Chapitre 1 : Une mise à jour s'impose
Titre : Aujourd'hui pour la première fois...
Aujourd'hui, une page est tournée et pour la première fois depuis trois ans, je vois la lumière qui mène au bout du tunnel ! Il s'en est passé des choses en trois ans. J'ai pleuré enfin... Beaucoup pleuré... Je m'étais accrochée à l'idée qu'il n'y avait rien d'autre pour moi, que je devais subir encore et encore... J'en ai fait du chemin , j'en ai emprunter des routes, les unes plus sombre que les autres avec cette voix qui était ma seule compagnie, celle qui ne cessée de me rappeler enfin de me faire croire en celle que je n'étais pas, en celle que je ne suis pas. Je devais m'exprimer sur ce qu'il s'était passé il y a trois ans. Mais à quoi bon ressasser le passé ? Ce qui est passé est passé et est enfui à jamais. Alors pourquoi parler de lui car il a disparue à toujours ? Aujourd'hui, une page est tournée et pour la première fois depuis trois ans, je me rapproche de la lumière qui mène au bout du tunnel. Je le sens, quelque chose de beau m'attend. J'entends un nouveau son de cloche, j'entends la voix de la petite fille qui était enfui en moi. Celle qui a les rêves pleins la tête, celle pour qui rien n'est impossible et que tout est possible. Celle qui s'est battue durant trois ans pour aujourd'hui faire entendre sa voix. Aujourd'hui, une page est tournée, enfin après trois ans je suis sortie du tunnel et ma vie est libérée. Je peux le dire, aujourd'hui je suis libre, libre de ce fardeau, libre de cette rancune libre de cette colère. Jour après jour, je me redécouvre : Mon merveilleux sourire, la joie, la paix. Je me sens bien enfin... Je me sens mieux. le poids que je ressentais à disparue. Aujourd'hui, une page est tournée, enfin un livre est fermé. Et pour la première fois en trois j'ai pu le ranger, le ranger dans l'étagère.
I. Le commencement : la naissance de la princesse et le voleur.
Tous veulent que je commence, que j'entre dans le vif du sujet : dévoilant ce qui a mis tant de mal à être couché sur feuille blanche parfois cahier ou note de téléphone. C'est une histoire assez simple, rien d'original mais c'est parce que vous me connaissez que vous êtes impatient de savoir ce qui s'est réellement passé. C'est pour vous que j'écris, parce que je sais que vous avez pleuré et rie avec moi. Je vous le dois car sans vous rien n'aurait été pareille. N'oubliez pas, "la patience est la vertu des sages" comme j'aime si bien le dire. C'est un monologue pour vous expliquer et surtout pour me donner du temps afin d'avoir le courage d'ouvrir réellement mon cœur. Il n'y rien de compliqué en ce qui concerne la disparition de la petite fille car on le sait tous que " tous flatteur vie au dépend de celui qui l'écoute" Mais avant de commencer, laissez-moi vous dire que rien ne sera plus comme avant ni pour moi, ni pour vous. Et ton regard, celui que tu me porte changera sûrement. Mais je prends le risque car vous le méritez. J'ai appris que ce sont des choses les plus noires qu'on tire ce qui est meilleur et précieux. Ce n'est pas un best-seller, loin de là, juste la mise en lumière de ce qui a longtemps été caché. Ainsi commence l'histoire sans attendre, je vous souhaite la "BIENVENUE DANS MON MONDE "
J'entends et je vois tous les chuchotements, les interrogations... Tous attendent la suite, pour savoir ce qu'il s'est passé.
Afin de découvrir où la petite fille s'en est allée et comment a-t-elle fait pour revenir. Mais pour l'heure ce n'est pas le plus important car la fin n'importe peu. Pour l'instant seule le corps compte: l'histoire qui se cache au fond de tout cela importe. C'est un long récit, mais cela ne correspond pas au récit de toute une vie mais on va dire, d'une moitié de vie. Je me rappelle que je voulais tellement écrire, parler, dire, dévoiler ce qui se passait mais la peur que le rêve s'évade et me laisse sans la satisfaction de l'avoir accompli était tellement forte que j'ai enfui le secret en moi, n'aidant pas la petite lorsqu'elle criait à l'aide, l'ignorant. Je l'ai ignoré jusqu'à ce que sa voix ne soit ni distincte ni audible. Elle a toujours sue que cela finirai mal mais je ne l'ai pas écouté, j'étais prise par l'engouement, celui de vivre ce que nul ou peu ont vécu jusque-là.
Je voulais, ressentir, vivre connaitre.
Personne ne peut comprendre qu'a ce moment le cœur emporte sur la raison et que je n'avais plus le contrôle sur ce qui se passait.
En vérité, je l'avoue que la situation me plaisait bien, j'étais consciente et je me suis surestimé.
C'est bon je me suis vendue. Vous avez saisie ce dont je fais référence. Le voile est levé, je me lance mais sachez que le courage n'est pas total. Mais je m'efforce parce qu'un jour, une personne m'a dit: " L'écriture selon moi, c'est aussi un moyen détourné du cœur de communiquer tout ce qu'il a dire, lorsque la bouche se refuse à lui, par peur ou par pudeur, ou lorsque la bouche ne suffit plus" et que " L'ÉCRITURE EST LA PUDEUR DE CEUX QUI PENSENT AVOIR RAISON, COMME UN SOURIRE PAR LEQUEL ON S'EXCUSE D'ÊTRE DANS LE VRAI". C'est là, que j'ai pris la décision de ne rien cacher et d'ouvrir mon cœur tout en veillant à ce que mon cerveau ne l'empêche de s'exprimer car mon cerveau est ce bouclier que mon cœur a besoin lorsque que la pression devient grande. Comme je l'ai dit, c'est la plus banale des histoires, le genre d'histoire tellement représenté dans l'art en général. Comme vous l'avez compris si ce n'est pas fait, je vous parle de l'amour.
Qu'est-ce qu'est l'amour réellement? Est-ce qu'il se définie de manière universelle ou est-ce à chacun d'avoir sa définition?
Selon le dictionnaire, l'amour est l'attirance, affective ou physique, qu'en raison d'une certaine affinité, un être éprouve pour un autre être, auquel il est uni ou qu'il cherche à s'unir par un lien généralement étroit. Je ne sais pas si on devrait s'appuyer sur « cnrtl », mais vous le verrez si vous faites attentions que l'amour se définie de différente manière. Revenons à nos Okapi*, vous voyez, cet amour presque inconditionnel que l'on peut ressentir envers une personne? Le genre de sentiment qui te pousse à déplacer les montagnes, ou tu sens que plus rien n'est impossible et que toutes les barrières ont été franchis. Ben moi, oui moi je l'ai connu... Ce n'est pas des histoires, j'extrapole pas, j'exagère pas je suis bien lucide et ce dont je vous parle, c'est mon histoire celle que j'appelle THE RENCONTRE car c'est ce qu'on se disait. Qu'il fallait seulement que l'on se rencontre, que de toute les façon, Dieu ne pouvait pas permettre que cela ne se fasse autrement car même lui il aurait vu qu'il y a quelque chose qui manque et que parfois un peu de piment de la part cet être qui nous gère de là-haut ne peut que nous faire du bien. Je me rappelle le jour où je l'ai aperçu pour la première fois: c'était à l'aéroport, je sais que cela fait cliché mais c'est vrai. Je ne le connaissais pas. Enfin c'est ce que je pensais. On s'est vu ce soir-là enfin cet après-midi-là et je vous avoue que j'ai ris mais sans plus.
Dans la suite des temps je le trouvais arrogant peu modeste et m'as-tu vu. Vous me connaissez et savez que je suis plutôt de nature réservée mais pas timide et ce qui s'est passé par la suite même jusqu'à aujourd'hui je ne peux expliquer.
Je me suis laissée emporter dans le flot du rire et de la joie. Comme si jusqu'à là je n'avais jamais connu ça. C'est de la joie constante qui s'installa entre nous, plus que ça c'était l'amour, l'amour inconditionnel. Oui vous pouvez rire autant que vous le souhaitez mais vous le verrez que j'ai raison car jusqu'à présent cette amour demeure. Tous nous enviaient, tous voulaient savoir notre secret, tous voulaient être nous. Car on a su créer quelque chose de magique, le genre de relation que tu ne peux avoir avec tout le monde. On a su créer notre monde et tous nous enviaient, tous voulaient connaître notre secret, tous voulaient être nous. Notre relation créait des jaloux mais ça nous était égal car seul nous comptions : 1+1=1, tu t'en rappelles ? Je dis tu parce que je sais que tu me lis. C'est d'un amour pur dont je vous parle, amour d'enfant car seuls eux savent réellement aimer. Amour de confiance et de loyauté. J'ai ouvert la porte de mon monde à un inconnu qui en vrai n'en était pas un car on le sait, nous deux ça ne date pas d'aujourd'hui, cela a toujours été et jusqu'à présent demeure. Vous le savez mieux que moi, ce n'est pas dans mes habitudes de laisser une personne entrer dans ma vie. Mais lui n'est pas n'importe qui, c'est ma moitié, mon double , mon jumeau, celui que la vie m'avait gardé dans un coin juste pour moi et qu'en temps voulu s'est montré à moi quand il le fallait, quand j'en avais le plus besoin. Et c'est là que vous êtes déçus car vous vous dites que c'est du déjà vu mais je vous rassure, vous êtes loin, loin de la vérité, loin de ma vérité. C'est de mon histoire dont je vous parle, non l'histoire d'une vie mais celui d'une moitié de vie. Vous vous rappelez de notre complicité, vous étiez nos témoins, vous avez vu nos regards complices et doux que nous avions l'un pour l'autre. C'est lui, celui qu'il me manquait, mon double, mon jumeau, la partie de moi perdu mais pour l'heure retrouvé. C'est le bonheur que j'embrassais cet été là, rien ne pouvait m'atteindre c'était lui et moi contre tous, c'était une autre ère, un vent nouveau.
Je vous l'ai dit rien n'était impossible même décrocher la lune représentait un jeu d'enfant, que si l'on voulait on l'aurait fait. Je l'admirais pour son courage et sa persévérance. Il était cette version de moi, celle que je n'osais montrer aux autres. La vie ne lui avait pas fait de cadeau mais il se battait jour après jour pour accomplir ses rêves et rendre fière sa première dame partie trop tôt. Il avait ce regard et je sais que vous aussi vous l'aviez remarqué : le regard qui s'illuminait autant que le mien voir plus lorsqu'il me regardait et vice versa. Pour la première fois, je ressentis ce que nul fois j'ai ressenti pour une personne. Pour la première fois, j'ai pu être cette exception Pour la première fois, j'ai pu être le premier choix. J'étais son choix. Â mais quel amour ! Je vous l'ai dit ce n'est pas de n'importe quel amour dont je vous parle: c'est d'un amour le plus pur qu'il soit et vous en avez été les témoins.
Vous pouvez m'arrêter si je me mens mais on le sait tous que cela s'est passé. Que durant cet été, cette soirée à l'aéroport, je rencontrai mon meilleur ami. Ce n'est pas à cet endroit que j'ai su que ça serait lui mais vous le saurez à quel moment je l'ai su.
1 Okapi : animal vivant uniquement au Congo
TOUT PLAGIAT N'EST PAS AUTORISÉ.
VOUS LISEZ
Quand Parler Devient Superflus...
PoetryOn m'a souvent dit que parler soulage mais j'ai compris que souvent parler devient superflus. Alors j'ai couché mes peines, mes joies, mon imagination et la réalité qui plus est ma réalité. Enchanté moi c'est Kenayah bienvenue dans mon monde.