rouge, la belle au bois dormant.......
La prof : très bien, nous avons beaucoup d'idée. Je les ai toutes notés.
On entend la porte frappé, la prof de musique arrive. Elle vient s'assoir avec nous dans les gradins. Pour ma part, j'ai voté pour Roméo et Juliette, j'adore cette histoire et en plus ça se fini avec des morts.
La prof : bien, d'après les votes on jouera...... la belle au bois dormant
Mace : madame ?
La prof : oui ?
Mace : on a quand même 20 ou 21 ans, on ne vas pas faire une pièce pour enfant
La prof : ça attirera plus de monde
Jace : comment ça plus de monde.
La prof : c'était censé être une surprise mais puisque vous êtes si fouineurs, l'argent récolté avec les places et les entractes serviront à aller en voyage au ski pour les vacances.
Enoa : c'est trop génial, en plus c'est un rare sport où je suis forte
La prof : merci de vous calmez. Bref, nous commencerons à faire les scripts la prochaine fois, pour le moment, on va commencer les décors.
Elle nous fait signe de la rejoindre sur la scène, ce que nous faisons.
La prof : je propose qu'on commence par les arbres, il en faut beaucoup.
Je vais avec Enoa chercher un carton, on dessine un arbre dessus, on le découpe et on commence à le peindre. On en a fait la moitié quand la sonnerie retentit.
VOUS LISEZ
Ma folle histoire d'amour TOME 2
FanficMathilde Merry est de retour, avec trois ans de plus. Elle déménage aux États Unis et va se retrouver dans la même fac de son ex, Aidan Gallagher. Ce dernier, qui est repartit chez lui sans rien dire, à bien profité de la vie et ne pensait pas qu'il...