17 janvier 2015

343 29 0
                                    

Je viens de voir un couple se dire au revoir et ça m'a rappelé le jour où il est parti. Une fois l'homme parti, une fois hors de sa vue, la femme s'est mise à pleurer comme moi je l'ai fait en rentrant chez moi le 19 juillet 2014 sauf que moi je n'ai pas pleuré en public ce jour-là.

Je l'ai regardée plusieurs minutes jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive que je l'observais et qu'elle vienne me voir. Je ne sais plus comment notre conversation a commencé mais on a parlé pendant au moins un quart d'heure avant qu'elle parte. Elle s'appelle Léonie. Je ne connaissais pas ce prénom mais je le trouve magnifique. Elle m'a dit que c'était son petit ami à qui elle a dit au revoir et qu'elle n'allait pas le revoir pendant un mois et c'est pour ça qu'elle était triste. Je lui ai alors expliqué que moi ça fait presque six mois que j'attends sans savoir si un jour je reverrai le mien de petit ami. Elle m'a trouvé courageux. Je ne sais pas si c'est le bon mot pour me décrire parce que si je viens ici tous les samedis c'est que je crois qu'un jour il reviendra même si je n'ai aucune réponse à mes SMS, mails et lettres. J'y crois. Ce n'est pas du courage mais de l'espoir.

Avant de partir, elle m'a remercié de l'avoir écoutée et d'avoir parlé un peu avec elle. On va surement se revoir le jour où elle viendra chercher son amoureux comme elle dit, si je suis toujours là.

Where Is He ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant