Apparence parfaite, sourire parfait, j'entrais dans ce collège en même temps qu'en quatrième année. Je faisais partie de cette petite minorité d'élèves qui, ayant passé des vacances désastreuses, se réjouissaient de cette rentrée. Je passai promptement dans le couloir, la liste des classes se trouvait collée sur la vitre du préau. Comme chaque rentrée, une foule monstrueuse qui grandissait de manière proportionnelle avec les minutes se bousculait devant cette minuscule petite feuille de papier. Qui aurait cru que ce simple document intéressait autant de monde ? Heureusement pour moi, un camarade vint m'annoncer ma classe et le nom de notre professeure principale, m'évitant ainsi de devoir me mêler à cette foule d'enragés. La cloche sonna. Je me rangeais devant le numéro de notre salle tout en écoutant d'une oreille distraite les plaisanteries de mes camarades Noa et Niki. Huit heure quarante-cinq passée, les professeurs daignèrent venir nous chercher. « On vous a parlé du respect ? Parce que j'ai l'impression que cela ne vous effleure même pas l'esprit d'arriver à l'heure ? » Comme chaque jour de rentrée, je m'agaçais avec cela. Madame Morgan se posta devant le numéro trente de la salle, le numéro de notre salle. J'étais bien tombée cette année, madame Morgan comme professeure principale ! Cela n'allait pas être triste. Noa rit doucement ayant saisit mon air déconfit.
• J'imagine qu'elle t'énerve déjà. murmura-t-elle
• Dans le mille ! J'ai déjà envie de la claquer... pourquoi c'est interdit...
Bien évidement je nepensais pas ce que je lui racontais. Cependant, madame Morgan avait uneposture, une prétention qui irritait beaucoup mon petit esprit qui appréciaitles personnes simples. La décadence commença (comme chaque année) quand je lumon emploi du temps. Ce ne fut pas les horaires d'entrée ou de sortie quiachevèrent de me mettre de mauvaise humeur... non, je m'en moquais totalement àvrai dire, une chose beaucoup plus importante, la liste de mes professeurs.Madame Lee, madame Day, madame Thomas, madame Morgan, madame Taylor...premièrement, on se croyais dans une association féministe, deuxièmement je neconnaissais que madame Morgan, madame Lee avait la réputation de« dégénérée du collège », madame Day ne souriait jamais et passaitson temps à disputer ses élèves... madame Thomas ne savait pas tenir sesclasses... On va passer une bonneannée !
VOUS LISEZ
L'ange qui ne savait plus voler
Short StoryJe me suis promis qu'un jour j'écrirai notre histoire, celle qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Celle qui nous a fait chuter toutes les deux de la falaise. Je me suis promis de le faire même si tu me l'a interdit. Peut-être d'où tu e...