PDV Florian
Le mois d'août arrivait bientôt à son terme pour laisser place à la douceur et fraîcheur du mois de septembre. Mon équipe commence à montrer son potentiel en vue du Championnat Départemental qui commencera prochainement et à vrai dire, l'angoisse que j'avais lors du tournoi amical n'est rien comparée à celle que j'ai en ce moment à tel point que j'ai des maux d'estomac par moment. J'ai toujours été quelqu'un d'anxieux, que ce soit pour des contrôles et examens lors du mon cursus ou bien encore lorsque je devais accompagner mes parents à des évènements et cérémonies divers et variés ; c'est même là-bas que j'ai rencontré des Dresseurs de niveau mondial notamment Xavier et Yvonne pour la France dont ils étaient longtemps rivaux avec mes parents. Je me demande si ils participent toujours à cette compétition d'ailleurs vu qu'ils sont du côté de la région parisienne, où a lieu le Championnat de France, tout les ans.
Ellipse de la journée
Je vérifiais mon courrier dans le hall de mon immeuble avec diverses factures, publicités pour les promotions des grandes surfaces, rien d'inhabituel jusqu'à ce que je tombe sur une enveloppe avec un tampon provenant de la Fédération Française de Combats Pokémon, lettre que je vais m'empresser de lire :
''M.Dubois,
Étant donné que vous débutez dans la compétition, je tenais à vous expliquer le déroulement des événements : le championnat de votre département commencera le 1er Septembre et se terminera le 31 Novembre. Pour celui de la région, il se déroulera du 1er Décembre au 28 Février et enfin le championnat national, du 1er Mars au 30 Avril dans les plus grandes villes de France. Cette année, le championnat d'Europe qui se tient au mois de Juin aura lieu dans la ville de Genève et mi-juillet, le Championnat du Monde se tient comme toujours à Tokyo, si vous y arriverez, aussi bien sur le plan individuel que par équipe.
Vous retrouverez ci-joint à cette lettre, vos identifiants pour vous connecter au site Internet pour voir le classement et les différentes compétitions proches de chez vous.
Je vous souhaite, Monsieur, mes sincères salutations et que la chance soit avec vous.
M.Perrin Gaëtan, Président de la FFCP.''
Je montais les marches, trois à trois, pour arriver devant la porte de mon appartement et regarder ce site Internet qui est mentionné dans une petite feuille jointe à la lettre avant de lancer comme tous les mercredis, mon live Twitch et il y a des chances que certains de mes fans tombent dessus.
Pendant ce temps-là, chez Chloé
C'est impressionnant, toutes les personnes qui participent aux quatre coins de l'Hexagone. Je suivais cette compétition depuis de nombreuses années et le nombre de participants augmentent d'années en années, mais là n'est pas le plus important. Je dirigeais le curseur de ma souris dans l'onglet Région Auvergne-Rhône-Alpes puis sur notre département : l'Ain. Il y a la liste des différents évènements dont celle de ce week-end qui se tient à Montrevel-en-Bresse, ce qui est pas très loin de chez Florian et au moment de voir les participant, mon sang ne fit qu'un tour en voyant que cette garce s'était elle aussi inscrite avec son idiot de mec sous le nom des... White Stars ?! C'est une blague ? Elle ne manque pas de culot :
- Quelle p...
- Grrrrr !
- Toi aussi mon beau tu es en rogne ? C'est fou à quel point on peut être fusionnels tous les deux. Mais ne t'en fais pas, on veillera sur lui. D'ailleurs je devrais l'appeler pour le prévenir.
Je saisissais mon portable de la main droite et composa son numéro avant de le porter à l'oreille et au bout de plusieurs sonneries :
- Oui chaton ?
- Je ne te dérange pas ?
- Je suis en live Twitch mais j'ai mis une petite pause donc les spectateurs ne peuvent pas entendre notre conversation.
- Ah, je vais faire vite alors. Je suppose que tu as reçu une lettre et que tu es allé sur le site.
- Oui, j'ai regardé surtout les dates dans le département pourquoi cette question ?
- Elle s'est inscrite. Avec son mec... Sous le nom des White Stars.
- Q... Quoi ? C'est une blague ?
- Non. Mais ne t'en fais pas, on sera plus fort qu'eux, tu as ma parole.
- Oui, c'est vrai mais bon, tu as bien vu lors de mon combat en juin dernier, je manque de cohésion avec Ōra et cela risque de me porter à défaut et...
- Mon cœur. Tu es le fils des French Lights, ils t'ont bien appris des choses sur la relation entre humains et Pokémons, applique-les ! Ensemble, nous irons loin et ils seront fiers de toi. Ils l'ont déjà été quand tu as remonté la pente, et ils le seront toujours.
- Tu as raison... Du coup, on va à celle de Montrevel-en-Bresse ce week-end en solo et duo ?
- Oui.
- Tu viendras dormir à l'appartement vendredi soir comme ça, on passera une petite soirée tout les deux.
- T... Tu es sûr ?
- Certain. Bon je vais te laisser, je vais reprendre mon live sur Sword Art Online : Fatal Bullet.
- Je ne te retiens pas plus longtemps, comme ça je pourrais assister à la fin de ton live.
- D'accord. À demain je t'aime.
- Moi aussi.
Et il raccrocha. Je restais devant mon écran d'ordinateur et mis sur Twitch pour suivre son live lorsqu'il répondit à une question d'un donateur :
- Mon personnage féminin préférée dans SAO ? Bonne question mais je dirais Asuna. Je trouve qu'elle dégage un attachement, un sourire et un réconfort, et ce sont ces petites choses que je retrouve chez quelqu'un et je sais que cette personne regarde ce live. En tout cas, merci pour ton don.
Florian, quand je te vois sur ce live... Je me dis que... Tient un message :
Monsieur L.
J'ai appelé le magasin pour qu'il prépare ce qu'il faut pour demain. Soyez rayonnante si vous voulez votre part.
Voilà un chapitre plutôt court mais avec plusieurs informations notamment le fonctionnement pour les Combats Pokémons et surtout avec la contradiction du nom de l'équipe des White Stars vis-à-vis de nos protagonistes. Et le message reçu sur le portable de Chloé : de quoi s'agit-il ? Qu'est-ce que cela peut vouloir signifier ? La suite au prochain chapitre ^^
Goodbye... And Goodnight... Bang ! :)
Alexorm ;)
VOUS LISEZ
Undisputed [Fanfic Pokémon]
FanficImaginez que les Pokémon venaient à exister dans notre monde... Pouvoir voler dans les cieux à dos d'un Roucarnage ou bien d'un Etouraptor, galoper dans les plaines avec un Galopa, voguer les flots en compagnie de Lokhlass... Ou tout simplement caj...