IV

11 5 1
                                    

"lucas"

En arrivant à la maison , je vis Alex et Lizzie et je me demande bien ce qu'elles font là .
Après m'être garer je m'approche d'elles .

- Bonjour Lizzie comment vous allez ? La mère d'Alex est un peu bizarre , elle accepte bien qu'on l'appelle par son prénom mais pas qu'on la tutoie . Et elle n'aime pas non plus qu'on l'appelle Madame , elle dit que ça la vieillie . Bref je divague mais on l'aime tout autant qu'elle est  .

- Je vais bien mon garçon . Les cours se sont bien passés ?

- oui Lizzie , on a fini un peu plus tôt aujourd'hui alors me voilà . Puis j'entends Alex parler.

- Ah d'accord , je me demandais pourquoi tu étais sorti une heure avant alors que les cours ne sont pas finis . Là je comprends maintenant. J'aurai préféré la ramener moi-même et je ne l'ai pas prévenu du coup ça sera pour une prochaine fois .

- Et dis moi jeûne fille . Pourquoi tu es rentré avec ce garçon et non avec Lucas ? Ah oui , Lizzie déteste voir des garçons tourner autour d'Alex , elle dit que ce sont des " coureurs de jupons " essez vieillot je sais mais j'ai dit que Lizzie était bizarre et je crois être le seul garçon à être proche d'elle sans qu'elle ne parle ou ne fasse de commentaire .

- Il s'appelle Dan et je suis rentrée avec lui parceque je pensais que Lucas en avait encore pour deux heures on aurait pu rentrer ensemble mais il m'a dit que tu avais besoin de moi , alors je suis rentrée plus tôt . Puis sa mère lance .

- Pourquoi tu n'es pas rentré en bus ? Tu sais bien ce que je pense des garçons de ton âge n'est-ce pas ?

- Oui maman , ne t'inquiètes pas c'est un gentil garçon tu sais , puis ce n'est qu'un ami , je rêve ou elle rougit . Il m'aide avec quelques devoir à la sortie et vu qu'on a fait qu'une heure de révision , le bus n'allait passé que dans la prochaine heure. Alors , je lui ai demandé de me ramener . Lizzie la regarde encore quelques secondes puis elle nous invite à rentrer pour l'aider à préparer le dîner .

Le père d'Alex nous a rejoint une heure après , juste à temps alors que le dîner était déjà près . Nous avons manger et discuter à propos de tous et de rien . Nous avons aussi discuter de mon entrée à la fac l'année prochaine .
J'ai postulé dans plusieurs universités à la demande d'une bourse et il m'a rassuré qu'avec mes pourcentage et ma conduite , j'ai une chance d'avoir une bourse dans une très bonne Université.

Après avoir fini le dîné moi et Alex on sort pour discuter . J'appréhende un peu ce qu'elle va me dire...

- J'ai quelques choses à te dire , on émet un rire nerveux . On a prononcé la phrase en même temps alors je lui laisse parler en premier.

- Vas-y qu'est-ce que tu as à me dire ?

- Dan m'a invité à sortir après les cours . Elle me dit en rougissant, et je pense que je lui plaît aussi . Je la fixe comme si je la voyais pour la première fois .

Alex ne m'a jamais parler d'un garçon avec autant d'entrain ou en rougissant . Quand on était petit , elle me disait souvent qu'elle ne sortirait jamais avec un garçon avant l'Université parce qu'ils sont tous des crétins . Bien-sûr dans le temps je riais et lui disait qu'elle se trouverait un copain bien avant l'entrée à la fac et elle refusait de le croire . Et là c'est moi qui refuse de le croire . Alors , je lui demande .

- Est-ce qu'à toi , il te plaît ? J'appréhende beaucoup sa réponse , j'espère qu'elle me dise non et qu'elle me balance qu'elle ne sortira jamais avec un garçon avant l'Université . Oui c'est con , mais j'essaie de garder espoir .

- Oui , il me plaît vraiment beaucoup , puis elle cache son visage avec ses mains , rohhh j'ai honte . Je serre les points , le fait qu'elle parle de lui ainsi me met en rogne . J'ai l'impression que mon cœur se brise . Je pense que je suis entrain de la perdre . Tous mes espoirs d'être avec elle meurent .

- Mais dis quelque chose . Me regardes pas comme ça . Je m'efforce de sourire et lui dis ,

- Je suis content pour toi , tu vas enfin être caser , elle rigole fortement , ce rire que j'aime tant chez elle , son regard , ses yeux . Putain mais pourquoi je lui ai dit ça .

- Et oui , elle me répond fièrement , mais bon c'est pas encore ça , il ne m'a encore rien proposer . Puis il faut d'abord qu'on apprenne à bien se connaître et on verra par la suite. Elle le dis avec tant d'enthousiasme , je ne le supporte pas , je m'apprête à m'en aller mais je m'arrête.

- Lucas , ces derniers temps je te trouve assez seul , pas de fille en vu et en plus tu as l'air vraiment ailleurs . Dis moi ce qui ne va pas . Je la regarde droit dans les yeux puis m'y perds dedans.

J'ai envie de lui dire qu'elle ne cesse de me trotter dans la tête . Que le fait qu'elle passe du temps avec ce Dan me ronge de l'intérieur , me met en rogne , que j'ai envie de l'embrasser , de lui dire que je l'aime , que je veux qu'elle soit rien qu'à moi , mais je ne peux pas, j'y arrive pas .

- Ce n'est rien c'est juste les cours et la fatigue ne t'inquiètes pas , je la rapproche de moi , lui fait un bisou sur le front et lui fait un câlin par la suite . J'en profite pour humer discrètement son odeur . Qu'est-ce que j'aime son odeur . Tout à coup elle me repousse légèrement et met sa main sur ma joue en me regardant droit dans les yeux.

- Tu es sûr que ça va ? Tu m'as l'air tellement différent ces temps-ci , tu m'inquiète tellement . Elle me regarde vraiment inquiète mais j'essaie de la rassurer .

Cette fois si c'est moi qui met mes deux mains sur ces joux .

- Je t'ai dit de ne pas t'inquiéter d'accord ? Puis c'est toujours moi ton Lulu meilleur ami préféré et je lui fait un bisou bruyant sur la joue , elle rigole , ce qui me fait naître un grand sourire .

- Okay c'est bon , elle ris encore , là je te reconnais mon Lulu d'amour , dit elle avec ce sourire que j'aime tant et elle me fait un bisou aussi sonore que le mien sur la joue . Je la regarde encore quelques secondes puis je lui dis,

- Il faut que j'y aille , on se voit demain .

- Oui à demain .

Puis je m'en vais sans lancer un regard en arrière , le cœur lourd .

Sur le point d'ouvrir la porte , mon téléphone vibre , je le sort de ma poche puis vois un message d'Alex .

- Alex : bonne nuit Lulu . Je t'aime ❤️ , ce message m'abat encore plus quand je pense que ce n'est qu'un message amical et pas plus.

- Lucas : moi aussi je t'aime...
Bien plus que tu ne le crois.

Je lui envoie sans regarder en arrière puis j'entre chez moi...

"********************"

Bon je ne sais pas si cette histoire vous plaît réellement , alors dites ce que vous en pensez en commentaire et n'oubliez pas de cliquer sur la petite étoile qui est juste en bas . A plus... Xo

JUST FRIENDS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant