AlexisAdossée contre le plan de travail de notre cuisine, encore en pyjama et attendant que le café s'écoule, je lis les informations qui défilent sur le bandeau de la chaîne locale Fox 11 News. C'est une habitude qu'a pris June en rentrant de l'hôpital. La télé en fond sonore la détent. Quand celle-ci déboule quelques minutes plus tard dans la pièce, encore chargée d'adrénaline de sa nuit de garde.
— Hey ! Prête pour ton premier vrai jour de travail ? Me demande-t-elle en attrapant les tasses dans le placard au-dessus de l'évier.
— Salut ! Comme tu vois !
— Hum, je ne suis pas certaine que ton père valide ce petit short sexy et ta coupe revival punk des années 80, plaisante June, en me détaillant de la tête aux pieds.
Je lui tire la langue.
— Très drôle. Allez viens déjeuner, c'est prêt. Ta nuit s'est bien passée ?
— Dans l'ensemble elle a été calme, elle aurait pu être encore mieux si mon connard d'ex n'avait pas décidé de venir voir sa pétasse.
Je lui serre la main en guise de soutien. June ne s'épanche pas souvent, mais je sais que la douleur de cette histoire n'est pas encore cicatrisée, alors avec Lilly on fait tout pour la soutenir et lui montrer que nous sommes là pour elle.
— Je croyais que c'était fini !
— Tu parles ! comme tout connard qu'il est, il ne la lâchera pas tant qu'il ne sera pas sur d'en avoir une autre... Tu sais qu'il a eu le culot de me faire du rentre dedans en pleine réunion ce matin alors que l'on faisait le bilan de la nuit !
— Nan ! Tu as fait quoi ?
— Rien. Je l'ai laissé se ridiculiser devant nos confrères. Par contre quand il est sorti de la salle, j'ai parlé assez fort pour que ça pétasse entende tout ce que j'avais à lui dire et ce que je pensais de son comportement. A voir le regard qu'elle nous a lancé, je suis sûre qu'elle n'a rien loupé de notre entrevue. Ni nos collègues d'ailleurs.
— Tu m'étonnes... ma June en mode Warriors a dû les surprendre.
Nous nous installons sur la terrasse que Lilly a emménagé avec un style bohème chic. June et moi lui avons laissé carte blanche, et c'est plutôt réussi.
C'est devenu l'un des endroits de la maison où l'on aime se retrouver, pour profiter de la douceur matinale comme maintenant, ou le soir en buvant un apéro pour admirer le coucher de soleil sur l'horizon. Mais comme nous le répète souvent Lilly c'est aussi la place parfaite pour admirer les beaux mecs entrain de surfer ou de faire du sport sur la plage. Le bruit de l'océan m'apaise, les vagues qui viennent se briser sur les rochers, l'odeur des embruns... Tout ça, j'en ai besoin pour me sentir bien. Je crois que je ne pourrai pas vivre dans une ville où il n'y a pas la mer.
D'ici quelques heures, je vais commencer mon premier jour de travail chez VicXie comme avocate. Je vais être en charge de la rédaction des contrats des artistes qui ont signé chez nous. Mais aussi de valider et vérifier la conformité et les clauses des contrats que nos clients vont signé pour des projets extérieurs à notre société. Avant l'obtention de mon diplôme, je suis passée par tous les postes de l'entreprise car mon père tenait absolument à ce que je connaisse la société que je suis un jour amenée à reprendre. Je n'en suis pas encore là !
Mais avant de rejoindre mon bureau, je vais devoir passer par celui de mon père, car il m'a convoqué à un entretien où il sera question d'un projet qu'il a pour moi, mais aussi me présenter une personne nouvellement embauchée dont il aimerait que je gère les intérêts. Il ne m'a rien de plus. Coupant court à toute discussion quand j'ai voulu plus de détails. « Rendez-vous dans mon bureau demain à huit heures et tu sauras tout ». C'est mon père tout craché ça !
VOUS LISEZ
« One Kiss In London » (disponible chez Studio 5)
RomanceAlexis Lewis est une jeune avocate en droit des affaires et du divertissements qui va être amener à travailler pour la société de production que son père Warren Lewis a créé il y a quelques années. Elle vit en colocation avec ses deux meilleures am...