Partie 2

131 4 44
                                    

Du côté de Bruno, tout se passait bien. Il avait embarqué à 14h à l'aéroport de Vienne. Il discutait avec ses conseillers de sa visite avec son homologue autrichien. La rencontre avait été cordiale, tranquille, les deux hommes étant d'accord sur le fond.

Un énorme bruit retentit puis l'appareil se mit à trembler. Les lumières s'eteignirent. Le personnel de bord essayait de rester impassible mais la détresse qui se lisait dans leurs yeux n'allait pas avec les sourires de façade !!

(B) - Euh Charline, Gaspard, Juliette ! Il se passe quoi ?

(G) - Pourquoi tu voudrais qu'on en sache plus que toi ?

(B) - Désolé, déformation professionnelle. Il fait une drôle de tête le personnel de l'avion

(Commandant de bord) - Mesdames et Messieurs, je suis au regret de vous annoncer qu'un objet non identifié vient de percuter la queue l'appareil... Je vais tout faire pour essayer de faire atterrir l'avion dans un endroit plat. Essayez de garder votre calme, je vous en remercie par avance. Votre vie à tous en dépend.

(Ch) - Maintenant on sait...

Plus personne ne dit rien. Des cris se firent entendre dans l'avion mais eux ne parlaient pas. A quoi bon, ils allaient mourir dans un avion. Bruno prit son téléphone, envoya un texto à Anna. Anna...
Au nom de sa compagne, des larmes silencieuses coulèrent sur ses joues... il ne la verrait plus, et ne connaîtrait jamais leur enfant, le parfait mélange d'eux... Elle serait paniquée quand elle apprendrait la nouvelle, et lui il serait déjà mort...

-------------------------------------------------------

(Lé) - Hé, je suis là Anna, ça va aller, tu verras...

(A) - Je ne suis pas sûre Léah. Il doit survivre à un crash. Certains avions ne réapparaissent pas et on ne retrouve jamais les corps des disparus. Même petite crevette a compris, elle ne bouge plus comme avant... J'aurais du le retenir avant qu'il parte...

Elle se remit à pleurer. Mes larmes ne quittaient plus ses yeux.

(A) - Si je t'ai fait venir, c'est que j'ai une question à te poser. Je voudrais que tu sois la marraine de notre enfant. Si jamais Bruno ne survit pas, j'aurais besoin de vous... Notre enfant, c'est tout ce qu'il me reste de lui, mais je ne saurais pas me relever...

Des sanglots interrompirent sa phrase.

(Lé) - Bien sûr que je serais la marraine de votre petite crevette. En revanche, tu seras là et Bruno aussi. Rien ne dit qu'il soit décédé Anna. Personne n'a retrouvé l'avion. Arrête de penser à ça et dors maintenant s'il te plait. Les avions de chasse de quatre pays le cherche, ils font finir par le trouver. On a besoin que tu te reposes et votre enfant en a besoin aussi.

(A) - Ça relèverait du miracle... Je ne te promets rien mais je vais essayer... Tu peux rester avec moi jusqu'à ce que je dorme ?

(Lé) - Si tu ne me l'avais pas proposé, je serais restée quand-même. Tu as pris les comprimés qu'Olivier t'a donné ?

(A) - Non, pas encore, je fais le faire. Ça ne te dérange pas si je mets de la musique ?

(Lé) - Absolument pas. Tant que tu es détendue et que tu dors, rien ne me dérange. Tu fais comme tu veux.

Anna mis de la symphonie inachevée de Schubert en fond sonore. Elle ferma les yeux progressivement et finit par s'endormir.

Édouard et Benjamin sortir rapidement pour se rendre à Matignon.

Pendant une heure, toujours pas de nouvelles. Ils étaient autour de la table, la mine sombre. Ils envisageaient tous les scénarios possibles. Deux hélicoptères étaient prêt à décoller.

Le téléphone du président se mit à sonner.

(E) - Macron, j'écoute !

(?) - Monsieur le Président, on a retrouvé l'avion, il est dans les Vosges. On vous envoie les coordonnées exactes.
Les secours, les experts et les forces de l'ordre sont en chemin. De la fumée noire s'échappe de l'appareil, nous l'avons retrouvé à cause de ça.

(E) - Nous avons combien de temps de vol ?

(?) - 40 minutes depuis l'école militaire. Nous vous attendons monsieur !

(E) - Commencez à évacuer les blessés, faites tout ce que vous pouvez pour sauver un maximum de personne. Et essayez de retrouver le ministre de l'économie.

(?) - Bien monsieur le Président. Nous commençons de suite.

Emmanuel raccrocha son téléphone.

(E) - L'avion est quelque part dans les Vosges. Je veux Édouard, Benjamin, Anna, Jean-Baptiste et Élisabeth et Olivier. Il y a deux hélico. Dans le premier, je veux voir Anna, Laura, Édouard et Olivier. Vous pourrez tous veiller sur Anna, surtout toi Olivier. Je serais dans le deuxième avec Benji, J-B et Élisabeth.
Jessica, tu peux aller réveiller Anna s'il te plait ? On a 40 minutes de vol. On se retrouve en bas. On part dans 10 minutes !!

Anna attendait dans l'entrée en faisant les 100 pas. Elle transpirait l'angoisse, ses pas n'étaient pas surs. Les yeux rougis par les larmes et les mains moites, elle voulait à tout prix savoir ou était son homme, si il était vivant ou mort. Elle s'imaginait milles scénarios, milles issues différentes, les hormones ne l'aidant pas à garder un minimum de cohérence.

(J-B) - Anna ? Tu es prête ?

(A) - Pas vraiment... mais tant pis, je veux savoir et et Mini Le Maire aussi.

(Em) - Allez, on y a va. Édouard nous rejoint sur place avec Benji.

Durant tout le vol, Anna ne dit pas un mot. Elle était absorbée par ses pensées... Elle ne voulait pas penser au pire mais il semblait s'imposer à elle comme une évidence. Malgré tout, elle voulait y croire. Ses chances de survie étaient faibles mais elle devait y croire, pour elle et pour leur enfant.

(O) - Anna ? Anna ?

Elle reprit conscience avec la réalité.

(A) - Désolé, j'étais dans mes pensées. Je t'écoute.

(O) - Nous allons bientôt arriver. Je vais te demander de rester avec Laura s'il te plait. Je vais aller aider les équipes de secours. Benjamin et Laura seront là pour toi d'accord ?

Face aux larmes qui coulaient le long du visage d'Anna, Laura lui prit la main et la serra dans la sienne. Incapable de formuler le moindre mot, elle hocha doucement la tête.

(B) - Tu peux compter sur nous Olivier. On va la garder à l'œil.

(Ed) - Au fait Laura, Bruno est parti avec qui ce matin au niveau des collaborateurs ?

(L) - Pas grand monde. Juliette, Charline et Gaspard je crois.

(Ed) - C'est tout ? Il faut les retrouver aussi. Tu les chercheras parmi les blessés.
Emmanuel et moi allons discuter avec les autorités locales et se rendre à l'hôpital pour voir les blessés, J-B et Élisabeth vont demander les enquêtes de la BEA et vont discuter avec les experts deja sur place. Vous viendrez tous les trois avec nous quand nous irons à l'hôpital.

(A) - Je... je ne dois rien dire, rien faire, simplement me taire et rester avec Benji ? Édouard, mon mari a disparu et je ne dois pas faire un pas de travers ? MAIS SÉRIEUSEMENT ?? COMMENT TU VEUX QUE JE RÉAGISSE ? Je... Je...

Elle ne put finir sa phrase, les sanglots prirent le dessus.

(O) - Ça va aller Anna, ça va aller. On va le retrouver, je te le promets. On arrive dans deux minutes. Ça va être compliqué à regarder. Je veux que tu te concentres sur ta mission principale, tu restes avec Benjamin et vous essayez de retrouver Bruno. Ni plus, ni moins. D'accord ?

(A) - Oui... je suis désolée. Je dois garder mon calme et mes émotions mais j'ai du mal. Tout ce que je veux, c'est retrouver Bruno...

********************************************
Bonjour à vous

Petite suite dont je ne suis pas forcément satisfaite mais qui existe.

Bonne lecture à tous 😘❤

Une Mystérieuse DisparitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant