Sans attendre j'ouvris la porte sans toquer, je leur trouvai l'un dans les bras de l'autre. Un instant, ils furent sursautés, puis chacun afficha un grand sourire en me voyant. Je rentrai, je fis comme si je n'avais rien entendu, déposai mon plateau sur la table de chevet du coté de mon père et me jetai dans ses bras, pour lui combler de bisous et de câlins, sans oublier mes vœux d'anniversaires.
- Donc il n'y a que ton père qui compte jeune fille? C'est lui qui t'a porté pendant neuf mois et t'as mis au monde?
- Mais non maman, c'est son jour. Dis-je en éclatant de rire.
- Ensuite tu ne viendras pas me trouver ni pour te préparer ton plat préféré, ni pour quoique se soit d'autre. Maintenant on ne se connait plus.
- Ma petite maman chérie, tu sais je t'aime trop (dis-je en lui faisant des bisous).
- Tu es jalouse même de ma fille! Ajoute mon père en riant.
Pendant que mon père et moi étions morts de rire de ma mère qui faisait sa crise de jalousie, ma sœur rentra dans la chambre à son tour. Il est nécessaire de préciser qu'elle était en pyjama. Je l'ai réveillé depuis une demie heure, je suis sure qu'elle s'était rendormie après mon départ. Entre nous deux, j'ai l'impression je suis la plus grande. Après avoir souhaité bonne fête à mon père, elle me poussa pour aller saluer notre mère.
Il était tôt, ma sœur et moi allons dans notre chambre, afin de nous préparer pour sortir.
- Kathi je ne pourrai pas aller chercher mon cadeau. Aujourd'hui est week-end, le magasin s'ouvre plus tard que la semaine, tu ne pourrais pas passer me le prendre?
- Pourquoi? C'était prévu que l'on sorte aujourd'hui, changement de programme?
- Max m'a invité quelque part, je rentrerai dans l'après midi je n'aurai pas le temps de passer le prendre.
- L'invitation de ton petit ami ne peut pas attendre demain?
- S'il pouvait reculer la date je ne serais pas en train de te demander d'aller chercher les cadeaux seule.
- Hum! D'accord, je le ferai.
- Merci ma jolie, t'es la meilleure!
- En fait, il s'ouvre à quelle heure le magasin?
- 12h
- Et c'est à quelle heure ton rendez vous ?
- 11h
- D'accord! Amusez vous bien!
- Merci sœurette!
- Bon je vais me préparer.
- Non, non, non, j'y vais avant, tu vas passer une demie heure dans la douche, à croire tu ne prends pas une douche plusieurs fois par jour.
- Mais non, tu exagères, je ne fais pas tout ce temps!
- Peu importe, te connaissant je prends la mienne avant toi.
- Non, j'ai mon rendez vous, il est déjà 10h.
- Ce n'est pas mon problème, cela t'apprendras à faire vite.
Sans attendre une seconde, je suis allée m'enfermer dans la salle de bain, car je sais qu'elle est capable de me battre pour seulement ça. Et puis je voulais l'énerver un peu, même si par la suite je sais que je ne vais pas assumer les conséquences.
***
Sans Pauline, je n'ai pas vraiment envie de sortir. Mon endroit préféré c'est mon lit. Mais, vu que je devrais le faire, parce que c'est pour papa, je l'ai fait. Après avoir été cherché mon cadeau (...), je me rendis dans le prochain magasin pour celui que Pauline avait commandé. Je fus éblouie par la beauté de la montre.
Avant de rentrer à la maison, je passai acheter quelques sachets de m&m. Je ne sais pas pour quelle raison, mais je suis accro à ces sucreries. Étant dans le rayon, je remarquai un garçon sur la caisse avec une jeune fille. Je reconnu directement Max, le petit ami de ma sœur. À première vu je me suis dit que la jeune fille était sa sœur, sa cousine, ou un simple membre de sa famille. Mais, il ne tarda pas à me prouver le contraire, car au même moment, il se pencha vers lui pour l'embrasser. Mon sang se glaça sur place, j'aurais ne pas aimé être spectatrice de cette scène. Je commençai par me demander comment j'allais raconter cela à Pauline, elle qui est follement amoureuse de ce gars. Et je ne peux pas tenir cela pour moi et faire comme si je ne savais rien, car c'est ma sœur, je ne veux pas la laisser dans l'erreur; mieux vaut qu'elle sache la vérité que de vivre dans le mensonge, cette relation ne la mènera nulle part.
Chapitre très court désolée les loulous !
VOUS LISEZ
MA TERRE MON HISTOIRE
Romanceje suis née en Haiti, mais je n'ai pas grandi sur cette terre. je ne l'ai connu qu'à l'âge de 20 ans, par un accident. Pour la première fois, j'ai fait connaissance avec cette terre poussiéreuse, je me suis faite bercée par ce beau soleil. Et c'est...