Partie 2 : Une invitation reportée..

1.7K 138 0
                                    

Nous étions alors tout les deux assis à une table dans un bar en train de siroter notre boisson, parlant de tout et de rien.
-Oui, j'ai une fille et elle n'a que 2 an et toi ? lui retorquais-je.
-Non moi je n'ai pas d'enfant enfait. Tu t'en occupe seul ?
-Non. A vrai dire, ma mère m'aide beaucoup, je dois le reconnaître.
-Elle n'a pas de maman ? Me demandait-il avec un peu de pudeur.
-Je.. Je l'ai eu par mère porteuse et je suis toujours en contact avec mais rien de plus.
Un sourire se dessina sur son visage, ses yeux rivés dans les miens ce qui me déstabilisa un peu.
-Tu fais quoi pour le réveillon ? Lui demandais-je avec curiosité avant de boire un dernier coup de ma boisson.
-Ben enfait rien, je reste chez moi. Ce n'est que le jour de Noël que je me réunis avec ma famillie, d'où les cadeaux qui me sont tombés sur la tête !
Je riais face à sa remarque
-Ah, vraiment ? Moi je le passe avec ma mère, mon beau père , ma sœur et ma fille ce soir.
Je passais une main dans mes cheveux, hésitant à l'inviter à la maison. Je ne savais pas trop la réaction que pourrait avoir ma mère si elle découvrait que j'avais emmener un inconnu à fêter le réveillon de Noël mais ça valait le coup de risquer.
-Tu pourrais te joindre à nous ? Il fû surpris de ma question apparement car il fît une drôle de tête.
-C'est un repas en famille, je ne voudrais pas déranger, me répondit-il en reposant le verre qu'il avait, à présent, fini de boire.
-Et bien,ça ne fait pas de mal tu sais, mais tu n'es pas obligé.
-Harry, c'est le réveillon, on peut se voir une autre fois si c'est ça que tu veux. Et là, il me fît un clin d'oeil, l'air de rien, sortant une cigarette de sa poche.

Je riais alors un instant à sa remarque en levant un de mes sourcils.
-Et bien ce soir, ça vous va ? Osais-je dire. Je ne voulais pas qu'il pense mal, non, mais ça n'avait pas l'air de l'étonner plus que ça puisqu'il accepta en hochant la tête.
-Mh, oui. Pourquoi pas. Il tira un coup sur sa cigarette après qu'il l'aie allumée puis rejeta ensuite la fumée vers le haut en me jetant un des regard les plus profond. Prend ton temps surtout.

J'avoue que sa réaction m'avait bien titillé l'esprit, il était si..partant. Ca m'aurait quand même plus qu'il passe à la maison.

J'étais à peine rentré que ma mère venait vers moi en soupirant, avec plusieurs assiettes dans les mains.
-Harry... Comment ça se fait que tu es venu si tard ? Me questionna-t-elle.
-Un garçon m'a invité à aller boire un verre, disais-je en me débarassant de mon manteau et mon écharpe après avoir ranger les cadeaux.
-Ah bon ? Me dit-elle en fronçant un peu les sourcils.
J'haussa les épaules et m'avança vers elle pour prendre les assiettes qu'elle avait afin de les déposer sur la table, c'était les apéritifs.
J'ai presque 21 ans et ma mère s'inquiète toujours autant.
Ma mère a toujours su que j'étais homosexuel. Après avoir évoqué plusieurs fois que je voulais un enfant par mère porteuse, il y'a de quoi se questionner. Mais ce n'est pas grâce à ça non, loin de là. Quand j'étais plus jeune, j'étais le genre de petit garçon à jouer aux poupées avec mes camarades de classe, de piquer les chaussures de ma mère pour les essayer,.. Toutes sortes de choses comme ça.
Un jour alors que j'avais 18 ans, nous étions tout les deux assis devant la télévision en train de regarder notre série, ma mère a posé sa main sur la mienne et m'a dit en me regardant dans les yeux :
'' Tu sais, ça ne change rien pour moi que tu es différent. Tu es mon enfant et je t'aime.'' Non, je ne lui avais jamais dis, je n'avais jamais évoqué le faite que je sois peut-être homosexuel. Seulement à ma sœur Gemma, qui ne l'a jamais dis à personne. Je peux m'estimer chanceux car de nos jours des familles abandonnent leur enfant à cause de ça car il ne conçoit pas le fait que leur enfant peut être différent des autres... Pour eux c'est une honte. Mais qui est la honte dans tout ça ?

- Délicieux, s'exclamait mon beau-père avec un énorme sourire.
- On est des chefs,dit ma mère en me regardant avec un petit sourire aux lèvres.
Je lui souris, donnant un petit bout de dinde à Alessia qui ne cessait de jouer avec mes cheveux.
Evidement, je n'avais pas oublié que Louis devait passer chez moi ce soir, ce qui turlupinait mon esprit tout au long du dîner.

' Dis moi quand je peux venir ' m'avait envoyer Louis par texto.
' Quand je termine je te le fais savoir ' lui envoyais-je.

- Tu veux que je garde la petite ce soir ? Il me semble que tu vas voir quelqu'un vu comme tu es pendu à ton téléphone.
- T'es sur ? Lui repondis-je en bordant Alessia dans mes bras.
- Y'a pas de problème cheri. De toute façon, tu reviens demain, ça t'éviteras de re transporter tout. On ouvrira les cadeaux demain, me dit-elle en souriant en coin.

Je lui souris, étant content qu'elle m'aie proposé ça. Je me lève doucement et vais déposer Alessia dans le petit parc pour qu'elle puisse dormir.

Un réveillon inattendu.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant