Chapitre 1

14 0 0
                                    




Ce matin-là, je n'étais pas préparer à la nouvelle que j'allais recevoir.

9h00

*dring dring*

- J'y vais ! annonçais-je.

J'alla décrocher le téléphone. Ça fait 1 semaine que je suis retourné vivre chez mes parents. Après ma rupture, dans la précipitation, j'ai pris mes affaires et je suis aller les voir en leurs expliquant la situation. Bien sûr ils ont compris et étaient même contents de me voir revenir. Je leurs ai quand même dit que c'était temporaire le temps que je trouve un autre appart.

- Anna Blake j'écoute... Q-quoi ?

Je laisse tomber le téléphone au moment ou mes parents entrent dans le salon.

- Anna ? Que ce passe t-il ? Tu es toute pâle !

- C-c'est papy... bégayai-je.

***

Quand nous arrivons à la maison de mon grand-père, les pompiers étaient encore sur place.

- Bonjour, vous êtes de la famille ? demanda l'un d'eux, sûrement le chef.

- Bonjour, oui je suis sa fille, et voici ma fille et mon mari, annonça ma mère.

- Toutes mes condoléances, dit-il sans émotions, à part vous il n'avait aucunes famille ? Frères, sœurs, autres enfants...?

- Non il n'y a que no...

- On peux le voir ? Dit-je en coupant ma mère.

- Je suis désolé jeune fille mais ce n'est pas possible.

Jeune fille ? On dirait qu'il parle à une enfant de 8ans !

- Pourquoi ? Si c'est une mort naturelle on a le droit de le voir !

- Désolé mais c'est non. Vous pourrez le voir à l'enterrement pas avant. Si vous voulez bien m'excuser.

Et il s'en alla.

C'est quand même bizarre. Si mon grand-père était mort d'un arrêt cardiaque ont auraient dû avoir le droit de le voir.

- Bon... Et maintenant, qu'allons-nous faire de la maison ? La vendre ? dit ma mère une fois les pompiers partit.

- Je ne pense pas que quelqu'un en voudra, répondit mon père, elle est vieille, isolée et en plus il y a énormément de travaux à faire. Et elle n'est pas très bien située, dit-il en montrant le cimetière. 

- Quelle idée de construire une maison près du cimetière aussi. Mon père était vraiment hors du commun ! 

Après avoir réfléchis un moment je lance :

- Moi je vais y habiter. 

Mes parents se retournent vers moi en même temps.

- Quoi ?? 

- Anna tu n'est pas sérieuse ? s'étonne ma mère.

- Tu ne vas pas rester seule ici ! continue mon père

- Pourquoi pas ? Les travaux m'occuperons et j'ai besoin d'être seule pour finir d'écrire mon roman.

- Et le cimetière ? Tu n'auras pas peur ? 

- Pourquoi j'aurais peur ? Ils sont tous morts ce n'est pas eux qui vont me déranger.

Ils se regardèrent. Peu convaincu par ma décision. 

- Bon très bien. Mais je viendrais t'aider pour faire les travaux ! conclut mon père.

- Si tu y tiens. Mais ne vous en faites pas je suis une grande fille ! J'ai 24 ans maintenant. 

***

Après le départ de mes parents, je me mis en quête de visiter la maison. La porte d'entrée grinça et résonna dans toute la maison, digne d'un film d'horreur. Ce n'était même pas une maison, c'était presque un manoir tellement elle était grande. Mon grand-père était très riche et du fait qu'il n'avait que nous trois comme famille, il ne dépensait presque rien. Il vivait à l'ancienne, se laver à l'eau du puit et allumer des bougies pour éclairer la maison. Il avait bien évidemment l'eau courante et l'électricité, mais n'aimait pas les utilisés. Du coup je me sentis de faire comme lui. Je chercha des bougies dans les meubles de la salle à manger, mais il n'y avait rien. Ni dans celles du salon ni dans la cuisine. Rien de rien. Même pas un objet ou quelque chose à manger, comme si mon grand-père avait quitté la maison depuis un moment. Pourtant il a bien était retrouver ici. Du moins c'est ce que je pense, mais une question me trotte dans la tête. Qui à prévenu les pompiers ? Si il est mort d'un arrêt cardiaque il n'a pas put les appeler lui-même... Je ne sais pas ce qui s'est passer mais je compte bien mener mon enquête sur cette histoire ! 

Le mystère du cimetière de Mystery FallsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant