Il avait pleuré. Longtemps. Des heures entières, agenouillé là, à serrer la cape de son père. Il était resté, des heures entières, prostré en position de faiblesse et l'âme en miette, à laisser ses larmes couler, sans pouvoir les en empêcher. Sans réussir à s'arrêter. Qui pouvait lui en vouloir? Il venait de tuer son père, bon dieu...
Il venait de dire à dieu à la moitié de lui-même, à l'une des deux personnes aient permis son existence... Parce qu'il n'avait pas eu le choix. Parce que celui-ci devait mourir, au vu de son état, de son ingérence... Parce que Dream se tuait à petit feu en vivant. Et parce que sa vie restait encore cent fois trop longue. Et Colonna ne pouvait qu'essayer de ravaler ses sanglots, quand bien même cela lui fracassait l'âme. Il n'avait pas le choix. Maintenant qu'il avait la Pomme Dorée, et le contrôle total de la chape Sentimentale de la Sphère... Encore une fois, il n'avait pas le droit à l'erreur. C'était comme ça... L'Ange de Sang le savait, et faisait en sorte de suivre cette voix. Quoi qu'il en coûte, il ne pouvait pas se reposer sur ses lauriers, tant qu'il n'aurait pas fini et atteint son but...
Et son but lui semblait si loin, malgré tout... Ravalant difficilement ses larmes, l'étoilé sanglant effaça celles qui se faisaient nombreuses sur ses pommettes, avant de difficilement se relever et se saisir de la Pomme Dorée, qui flottait là, attendant d'être utilisée... Regardant autour de lui, il inspira longuement, avant de soupirer faiblement... Puis se mit à marcher, cherchant le bon endroit, celui qui serait parfait... Et ce n'était pas quelque chose de simple, il ne fallait pas ce le cacher... Plusieurs heures passèrent, avant que l'étoilé vermillon ne s'arrête finalement, face à un semblant de coin de paradis. Quand bien même, il s'agissait encore de ruines, celles-ci révélaient les restes d'une grande ferme, désormais envahit par les plantes, les fleurs, les arbres et les buissons. Une ferme traversée par le lit d'une rivière, au son agréable...
Oui, ce serait parfait... S'approchant des ruines, l'Ange de Sang s'y infiltra, repliant soigneusement ses ailes dans son dos, il regarda autour de lui, avant de soupirer faiblement et de se mettre à déambuler dans la grande cour. Qui pouvait lui en vouloir de chercher le meilleur emplacement? Personne, vu ce qu'il cherchait à faire... L'étoilé écarlate fini par s'arrêter, à quelques mètres de l'eau calme, pour s'installer de nouveau à genoux. Nichant la Pomme Dorée entre les douces plumes de ses ailes, le squelette aux pupilles écarlates se mit à creuser, silencieusement. Ignorant avec superbe la légère douleur qui vint rapidement envahir le bout de ses phalanges. La terre était dure malgré la présence de la rivière, et cela le ralentissait, sans qu'il ne s'en offusque. La nature était faite de cette manière. Et Colonna aimait tant la nature.
Creusant encore et encore, sans s'occuper, ni des crevasses qui apparaissaient petit à petit sur ses doigts, ni du temps qui défilait doucement, celui-ci fixait ce qu'il faisait avec attention. Il ne savait pas trop... Mais ce doutait qu'il serait préférable de creuser profondément, de sorte à permettre aux futures racines de ne pas être dérangé par les pavés présent au sol, un peu partout autour de lui...
Quand enfin il eut fini, l'étoilé sanglant se mordit légèrement la langue, émotionnellement éreinté, physiquement épuisé. Ce n'était presque rien, creuser un trou, d'une soixantaine de centimètres de profondeur, mais sa journée n'était pas l'une des meilleures... Ses mouvements étaient d'un naturel ralentit, comme il cherchait à ignorer tout ce qui existait autour de lui... La voix de son Âme Sœur y comprit.
L'étoilé vermillon ne cherchait pas de réconfort. Pas encore, c'était... Trop tôt, pour ce fait, et il ne voulait pas prendre le risque de perdre tout son courage, en cours de route, pour un peu de réconfort, même si celui-ci lui serait grandement utile. L'étoilé écarlate restait quelqu'un de fier. De trop fier, pour accepter d'être vu, de nouveau comme quelqu'un de faible. Après tout... D'autres étaient dans son cas. D'autres avaient dû tuer des membres de leur famille, peut-être même toute leur famille, pour survivre et avoir un semblant de paix. De quoi se plaignait-il en fin de compte? Des histoires comme la sienne, il y en avait partout en Sphère Fell. Ce n'était pas un cas à part... Juste un cas comme les autres, qui se pensait victime des pires infamies pouvant exister... La seule chose qui le différenciait des autres était bien le fait qu'il avait eu la chance d'être aidé, d'une façon ou d'une autre. Et qu'ensuite, tout s'était finalement arrangé pour lui...
Clignant des orbites en revenant à la réalité, Colonna attrapa de nouveau la Pomme Dorée, avant de ce saisir de la Noire, qui flottait docilement à côté de lui. Les rapprochant l'une de l'autre, il les observa en silence, avant d'esquisser un pauvre sourire. Mélancolique et triste sourire... Entrouvrant la cavité buccale, il inspira longuement... Et expira lentement, en fermant doucement les orbites. En lui, sa magie vint lentement s'éveiller et s'animer, émanant autour de son corps en une légère aura rougeâtre...
Avant de virer à l'or et au noir, sur les deux extrêmes, tandis que celle-ci évoluait en gerbe de flamme, envahissant doucement les lieux autour de l'Ange de Sang.
- Εσύ που είσαι δύο, Δημιουργήστε ένα σύνολο.
Sa voix s'était élevée comme une mélodie. Trouvant un écho en chaque fibre organique autour de lui, s'élevant en un écho mystique. Entre ses mains, les deux pommes se mirent à briller, entourée d'une lueur rouge. Les deux pommes quand à elles, commencèrent à opposer une féroce résistance. Les millénaires passer à servir d'âmes leur avait offert une conscience... Et celles-ci refusaient d'être effacée avec autant d'aisance. Serrant les dents, l'étoilé sanglant ouvrit les vannes, déployant Négativité et Positivité Pure, à leurs paroxysmes. Au zénith de leur puissance véritable, envoyant une onde de choc dans l'univers entier... Ainsi que dans la Sphère, faisant trembler celle-ci. Tandis que la magie qu'il avait hérité d'Ink, sa Création, elle-même s'éveillait, prenant conscience des risques qu'encourait son porteur à agir de la sorte. Celle-ci tomba en coupe, emprisonnant les deux fruits Sentimentaux, les empêchant de ravager et d'anéantir la Sphère, tandis que l'émanation magique entourant le squelette aux pupilles écarlates se décuplait à l'infini, venant s'infiltrer au plus profond de Dreamfell, s'y accrocher.
- Εσύ που είσαι δύο, Δημιουργήστε ένα σύνολο, répéta-t-il d'une voix cristalline et plus puissante, baignée de magie, à l'écho infini. Και από τη μαγεία σας, να ζωντανέψει αυτόν τον κόσμο...
Dans ses mains, les deux pommes laissèrent entendre une sorte de complainte... Avant de ployer sous l'injonction, fatalement attirée l'une par l'autre, avant de se mélanger petit à petit. Jusqu'à ne forme plus qu'une seule pomme. Une seule pomme ressemblant à un magnifique Yin & Yang parfait, composé d'or et de noir. Un fruit porteur d'une puissance magique telle, qu'une vague Sentimentale Parfaite en émana, frappant toutes choses vivantes et conscientes dans la totalité de Dreamfell... Et la seule chose, le seul être à des kilomètres à la ronde encaissa durement le coup. Sentant sa magie s'enflammer un peu plus, irradier autour de lui tout en se modifiant intégralement. De fils de la Positivité, il passa à Gardien de l'Équilibre Sentimental. Ainsi que Protecteur de l'univers dans lequel il se trouvait.
La surcharge magique arracha un cri à Colonna... Tandis qu'un flash lumineux submergeait l'univers. Un flash qui dissimula les marques apparaissent sur le corps de l'Ange de Sang. De légères arabesques venant se lover sur chacun de ses os, hormis son crâne. Noir à certains endroits, doré à d'autres, tandis que dans son dos, deux paires d'ailes apparaissaient à leur tour porteuse des même marques, plus discrètes cependant, comme des illusions d'optiques.
Quand le cataclysme magique s'apaisa, au bout de longues minutes, effaçant cette blancheur pure, Dreamfell se révéla de nouveau, autour de l'Ange de Sang, tandis que celui-ci faisait de son mieux pour rester conscient, et mettre fin à l'ébullition magique en lui. Il ne le vit pas... Mais tout avait changé. C'était comme si... Comme si la Vie en elle-même était revenue, pour donner sa bénédiction, ainsi qu'une seconde chance à cet univers délaissé depuis beaucoup trop de temps. Oh, bien sûr, le Palais des Cauchemars trônait encore, dans le lointain, en charogne pourrissante et infecte... Mais c'était sa place, il ne fallait pas en douteur. Clignant des orbites, l'étoilé vermillon grimaça silencieusement, tout en fixant la pomme qu'il tenait désormais en main. Il sentait, que quelque chose avait changé... L'impression de lourdeur dans son dos avait augmentée. Comme s'il avait plus d'ailes que prévu. Et celles-ci s'étendaient d'ailleurs fièrement derrière lui, toujours parcourues de flammèches à la couleur du Rubis.
Inspirant une longue goulée d'air frais, Colonna apaisa la brûlure étrange en sa gorge, avant de secouer doucement le crâne et de se concentrer de nouveau. Tout en douceur, et avec milles précautions, il vint déposer le fruit au fond du trou qu'il avait creusé, avant de soigneusement le recouvrir de terre, et d'invoquer un petit nuage au-dessus, de sorte à laisser s'écouler une pluie fine. Une pluie magique aussi, calculée de manière précise, de sorte à faire germer la Pomme Sentimentale, tandis qu'il s'installait en tailleur, face à cette petite motte de terre retournée.
Et ainsi, son attente débuta. Les secondes devinrent des minutes, les minutes devinrent des heures. Les heures des jours, et les jours des mois. Un temps long et lent, pendant lequel il ne bougea pas, restant inerte à fixer l'avancée lente, si lente de son projet... La pousse avait mis quelques semaines à se faire voir. Peut-être trois, chaque jour soigneusement arrosée, quand il ne pleuvait pas de manière naturelle. Et les quelques rongeurs curieux qui s'étaient aventuré à essayer de venir la grignoter, avaient été doucement repoussé par le Gardien de Dreamfell. Oh, ceux-ci ne s'en offusquèrent guère. La nature reprenait un peu plus ses droits, tout autour de l'Ange de Sang, permettant aux petites créatures de trouver aisément de la nourriture... Outre que cette pousse d'arbre. Et quand le squelette aux pupilles écarlates commençait à s'ennuyer, ou n'était pas pendu au téléphone avec son mari ou ses enfants, il dessinait. Créait des vies, infimes, petites. Refaisant doucement la faune et la flore de l'univers qu'il surveillait attentivement. La solitude ne lui pesait pas. Le fait d'avoir eu à tuer son père restait encore une cicatrice à vif, chauffée à blanc dans son esprit. Quelque chose qu'il n'arrivait pas encore à totalement oublié.
Les jours passèrent. Chacun accompagné par le développement du futur Arbre des Sentiments, sous le regard patient et protecteur de l'étoilé sanglant. Au bout d'un mois et demi, la jeune pousse avait laissée place à un arbrisseau, puis à un jeune arbre, qui étendit timidement ses branches neuves et frêles vers le ciel, avant que celles-ci ne se recouvrent doucement de feuilles. Et de manière simple, l'arbre poussa. Se parent ensuite de fleurs, puis des Pommes si spécifiques qui devaient le recouvrir. À gauche se trouvaient les Noires, tandis qu'à droite se trouvaient les Dorées. Et de manière étrange, le Pommier semblait comme... Vivant... Ses branches bougent de temps en temps, malgré l'absence de vent. Se réunissent parfois au-dessus du crâne de Colonna, quand le soleil tapait trop fort, lui offrant un coin d'ombre, qu'il ne refusait jamais, bien malgré ses sorts. De temps en temps, il arrivait à celui-ci d'avoir assez de courage, pour venir oser s'installer contre le tronc grossissant de l'Arbre, s'abandonnant à des heures de rêveries, de lecture, ou dans le simple but de se reposer un peu.
Une chose était sûre, à la toute fin, plus jamais il n'oserait se plaindre de l'inconfort d'un quelconque lit, lui qui dormait désormais à même le sol, de sorte à rester au plus proche du Pommier. Cela faisait trois mois désormais, qu'il était là. Trois mois, soixante-et-un jours, mille quatre cent soixante quatre heures, quatre-vingt-sept mille huit cent quarante minutes. Cinq milliards deux-cent-soixante-dix mille quatre cent secondes... Qu'il restait au pied de cet arbre, se débrouillant toujours d'en arroser les racines à chaque jour, de sorte à favoriser sa croissance. Et c'était une réussite... Puisque l'Arbre semblait déjà avoir plusieurs centaines d'années, tout en étant en réalité, si jeune...
Et ce qui devait arriver un jour, arriva. Une douce brise, accompagnée du bruissement des feuilles tira l'Ange de Sang de son sommeil léger, le faisant à peine entrouvrir les orbites. Il s'était assoupi au pied du Pommier, livre laissé à l'abandon sur sa cage thoracique. Les lieux étaient si tranquille, si paisible... Si apaisant aussi, puisqu'il se trouvait être le seul monstre présent. Son regard vermillon balaya doucement les environs, tandis qu'il se redressait, en s'étirant longuement. Dreamfell avait retrouvé sa splendeur, en ces trois mois. Le ciel avait repris sa délicate couleur pâle et violine. Les restes des ruines que formait l'ancienne ville avait disparue, envahie par la nature. De loin, le squelette Sentimental pouvait voir ce qui avait dû être une ancienne échoppe désormais envahit par quelques arbres et buissons. Où qu'il regarde, le même cas se dévoilait. Les traces de toute avancée technologique avait disparue. Comme si l'univers en lui-même avait fait un bond dans le temps, s'éloignant encore plus de ce qu'il avait pu être, à une lointaine époque. Désormais révolue. Dans sa contemplation, l'étoilé vermillon fini par simplement relever les pupilles en direction des branches qui le surplombaient désormais depuis deux semaines.
Il y admira les fruits qui s'y trouvaient, appréciant à sa juste valeur le poids en moins qu'il avait longuement sentit peser sur sa magie. La nouvelle nature de celle-ci ne le dérangeait plus. Il avait eu le temps de s'y faire, dans ce calme infini qui l'entourait. De même, sa nouvelle apparence avait eu tôt fait de lui plaire... Et de manière très égocentrique, il s'était permis quelques longues heures à s'admirer, en les reflets de la rivière dans laquelle il s'était lavé. Personne ne pouvait lui en tenir rigueur, l'étoilé sanglant était seul. Où était donc le mal à profiter de cette tranquillité pour faire ce qu'il voulait, comme prendre des bains à même l'eau pure d'une rivière moyennement profonde? Personne... Puisque de toute façon, personne n'avait été là pour le voir faire, et cela avait des côtés si plaisants... Qui suffisaient à amoindrir le manque de contact et de présence, qui rongeait de plus en plus son âme. Sa famille lui manquait tant... Mais il ne pouvait pas se permettre de rentrer maintenant, sentant qu'il était proche du but, qu'il le frôlait du bout des phalanges...
Soudain, un discret éclat de lumière attira son regard, au travers des branches délicatement feuillues de l'Arbre Sentimental. Rapidement suivit d'un second... Puis plus rien.
Quelques secondes passèrent, avant que de légers bruissements n'attirent réellement l'attention de l'Ange de Sang, le faisant légèrement pencher le crâne sur le côté. Il y eu ensuite des mouvements vifs. Colorés aussi, extrêmement rapide... D'or et de violet sombre, poussant Colonna à se relever lentement. Il n'était pas assez grand pour grimper dans l'Arbre, c'était un fait... Mais cela fut régler d'un simple battement d'ailes, à la suite duquel, il se posa soigneusement entre trois branches, observant autour de lui.
Cherchant ce que cela pouvait bien être. Cherchant à savoir s'il entendait et voyait réellement quelque chose, ou si son esprit commençait un peu à divaguer... Chose qui pouvait être possible. Mais...
Au détour d'une autre branche, il découvrit, caché derrière deux pommes, l'une Noire, l'autre Dorée, qui se touchaient presque... Deux petites créatures duveteuse, entourées d'une petite flammèche chacune. Deux petites créatures possèdent de petits yeux et de petites bouches. Les deux, pelotonnées l'une contre l'autre, faisant doux contraste de leur couleur différente, et pourtant semblable à celles des Pommes.
Deux toutes petites créatures, qui fixaient le squelette ailé, de toute leur jeune curiosité. Tandis que lui les observait tendrement, en souriant doucement... Car il le savait. Il s'agissait des nouveaux Gardiens qu'il attendait depuis le jour-même où il avait mit en terre la Pomme Sentimentale qu'il avait lui-même Créé.
VOUS LISEZ
« Il y a l'Or et l'Améthyste, dissimulé par le sang du Rubis »
Fanfic{Extra-F!Gonna} Chargement en cours... {Extra-F!Gonna} Souvenir n°??9 : Fell in Bland Peace. Retransmition. "Nouvelle Ère." . . . "Décryptage." Mise à jour N°I.0(?) "Encodage" ~ "Qu'importe la douleur que l'on porte en soi, la vie n'attends pas. Et...