Les appréciations de la Pré-Sélection #2

57 6 15
                                    

La maison bleue

Ta couverture est jolie et invite aux vacances, elle colle donc parfaitement au thème amené par ton résumé, néanmoins elle comporte quelques maladresses à commencer par sa pixellisation. Les textes sont assez peu lisibles, en particulier pour le nom d'auteur. J'ai trouvé la composition plutôt jolie, en particulier les bordures. Le résumé est simple et efficace, en dit juste assez pour attiser la curiosité il donne envie de poursuivre la lecture. Attention néanmoins à la construction des phrases (un peu longues) et la ponctuation.

Painting Stars

La couverture est magnifique, le fond est très plaisant, doux et coloré à la fois, les textes sont lisibles et bien équilibrés. Je n'ai rien à reprocher, c'est un coup de coeur ! Le résumé est quand à lui simple et efficace, pas forcément le plus original, mais il pousse à s'interroger sur Adam donc au final, on a envie de lire.

Life as song

La composition de la cover est assez intéressante puisqu'elle a été réalisée comme une affiche de concert. C'est esthétique, mais la qualité des photos pourrait être meilleure, c'est flou. Le fond en N/B et le titre en rouge est une bonne idée. Le résumé est correct, il annonce clairement le contenu de ton histoire et se lit facilement même s'il comporte quelques maladresses dans sa formulation, notamment au niveau des questions finales. Elles interrogent certes le lecteur, mais elles sont peut-être un peu trop brutes, je pense qu'elles mériteraient d'être affinées.

Avant le jour

Ta couverture de livre est assez simple et je dois admettre que je la trouve un peu quelconque. Ce type de police est déjà vu et revu sur Wattpad donc finalement, elle ne te permet pas de sortir du lot. Ton pseudo est quand à lui bien visible et ça c'est une bonne chose. Au final, ta couverture est jolie, mais un peu passe-partout. Ton résumé donne envie de lire ton histoire, là encore c'est tout en simplicité et ça fonctionne plutôt bien ! J'ai néanmoins trouvé une zone d'ombre: Tu dépeins Antoine comme étant au bout de sa vie et pourtant, dans ta question finale, tu le places comme le sauveur de Liam. Ça m'a donné une sensation d'incohérence.

Comme un papillon dans un bocal

Ta couverture correspond parfaitement à ton titre et j'aime beaucoup le choix de la photo, je suis néanmoins peu convaincue par tes textes entre le blanc qui se mèle à la bordure et le rose qui donne un effet petit effet Wordart hélas assez peu moderne. Ton résumé est de taille tout à fait correcte et donne les éléments de base pour ton histoire, les personnages sont identifiés et le sujet principal aussi, même s'il n'est pas très parlant ni même très original: un garçon renfermé et un autre qui ne l'est pas.

Les derniers pétales des fleurs

Ta photo de couverture est jolie et les couleurs s'accordent bien, mais je regrette que les polices soient si grosses, le rappel des pétales était plus astucieux. Ton résumé ne m'a pas vraiment convaincue pour plusieurs raisons: la ponctuation, une faute ainsi que le sujet. Les phrases courtes ne dérangent pas, mais là tu aurais pu mettre des virgules plutôt que des points. Pour terminer, je regrette que ton résumé n'en dise pas davantage sur la problématique du livre. On va parler d'Alix, mais encore ?

Rainbow in grey

Premier coup de coeur au premier regard pour une cover ! Pour moi, elle est parfaitement représentative de l'adolescence dans toute sa splendeur, le jean boyfriend qui va si bien à nos gosses et ces fleurs qui à mon sens représentent à merveille la féminité et même l'espoir d'un renouveau. Le choix de la police m'a paru très adapté avec une petite ambiance Seventies qui fait écho aux fleurs. Pour finir, le nom d'auteur est bien lisible, pour moi, c'est une couverture sans faute ! Le résumé n'en est pas vraiment un, c'est juste un bref extrait de ton histoire, mais ce bref extrait résume plutôt bien ton histoire.

LGBT-CONTEST (Fermé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant