Méliorisme

2 0 0
                                    

Il y a des gens qui pensent tout savoir sur vous. Parfois, ils connaissent une grande partie de vos secrets, mais on a tous une partie cachée, la plupart inconnus de tous, même de nous-mêmes. Cependant, le peu d'entre nous qui la découvre et qui l'exploite, la garde cachée, scellée au plus profond d'eux même. Le risque quand on la découvre, c'est de le dire ou de trop la montrer au reste du monde. Elle peut nous dévorer de l'intérieur, nous affaiblissant mentalement, si elle n'est pas bien contrôlée. Ça été mon cas. Sachez que peut importe la positivité donc vous faites preuves chaque jour, tous changera. Non du jour au lendemain, mais tranquillement. Vous faisant basculer d'un monde plein de couleur et de joie à un monde dépourvue de ces pigments et de ce sentiment qui nous fait chaud au cœur. Remplissant chacune de nos pensées avec le doute et la douleur. On va parfois même a ce demander si on a le droit d'être heureux de certains événements qui nous arrivent. Comme si on avait peur que le monde réagisse de mauvaise œil à notre bonheur. Et donc, on fini par croire en ce destin qui ressemble à une route sans fin, sans lampadaire. Quand au fond, la route sombre dissimule toutes les merveilles qui nous attendent et les protège jusqu'à temps qu'elle éclose en nous comme un perce-neige qui sort de sa prison de neige pour montrer ses jolies couleurs. Le moment venue cette route s'illumine de milles feu et nous réchauffe le cœur. C'est exactement comme ça que je perçoit la vie, et à vrai dire ce n'est pas plus mal que ça puisqu'un beau jour je m'épanouirai comme une rose, accompagné de ceux et celle qui m'aideront à allumer toutes ces lumières et qui formeront le plus beau des jardins au monde avec moi.

Je sais parfaitement que le monde dans lequel je vie est sans merci, mais je crois aussi que dans ce monde il y a de petits anges cachés. Peut-être pas de vrai ange avec les ailes et tout, mais de âmes pures qui font de cette terre un endroit en qui je peux avoir espoir. Un endroit qui va éventuellement devenir meilleur. Même si ça prend des années, même des millénaires, je suis sûr que de plus en plus de petits anges vont sortir de l'ombre et qu'ils vont éclairer et aider les plus briser d'entre nous. Je suis certaine que ces anges sont les personnes qui ont le plus souffert. Je suis sûr qu'ils ont les yeux qui ont le plus verser de larmes, ces dernières aussi salées que l'océan et aussi vastes que les mystères qui sont enfermés en ses fonds maritimes. Je suis sûr qu'ils ont les lèvres aillant été ouverte le plus pour crier, exprimer des sentiments enfouis. Je peux également affirmer qu'ils ont le sourire le plus radieux mais qui est également celui qui a été détruit et écrasé le plus de fois, tout comme les cœurs les plus pures, mais qui ont été brisés des milliers de fois auparavant.

La compassion qu'ils éprouvent ainsi que les étoiles qui illuminent leur regard à chaque instant, à chaque fois qu'ils regardent ce monde dans lequel nous nous trouvons, cette intrigue éternel qui nous habite en les croisant ainsi que la chaleur ressentie en leur présence ne font que prouver à quel point ils ont traversé cet espace-temps avec plus de difficulté que la plus part d'entre nous et plus que nous ne pourrions jamais imaginer.

C'est grâce aux pensées que je porte pour ces êtres extraordinaires que l'océan qui s'étend devant moi ne me terrifie plus ou que le désert dans lequel je me perd n'est plus insurmontable. Je me dis que tout est possible, que tout est surmontable, même si certaines choses ont l'air impossible, il y aura toujours un moyen de s'en sortir. La vie ne fait pas beaucoup de cadeaux et parfois on ne les voit que trop tard. Malgré ça, une rencontre, une phrase parfois suffit à ce que toute notre vie soit chamboulée. J'aspire un jour arriver à être une de ces personnes qui ont les yeux plein d'étoile et d'espoir pour quelqu'un. J'aspire à être là quand elle en a besoin, être son point d'appui et la protéger de mes ailes du mieux que je puisse. Je veux, à mon tour, être quelqu'un qui apporte du soutien comme les personnes avant moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 13, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Digne ou DéchuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant