Chapitre 5

3 0 0
                                    


À mon réveil, le soleil était déjà haut dans le ciel. 

- Quelle heure est-il ? dit-je me redressant.

- Il est midi.

Je me retourne vivement. 

- Rose ? Alors j'ai pas rêver ?

- Bien sûr que non. Tu devrais te dépêcher ton père ne va pas tarder à arriver.

Je sauta hors du canapé et monta m'habiller. Mon père arriva au même moment.

- Anna ? Tu es là ? appela t-il en bas des escaliers.

- J'arrive papa !

Je descendis et vis Rose en train de le regarder comme si elle l'examiner. Heureusement qu'il ne peut pas la voir.

- Bonjour ma chérie, tu as bien dormis ? demande t-il en m'embrassant.

- Oui ça peut aller, dis-je en jetant un coup d'oeil à Rose. 

- J'ai appeler un plombier pour la salle de bain il ne devrait pas tarder.

- Super ! J'avais complètement oublié d'en appeler un...

- C'est normal avec tout ce à quoi tu dois penser. Tu as déjà manger ? 

***

Quand nous sortons du restaurant il était 14h30.

- Le plombier devrait être là, annonce mon père.

- Il a les clés ? 

- Non bien sur, il n'y a qu'un trousseau et c'est toi qui l'a.

- Tu a laisser la porte ouverte ? m'alarmais-je.

- Anna tu crois vraiment que quelqu'un va te cambrioler ? 

Je réfléchis. Bien sur que non, la maison n'attire personne, étant loger à coter d'un cimetière et d'une forêt elle fait plus peur qu'autre chose...

- En plus c'est un ami à moi, je lui fait entièrement confiance, continue mon père.

Quand nous arrivons, je regarda la maison de loin et effectivement elle était repoussante. Le lierre avait envahit presque toute la façade, les volets était troué, décroché ou même manquant et le jardin devant la maison, abandonné...

- Je comprends, marmonnais-je.

- Oh ça va il y a pire, intervient Rose derrière moi.

- Oh oui, dans le genre film d'horreur !

Je rejoins mon père qui me présente à son ami plombier.

- Anna je te présente Jack, nous sommes amis depuis l'université.

- Ravie de faire votre connaissance, dit celui-ci en me serrant la main. Bon je vais commencer tout de suite, plus tôt j'aurais commencer et plus vite tu pourras prendre ta douche dans cette maison !

Mon père et Jack était en haut pendant que je faisait ma lessive en bas. Je n'avais bien évidemment pas de machine à laver alors je fis ma lessive à la main.

- Ce Jack me dit quelque chose, dit Rose. 

- Vraiment ? Pourtant même moi je ne le connaissait pas. Tu l'a peut-être vue dans une autre vie, plaisantais-je.

- Ha-ha ! Tu es...

- Anna, tu peux monter, appelle mon père en haut des escaliers.

- J'arrive ! Continue la lessive toi.

- Je ne peux pas toucher l'eau !

Je monte les escaliers et rejoins mon père. 

- Tu peux rester avec Jack le temps que j'aille faire une course ? Vous pourrez faire connaissance comme ça.

- D'accord.

- Je n'en ai pas pour longtemps.

Je rejoins Jack dans la salle de bain.

- Alors Anna, tu te plait dans ta nouvelle maison ?

- Oui, mais j'y serais mieux une fois qu'elle sera terminée.

- Je me doute. Mais tu n'a pas peur ? 

- Peur de quoi ?

- Tu n'a pas entendu les rumeurs sur cet endroit ?

- Non, quelles rumeurs ?

- Il paraît qu'à cause du cimetière cet endroit serait hantée.

- Je ne crois pas aux fantômes et encore moins au rumeurs infondées.

- Oh mais ses rumeurs sont fondée. Il parait que l'ancien propriétaire, ton grand-père, serait mort d'une attaque parce qu'il aurait vue un fantôme justement.

- C'est n'importe quoi ! Mon grand-père est mort d'un arrêt cardiaque, il y a eu autopsie, les rumeurs que tu as entendu sont fausses ! 

- Si tu le dit. En tout cas tu ferais mieux de te méfier de cet endroit et encore plus de la forêt. 

- Ne t'en fait pas. Je suis une grande fille.

Sur ses mots, je descendis au même moment ou mon père rentra. Je rejoignis Rose dans la cuisine.

- J'ai entendu ce qu'il t'a dit. Comment cet homme peut en savoir autant sur les fantômes de ce cimetière ? Personne à part ton grand-père et vous trois n'est jamais venu ici. 

- Je sais pas toi mais j'ai un mauvais pressentiment sur cet homme.

- Moi aussi, répondit Rose, moi aussi...












Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 14, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le mystère du cimetière de Mystery FallsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant